Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Pourquoi choisir la gamme hygiène féminine Love & Green

 

J’ai testé les produits hygiéniques Love & Green et je vous dis tout.

 

Dans la partie, « je suis heureuse d’être une femme », je demande les

ragnagnas et la question de « je mets quoi ? ! »

Je vous réponds Love & Green !

Non, je ne me trompe pas mesdames, Love & Green pense aux popotins de nos bébés mais la marque s’est aussi mise à chouchouter notre intimité.

L’hygiène intime et les protections féminines sont encore aujourd’hui quelque chose de tabou. Je vois peu de témoignages sur la toile. Il me paraissait donc important de vous en parler car cela fait partie de la vie comme on dit !

Dans notre société, nous sommes entourés de perturbateurs endocriniens, dans notre intimité également et il faut tenter de trouver des solutions

adaptées à notre vie.

C’est ce que la marque Love & Green essaye de faire pour nous.

 

Love & Green en quelques mots

Love & Green, c’est l’histoire de Céline et Gabriel,  des parents en quête de produits qui respectent la santé de leur bébé. La marque est née en 2011 avec les couches et produits autour de l’hygiène de bébé.

En 2017, Love & Green s’élargit et continue l’aventure avec des produits sans aucun ingrédient indésirable destinés à l’hygiène féminine.

 

C’est une marque que j’affectionne depuis la naissance de mon bébé en février dernier. J’avais déjà entendu parler de cette marque auparavant, ce Made in France, qui respecte les petites fesses de nos bout’chous. J’ai quelques mamans dans la crèche ou je travaille qui ramènent elle-même leurs propres couches d’ailleurs.

 

Love & Green pour nous, les femmes

 

A l’approche de « mes trucs de fille », je suis parfois {tout le temps} d’une humeur massacrante, si je peux porter quelque chose « d’agréable » si je puis dire, qui n’a pas la sensation d’être une couche (tu n’as pas cette impression parfois toi ?), du truc qui colle, qui s’enlève, se tourne (non mais il n’y a qu’avec moi que les serviettes se font la malle ?!).

Pendant cette période que nous adorons toutes, j’utilise une coupe menstruelle {ZD, écolo, économique} mais ayant un flux merveilleusement important, j’ai besoin d’avoir une autre protection périodique (lavable ou jetable). J’utilise donc des serviettes ou protège-slips en plus de la coupe menstruelle.

Il y a quelques années, j’achetais les classiques qu’on trouve en supermarchés puis comme beaucoup, je me suis rendue compte de toutes les cochonneries qu’on y mettait dedans. Clairement, cela fait peur, puis j’ai découvert que Love & Green sortait une gamme d’hygiène féminine.

 

Le Test

J’ai eu l’occasion de tester cette gamme grâce à une vente privée sur bébéboutik ou j’avais fais une rasia sur les couches, tant qu’à faire, autant tester d’autres produits puisque je leur fais confiance.

Les dernières études de 60 millions de consommateurs ont révélé quelques « failles » je dirai auxquelles je ne crois pas. Allez jeter un œil sur les rapports de tests si vous voulez en savoir plus, c'est ICI

 

  • Voile en contact avec la peau en viscose 100% naturelle*
  • 0% de voile en plastique, colorant, parfum, lotion, allergène**
  • Aucun ingrédient indésirable suspecté d’être cancérigène ou perturbateur
  • endocrinien ou irritant
  • Entre 83 et 85% de matières naturelles biodégradables*
  • Extra fines et ultra absorbantes
  • Liste d’ingrédients claire et complète
  • Hypoallergéniques, testées sous contrôle dermatologique et gynécologique
  • Fabriquées en Italie

Voile en contact avec la peau en viscose certifiée TCF*, voile d’acquisition et coussin en airlaid 100% cellulose certifiée TCF*, microbilles en polyacrylate de sodium, enveloppe externe en amidon végétal (PLA)*, colle.

Autant dire, du naturel comparé à des dizaines d’autres marques dont on ne peut pas en dire autant.

 

Et mon avis ?

 

J’apprécie que la serviette soit fine. Au début, j’avoue que cela m’a fait peur juste en la voyant « olala, qu’est ce que c’est que ça, tout va passer à travers en 30 minutes ». La réalité fait que pas du tout. Alors, oui, je suis un cas particulier puisque j’ai des règles hémorragiques, je mets donc souvent coupe menstruelle + une serviette (humm glamour quand tu nous tiens) puis les derniers jours (genre les 3 derniers, ça dure une semaine chez moi, c’est royal !)

J’aime bien le packaging même si parfois, le visuel nous importe peu sur ce genre d'article, ça leur donne un petit effet girly.

J’apprécie que les pochettes des serviettes soient compostables.

Les serviettes hygiéniques et les protège-slips sont plutôt douces et agréables à porter. Elles ne grattent pas et le must du must, je n’ai fais aucune réaction allergique et n'ai aucune rougeur ni brûlure contrairement à d’autres marques que j’ai pu tester.

Résumons, les points + :

 

La composition bien sûr

Aucune rougeur à l’horizon, aucune réaction allergique, c’est un point essentiel à mes yeux

Elles sont très fines mais plutôt absorbantes.

Elles ne bougent pas. Quand on la retire, il n’y a pas de reste de colle.

Chaque serviette est emballée individuellement (pas les protège-slip) mais les pochettes des serviettes sont compostables. (eh oui, mon côté ZD, nature ressort)

Elles sont hypoallergiques

 

 

Sur leur boutique en ligne, ICI

Sur des sites de ventes privées comme Bébéboutik

Dans certaines grandes surfaces comme Carrefour

 

Je vais pouvoir rencontrer la marque Love & Green lors du salon Baby à Nantes le 24 novembre. J’espère pouvoir échanger un peu avec eux et en savoir plus sur leurs futurs produits qui sait ?

 

Et vous, vous avez testé les produits gamme hygiène Love & Green ? Qu’en pensez-vous. N’hésitez pas à partager vos témoignages dans les commentaires wink

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai découvert cette gamme au salon baby mais je n'ai pas essayer. merci pour ton retour
Répondre
F
Ah la marque love and green, je connais bien ! Mais seulement pour les couches bébé et les lingettes. Jamais testé autre chose de cette marque alors merci pour ton retour
Répondre
S
Je ne savais pas qu’il faisait aussi pour les femmes, j’apprends quelque chose. Moi qui aime cette marque, je vais regarder de plus’pres. Merci
Répondre
L
Ils sont très connus pour leurs couches. Pour les femmes, cela ne fait que depuis 2017 mais je pense qu'ils vont connaitre un beau succès également.