Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Tentation Fromage, la box par excellence pour les amateurs de fromage

 

Saviez-vous qu’il existait des Box Fromages ? Pourquoi s’étonner quand on voit le nombre de box en tout genre qui fleurissent sur la toile.

Eh bien Tentation Fromage a décidé de se lancer dans cette aventure pour nous, les amateurs de fromage.

C’est simple, pour moi, le fromage pour moi c’est la vie, autant dire que j’étais très curieuse et agréablement surprise de recevoir ma Box Tentation Fromage.

Cette start-up nantaise est le premier site web dédié à la vente de box de fromages d’exception. Comme je trouve le concept original et surprenant et que j’ai eu la chance de déguster quelques bons fromages de leur box de novembre, je vous raconte tout.

 

Tentation Fromage en quelques mots

C'est avant tout l'histoire de 3 amis, Alexandre, Laurent et Matthieu qui se retrouvaient régulièrement pour refaire le monde et manger du bon fromage.

Quelques années, pas mal de Gruyère Suisse et de bonnes bouteilles plus tard, ce rituel de copains devint Tentation Fromage, la première fromagerie en ligne résolument tournée vers les producteurs artisanaux et la qualité dès 2014.

Aujourd'hui encore, ils mettent un point d'honneur à sélectionner eux-mêmes tous nos produits, de la Normandie jusqu'à la Suisse, de la Bourgogne jusqu'au Pays-Basque, toujours animés de la même passion pour le bon et l'authentique.

 

Une idée originale

La Box Tentation Fromage vous propose chaque mois de recevoir, 4 fromages provenant de petits producteurs sélectionnés pour leur respect du savoir-faire artisanal. Pour les plus gourmands, en option, vous recevrez un plateau de charcuterie et une bouteille de vin qui se marieront parfaitement à votre sélection !

Une idée un peu farfelue certes mais qui plait car aujourd’hui, Tentation Fromage est «N°1 de la vente de fromage sur internet ! » 

 

Cette box peut être une idée cadeau de Noël de dernière minute {il suffit d’imprimer un bon cadeau que vous réalisez grâce au site CANVA} , pour un anniversaire, tout simplement un cadeau pour les personnes pour qui on a jamais d’idée !

Il y a beaucoup de gourmands autour de moi qui adorent le fromage alors c’est une idée que je vais garder sous le coude.

 

La box Tentation Fromage fonctionne par système d'abonnement, vous avez le choix entre plusieurs offres, découverte ou experte. Vous recevrez la box de votre choix pour 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

Si vous choisissez le prélèvement mensuel, sachez qu'il est résiliable en un clic.

 

Ma Box Tentation Fromage du mois de Novembre

Le concept alléchant m’a quand même fais un peu peur. Ma première question a été de savoir comment les fromages peuvent-ils être gardés au frais en voyageant plusieurs jours, dans quel état vont-ils arriver ?

Eh bien, ils sont arrivés en très bonne état.  Mon colis est arrivé dans un carton moyen avec le logo de la marque. A l’intérieur, un emballage hermétique qui protège du choc et une poche de glace, le tout permettant de maintenir les fromages au frais. Pas d’odeur nauséabonde dans la boîte aux lettres ou dans la maison je vous rassure.

 

Dans ma box, j’ai donc reçu 4 petits fromages bien sympathiques :

 

 

·  Galet de la Loire – Fromagerie de Cornillé-les-Caves

·  Plomb du Cantal – Marcel Charrade

·  Brie fermier – Ferme de la Tremblaye

·  Grise d’Anjou – Ferme du Gennetay

 

Ce n’est pas tout, une petite revue détaillée s’est glissée dans le carton. Ce guide de dégustation accompagne chaque box afin d’en apprendre plus sur l’histoire des fromages, leur fabrication et leur dégustation.

Tentation Fromage nous dévoile ainsi tous les secrets de fabrication des fromages de la box du mois, des idées recettes et suggestion de vin à accorder avec ces mets.

 

Notre avis général :

Nous avons apprécié le concept original, la petite revue détaillée et la découverte de fromages que l’on ne connaissait pas et qu’on ne va pas forcément trouver près de chez nous.

Mon petit coup de cœur a été pour la Grise d’Anjou avec son petit goût prononcé (oui je n’ai pas tout mangé les premiers jours et j’aime bien attendre un peu pour que les fromages aient davantage de goût). Mon conjoint a préféré le Brie, l’un de ses fromages favoris, plus doux.

J’apprécie que les fromages soient choisis pour leur origine et le fait qu’il s’agisse de petits producteurs.

La box découverte avec les 4 fromages coûte 24.90 euros, ce qui peut paraitre un peu cher pour du fromage car un fromage revient à environ 6 euros. C’est vrai que c’est un petit budget mais je pense qu’une fois de temps en temps, c’est plutôt sympa.

 

Personnellement, je préfère la qualité à la quantité donc il est fort possible qu’on se laisse tenter pour une prochaine fois par une box complète fromages, charcuterie et vin histoire de se faire une belle soirée en amoureux. 

 

Les plus de Tentation fromage

Tentation Fromage, ce n’est pas que des box, c’est un e-shop de fromage et d'épicerie en ligne.

Il est possible d’y acheter du fromage à l’unité, des plateaux entiers, du vin, du beurre doux, de la crème fraîche et d’autres produits laitiers.

J’aime beaucoup l’idée de pouvoir faire sa sélection, c’est comme un Drive finalement et livré à domicile, que demandez de plus ?!

Chaque fromage a sa description, son prix, il suffit d’ajouter au panier, rien de plus simple/

J’aime le fait qu’il est indiqué les coups de cœur des clients, le Top 30 des meilleures ventes, je regarde toujours les détails et les commentaires que je lis sont rassurants.

Petit Bonus pour vous parents qui avaient un compte chez Capital Koala, Tentation Fromage vous permet de gagner Jusqu'à 6 € de remboursement sur tous les produits (abonnement à une box/box à offrir/boutique)

Pour résumer, Tentation Fromage c’est le paradis du Fromage.

De la raclette à la fondue en passant par l’apéro ou la fin de repas, vous y trouverez surement votre bonheur.

 

Retrouvez toutes les informations :

SITE INTERNET

FACEBOOK

INSTAGRAM
 

Alors, dites-moi, connaissiez vous le concept de Box Fromage, Tentation Fromage, vous aviez entendu parler de cette entreprise ?

 

* Box offerte en Test par Tentation Fromage

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello<br /> Très sympa comme concept. Comme toi, j'aurai eu aussi une inquiétude en ce qui concerne l'envoie.<br /> Bon week-end
Répondre
M
Wahou je connaissais pas c'est une belle découverte et ça donne des idées de cadeaux sympas. Merci
Répondre
B
Alléchant... Mais pas sûre que arrive à faire livrer jusque en Belgique lol Mais ça doit exister en version belge aussi
Répondre
F
Alors la non j’avoue que je ne savais pas que les boxs fromages existaient. Moi qui adore le fromage ça pourrait me plaire!
Répondre
S
Cette box est faite pour moi ! Sincèrement quel concept chouette pour les amateurs. Je suis fan
Répondre
J
Coucou! Je ne connaissais absolument pas ce concept et c'est très sympa! (Dommage que je ne mange pas de fromages ????????????)
Répondre
A
Sympa le concept. J ai envie de rroamfr maintenant
Répondre
L
J'adore cette idée de box. Le.prix ne me choque pas . Le fromage c'est pas donné quand on prend du bon
Répondre