Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Adopter Myboocompagny: la brosse à dents en bambou recyclable et biodégrable

"Adoptez la bambou attitude" !

Dans une salle de bain, on trouve beaucoup de plastique, le premier objet auquel je pense, c'est la brosse à dents ! Qu'elle soit manuelle ou électrique, le manche est très souvent en plastique. On ne va pas se mentir, en grande surface, on ne trouve que ça.

Les dentistes recommandent de changer notre brosse à dents tous les 3 à 4 mois, autant dire qu'on change de brosse à dents un bon paquet de fois dans notre vie !

Saviez-vous qu'il en existe désormais des brosses à dents en plastique à tête interchangeable et encore mieux en bambou?

J'ai découvert les brosses à dents en bambou il y a environ 1 an et je vous présente la marque My Boo compagy que nous avons adopté à la maison depuis 6 mois environ, un peu moins pour mon conjoint.

 

My Boo compagny

My Boo Company est une entreprise française qui se situe à Nantes. Elle a été fondée par Camille et Benoît en 2016, qui ont constaté qu'il y avait bien trop de déchets plastiques dans notre quotidien. Sensibles à l'impact de notre consommation sur l'environnement et les océans, ils ont réfléchi à une alternative durable et écologique pour protéger la planète et limiter les déchets.

La marque nous propose une alternative écologique pour remplacer nos brosses à dents en plastique, un vrai progrès ces dernières années.

Les brosses à dents sont fabriquées en bambou BOO, c'est à dire qu'elles sont 100% recyclables et 95% biodégradables, pas mal non ?

Forcément, j'approuve à 200%, c'est bon pour l'environnement et surtout nos océans qui regorgent bien trop de plastique aujourd'hui et c'est vraiment un tout petit geste à mettre en place pour chacun d'entre nous.

Le bamboo, c'est vraiment écologique?

C'est une question qui m'a interpelé car le but du durable et du zéro déchet, c'est d'aller au plus proche de nos producteurs, petits commerçants, au local. Il n'y a pas de secret, le bambou, on ne le trouve pas chez nous. Originaire de Chine, le bambou de BOO provient d’une petite exploitation, éco-responsable et respectueuse des forêts et des Hommes.

Le manche de la brosse à dents BOO est entièrement naturel, fait de bambou d’hiver, le Moso qui n’est pas consommé par les pandas. Pourquoi du bambou ? Simplement parce qu’il est biodégradable et compostable. Il n'y a ni engrais, ni pesticide, ni arrosage. Petite anedocte, au boulot, il y a quelques pieds de bambou, ça pousse comme des champignons, même avec la canicule, il tient incroyablement bien !

Le bambou a également de belles propriétés, il est naturellement anti-bactérien et aide à la lutte contre la plaque dentaire.

De quoi est composée la brosse à dents My BOO?

"Les poils de BOO sont en nylon-6, 100% recyclable. Ils ne contiennent pas de Bisphénol A (BPA), additif dangereux pour la santé, mais présent dans de nombreuses brosses à dents en plastique. Par ailleurs, les poils sont souples pour protéger vos gencives, comme les dentistes le recommandent."

Il faut savoir que le nylon-6 est fabriqué à partir de dérivés d’huile de ricin, et non de pétrole.

Le logo BOO est gravé au laser sur le manche des brosses à dents pour réduire l’utilisation d’encres. Vous pouvez même personnaliser votre brosse à dent avec votre prénom.

Mon retour d'expériences

J'achète ma brosse à dents souple My Boo company dans mon magasin vrac. Dernièrement, j'ai eu la chance de recevoir deux brosses à dents personnalisées au prénom de mon conjoint et moi par Camille, la fondatrice, la classe non? Moi je trouve et surtout, pas de possibilité d'échange dans la salle de bain ! On avait tendance à acheter les mêmes brosses à dents avant, et bambou pareil, je mettais un point au marqueur pour les reconnaitre.

Je suis fan ! ihih ! Eh oui, il m'en faut peu pour être heureuse !

Si vous souhaitez commander votre brosse à dents personnalisée, rendez-vous sur ce LIEN.

Les prix

Le pris des brosses à dents varient selon le modèle, la personnalisation. Une brosse à dents coûte en moyenne 5 euros. Un chouilla plus cher qu'une brosse à dents de marque connue en grande surface mais quand je pense à l'environnement et nos océans, il n'y a pas à réfléchir à deux fois pour moi. Franchement, on peut faire des économies ailleurs, vous ne pensez pas? Je trouve le prix raisonnable et le petit côté personnalisation, c'est sympa.

 

Les points forts:

 

Simple d'utilisation, comme une brosse à dents standard de grande surface

SANS BPA, sans pesticide, sans produit chimique, très bien pour les enfants.

Recyclable, biodégrabable. Les miennes finissent au compost ou servent dans mon potager ou comme tuteur sur mes bébés pieds de tomates !

On commence à trouver Ma Boo Company dans les magasins en vrac, c'est chouette ! Vous trouverez la liste des points de vente juste ICI.

L'emballage est cartonnée donc recyclable. Les créateurs ont réfléchi à tout !

La diversité : j'aime bien le fait qu'on puisse personnaliser sa brosse à dents mais également de choisir la couleur des poils.

Il y a en pour petits et grands. Chacun sa brosse à dents. J'utilise actuellement un doigt en silicone pour mon fils mais on ne va pas tarder à utiliser une My Boo company, c'est sûr !

 

Les points faibles, aprioris:

Ce n'est pas facile de changer ses habitudes, il faut veiller à choisir une brosse qui nous convient. J'ai testé la brosse à dents souple et médium. Ayant les dents et surtout les gencives très fragiles (saignements très réguliers), c'est la souple qui me convient.

Je ne vous cache pas que ça me fait bizarre de me laver avec une brosse à dents en bambou, le brossage est pourtant le même mais on a pas la même sensation. Au début, j'avais l'impression que ça ne frottait pas bien, mais si.

Aujourd'hui, j'utilise My Boo company tous les jours depuis plusieurs mois déjà mais je garde toujours un peu ma brosse à dents à tête interchangeable électrique car je trouve que ça frotte mieux à certains endroits. (c'est reconnu par rapport à une brosse classique). Je l'userai jusqu'au bout de sa vie ! Ayant du tarte assez régulièrement, j'aime bien utiliser les deux brosses.

 

En résumé, les brosses à dents my Boo company est donc très bien adopté à la maison en matière d'achat de brosse manuelle. Je ne regrette pas ce choix.

Je remercie Camille, la fondatrice de m'avoir envoyé un lot de brosse à dents personnalisés et un mini kit famille composé d'une brosse à dents adulte, une brosse à dents enfant livrés dans leurs jolies pochettes que je vous gagnais sur ma page facebook. Vous retrouverez le lien du concours juste ICI.

 

Pour retrouver toute l'actualité de My Boo Company, plus d'informations sur la composition des brosses à dents et commander sur internet sur les liens suivants:

 

My Boo Company le site

Facebook

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve le principe super. J utilise une brosse à dents électriques mais pas mon conjoint. Je lui en prendrai une prochainement.
Répondre
M
J'ai utilisé une brosse à dent en bambou pendant un moment. Là j'ai une brosse à dent en plastique recyclé. Ca change pas mal mais on s'y fait!
Répondre
S
Coucou, je suis pour le moment à l’électrique, je n'ai pas encore essayé en bambou, mais pourquoi pas ;)
Répondre
E
Je suis passée aux brosses à dents en bambou il y a quelques moi et pour rien au monde je changerais ça ! C'est bon pour la planète et à peine plus cher qu'une brosse en plastique. Pourquoi se priver ?
Répondre
L
Coucou, <br /> <br /> J'ai également une brosse à dents en bambou, je l'aime bien, mais j'ai du mal au niveau de la tête. <br /> Sur ma brosse classique, elle est plus courbée, du coup, c'est plus simple pour le brossage des dents du fonds. Sinon, c'est le top ! <br /> <br /> Belle journée,<br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
M
content de ma brosse à dents personnalisé, c'est sympa
Répondre
S
Bonjour, la personnalisation est un reel plus
Répondre
E
Bonsoir, très bon article, j'aimerai beaucoup me faire mon avis aussi ;)
Répondre
A
Bonjour, curieuse de tester ces brosses à dents !
Répondre
S
Bonjour, merci pour cet article. J’avoue que c’est super tentant au vu de ce retour d’experience.
Répondre