Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Des barres de céréales saines et gourmandes

Je vous propose pour les matins pressées ou pour le goûter une recette de barres de céréales maison.

Elles sont saines et gourmandes. Préférez le sucre complet au sucre blanc qui est un sucre raffiné. Ce dernier est uniquement calorique et n'apporte aucun élément nutritif contrairement au sucre complet (dit raffiné) qui les conserve ;)

Cette recette est facile à faire, même avec vos enfants, l'occasion de passer un bon moment avec eux. En plus d'utiliser les ingrédients naturels

 

J'ai utilisé une recette du livre Yummix simple et healthly de Lise Petitjean, un livre spécial pour le thermomix mais vous pouvez adapter selon vos ustensiles. Vous pourrez voir plein de jolies recettes juste ICI. Ce n'est pas un partenariat, j'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour pas mal de recettes. Ce livre est au prix de 25 euros, vous pouvez le commander partout y compris sur le site de cultura. Vous cumulez 1,8% de remboursement sur la catégorie livres grâce au site Capital Koala. {Rendez-vous sur mon article ICI.}

 

RECETTES DE BARRES DE CÉRÉALES MAISON:

Pour 12 barres

 

Ingrédients:

200g de flocons d'avoine

60 g de sucre complet ou de sucre de coco

80 g d'huile de coco

40g d'amandes

40g de cranberries

20 g de graines de courge

40 g de miel ou de sirop d'agave

 

Vous pouvez modifier la liste des oléagineux selon vos goûts: noisettes, noix, raisins secs

Vous trouverez facilement les ingrédients secs en magasin bio, au rayon vrac. Privilégiez les contenants en verre pour le miel ou le sirop d'agave. Choisissez une huile de coco vierge désodorisée.

Matériel:

Le Thermomix ou bonne vieille casserole et un grand saladier feront très bien l'affaire.

 

Les Étapes:

 

Faire fondre l'huile de coco et le sucre complet dans votre robot ou dans une casserole.

Cuire 6 minutes / Varoma : Vitesse 2.

Ajouter le reste des ingrédients.

Mixer 15 secondes / Vitesse 3.

Mettre la préparation dans des moules à financiers et bien tasser.

Mettre au four pendant 15 à 20 minutes à 180°C.

Attendez que cela refroidisse et dégustez!

Vos barres de céréales sont à conserver dans une boîte hermétique ou une boîte en fer à l'abri de la lumière et des gourmands sinon vous risquez de ne plus avoir de barres à déguster ^^

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou<br /> <br /> quel dommage que mes enfants n'aiment pas ça car c'est bon et sain !<br /> je testerais bien juste pour moi car j adore ça :)
Répondre
L
Je ne mange jamais de barres de céréales, ni maison ni du commerce d'ailleurs, mais je me dit que ça pourrait être un encas rapide, qui changerait du fruit ou du fromage blanc. Si je réalise ta recette, je te le dirai :)
Répondre
C
J'ai déjà utilisé des recettes sans avoir de thermomix parce qu'elles sont souvent hyper simples. J'adore ce style de barres, et mon fils, je ne t'en parle même pas...
Répondre
L
Hello<br /> Je tenterai bien ta recette car nettement plus saine que les barres du commerce que je n'achète pas d'ailleurs.<br /> Pour huile de coco vierge , c'est indiqué sur le pot le fait qu'elle soit désodorisée ? Est ce important pour la recette ? Si je n'en trouve pas, par quoi puis-je le remplacer ?<br /> Bises
Répondre
M
super et ca donne envie ! mais quel courage, je n'y arrive pas ... et pourtant c'est beaucoup plus sain je le sais. merci pour la recette que je garde de coté
Répondre
R
oh mon dieu comme elles ont l'air bonnes, je pense que demain je vais tenter cette recette tellement elle me donne envie !!! je n'ai jamais essayé de faire des barre de céréales mais ça n'a pas l'air bien compliquée ... merci beaucoup pour cette recette :)
Répondre
L
Super ! je veux bien ton retour d’expériences ou si tu as utilisé d'autres ingrédients ;)