Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crème Tolériane Sensitive de la Roche Posay pour préparer l'hiver

Aujourd'hui, je vais vous parler de la crème Tolériane Sensitive de la marque La Roche Posay. Je suis sûr que vous connaissez au moins de nom les produits de La Roche Posay.

J'ai eu l'occasion de recevoir en test cette crème grâce au site Sampléo qui permet de nous faire tester des produits via des campagnes. J'avais déjà eu la possibilité de tester L'Académie du Goût et Vrai. Vous pouvez mes articles ici et .

D'habitude, je choisis plutôt des cosmétiques bio, j'ai tenté de m'inscrire à cette campagne et me voilà ambassadrice ! J'ai donc regardé attentivement la composition de la crème, ses effets et vous en parle maintenant.

 

La promesse de la crème Tolériane Sensitive

Voici ses caractéristiques: Pour les peaux sensibles. Rougeurs occasionnelles, tiraillements, picotements, sécheresse. Convient aux bébés.

TOLERIANE SENSITIVE :
- Hydrate pendant 48 heures. Protège la barrière cutanée au quotidien.
- Apaise et réduit les irritations cutanées. Diminue les sensations de tiraillements, de picotements, de sécheresse et les rougeurs occasionnelles.

Cette promesse m'a attiré car j'ai une peau extrêmement sensible, j'ai souvent des rougeurs et une pique qui tiraille rapidement.

Mon retour d'expériences

Je me suis prêté au jeu des photos, comme vous pouvez le voir, je suis loin d'être une grande blogueuse beauté ! Au moins, cela m'a amusé et vous voyez que je ne triche pas ! Si cela peut faire rire derrière votre écran, ça me va ! ^^

Ps: dommage qu'elle n'enlève pas les cernes!

Allez une petite deuxième pour la route, moi je rigole bien en tout cas :p

 

Revenons plus sérieusement, cette crème fait correctement son job, elle hydrate, apaise et limite les irritations cutanées. Ma peau tiraille moins, j'ai la peau moins sèche. Tolériane Sensitive ne laisse pas de film gras, ça c'est un gros point positif. Elle laisse donc ma peau douce et souple. C'est une bonne base pour l'hiver qui arrive.

Au niveau de la composition, on y trouve les ingrédients dans cet article juste ICI.

J'avais un peu peur de la composition car en général, je choisis des cosmétiques bio avec peu d'ingrédients. Finalement, la compo semble clean, ouf !

La crème est légère, a une texture fluide et fraiche. Elle convient à un usage quotidien.

"Hydrate pendant 48h", je n'ai jamais compris pourquoi les marques mettaient ça. Personnellement, je me lave quand même le visage chaque jour donc la crème, elle part ! On va dire que pour une journée, la crème tient, le sensations de tiraillement sont amoindries.

Malheureusement, elle n'est pas suffisante pour mon type de peau. J'ai besoin d'encore plus d'hydratation.

Elle est au prix de 14,60 euros pour 40 ml. C'est un prix correct par rapport aux prix pratiqués par la marque.

 

 

 

Et vous, vous utilisez quoi en ce moment comme crème de jour ? Vous avez la peau sèche vous aussi?

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Cabane de Zéph

Je suis Zéphyrine, maman d'un petit garçon de 23 mois et Educatrice de Jeunes Enfants. Vous retrouverez sur ce blog une dose d'imagination et de créativité (DIY), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (Tests Produits), beaucoup d'amour (allaitement), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Alexandra 18/11/2019 14:35

Il est vrai qu'avec ce temps, les peaux souffrent énormément

Pezet 18/11/2019 08:54

J aime bien cette marque.je ne connaissais pas cettz creme.

Karine Made Me Happy 17/11/2019 23:26

J'aurais bien besoin de cette crème en ce moment... avec le retour du froid ma peau est particulièrement inconfortable!

Emilie 17/11/2019 23:24

Bonjour ici j utilise la crème cocoday de chez hellobody et ma peau n est enfin plus sèche ( j ai de grosse intolérance chez bcp de marques donc très galère ) et sinon la crème de chez Sobio ethic a l argon est génial aussi et vraiment très hydratante

justine MORELLE 17/11/2019 22:58

Merci pour la découverte, il fait déjà bien froid !

Emilie 17/11/2019 22:34

Je suis sur la creme clarins