Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Notre bac sensoriel d'Halloween

 

 

Aujourd'hui, c'est notre journée à deux (entre lessive, ménage, rangement, cuisine!). J'aime proposer à mon p'tit Loup des bacs sensoriels.

Le Bac sensoriel est une activité d'inspiration Montessori. Il existe tout un tas de thématique possible: L'Automne, la plage, la nature, les couleurs.

Le matériel utilisé est simple, il peut être à base de récup. Le principal est que l'enfant ait à sa disposition différentes matières, textures, choses à transvaser au gré de ses envies.

Cet après-midi, c'était un bac sensoriel sur le thème d’ Halloween.

 

 Rien de plus simple, un peu de riz coloré orange et j'ai fouillé dans ma caisse d'accessoires d'Halloween pour les araignées, yeux, têtes de mort...

On ajoute à tout cela le petit accessoire de Learning Resources et deux cups à mesurer pour transvaser et le tour est joué !

 

Je peux vous dire qu'il y en a qui s'est éclaté à transvaser les yeux dans les têtes de mort !

Même pas peur !

Il parlait à la grande araignée puis lui mettait du riz, reparlait...ect

 

 

 

 

Et vous, vous faites des activités en rapport avec Halloween? D'ailleurs, le 31 octobre, vous vous déguisez?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est super ! J'aime beaucoup l'idée des bacs sensoriels .Je ne me suis pas encore penchée dessus à la maison mais ça viendra d'ici quelques semaines.
Répondre
L
Hee, mais c'est génial comme idée ! Je pense que c'est une des meilleures idées que j'ai vues ces derniers jours ! <br /> C'est top !
Répondre
L
oh merci :)
T
coucou tout simple mais l'idée des bacs c'est pas mal du tout
Répondre
M
ah c'est genial !!! merci pour cette idée d'activité
Répondre
C
Oui on a fait 2 activités ! Perles hama et plastique dingue :) <br /> Les petits adorent
Répondre
L
ah le plastique dingue, c'est vraiment chouette pour petits et grands ^^
M
Super ton bac sensoriel! J'en ai déjà proposé à mes puces lorsqu'elles étaient plus petites et elles adoraient manipuler les différentes textures ect
Répondre
L
C'est top ces activités ???? en plus sur halloween bonne idée
Répondre
M
Oh j'adore c'est bien cherché! Une vraiment bonne idée pour les petits
Répondre
K
Chouette réalisation! Ca a dû avoir un grand succès auprès des plus petits!
Répondre
P
Sympa se pouvoir faire des thèmes avec ces bacs
Répondre