Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les alternatives zéro déchet dans votre salle de bain avec Planète Panda

Consommer mieux en adoptant un quotidien zéro déchet dans la salle de bain, c'est possible? Cette question, vous devez la lire régulièrement sur les réseaux sociaux.

Planète Panda, une boutique en ligne créée par Quentin et Chloé en 2018, s'est spécialisée dans les alternatives qu'on peut trouver dans une salle de bain.

 

Planète Panda

Le couple est soucieux de la qualité de leurs produits et de leur provenance. Aujourd'hui, le zéro déchet pour certains est devenu un sacré business, une vague sur laquelle il faut surfer mais derrière certains produits se cachent un emballage plastique, des livraisons qui viennent de Chine, des produits bas de gamme, pas du tout eco-responsable dans leur mode de fabrication.

Planète Panda répond à un cahier des charges strict sur la provenance des produits, la qualité, le bilan carbone, la matière première etc… 

Tous les produits de Planète Panda sont 100% naturels, biodégradables & éco-responsables.

 

Mon retour d'expérience

J'ai reçu 3 produits à tester* : le Support à brosse à dents / le gommage gant loofah / le gobelet.

 

Le support à brosse à dents

Le support à brosse à dents fait son job ! J'ai choisi de l'utiliser pour la brosse à dents de mon fils. Il est fabriqué en bambou MOSO 100% naturel biodégradable et compostable, un très bon point.

Cela peut paraitre un gadget car je ne le considère pas comme un indispensable chez nous mais ce petit support est tout de même pratique donc il a pris sa place dans notre salle de bain dans un petit coin. J'apprécie aussi le fait qu'il ne prenne pas de place ! 

Ce support convient à toutes les brosses à dents bambou vendues sur la boutique de Planète Panda et je peux vous préciser qu'il convient à nos brosses d'une autre marque aussi.

Ce support à brosse à dents est au prix de 5,99 euros.

 

Le gant de gommage Loofah

"Cette éponge/gant végétale Loofah est faite pour éliminer les impuretés, redonner toute son élasticité à la peau et de lutter contre la cellulite."

Non malheureusement sur ma peau, la cellulite est toujours là ^^ mais c'est vrai que cette éponge/gant est pas mal pour éliminer les peaux mortes et refaire circuler le sang, il aide aussi à rendre la peau plus douce.

Le Loofah possède en effet des fibres naturelles en forme de spirale, qui ont des propriétés exfoliantes.

Il est au prix de 5.99 euros sur la boutique. En magasin bio, je trouve ce genre de produit plutôt entre 8 et 9,50 euros.

Le Gobelet

Si vous aimez le bambou et avez une salle de bain orienté sobre, bois, ce gobelet ira très bien pour le côté esthétique que pratique.

Je vous avoue avoir un peu de mal avec cette sensation de bambou sur la bouche. J'étais habituée au verre ou à utiliser mes mains pour me rincer la bouche auparavant.

L'utilisation de ce gobelet permet de ne pas surconsommer et laisser l'eau couler longtemps pour rien. Lui aussi à sa place.

Mon fils apprend doucement à s'en servir et surtout pas de casse comme avec un verre en verre !

 

Les autres produits de Planète Panda

Vous trouverez bien d'autres produits à adopter dans votre salle de bain : cosmétiques solides fabriqués artisanalement, brosse à dents et pochette, déodorant solide (je l'ai acheté dans mon magasin bio, il est chouette et son parfum est très doux, j'aime beaucoup)

 

Les petits plus de Planète Panda

Ils garantissent une sélection rigoureuse des ingrédients utilisés dans la fabrication des cosmétiques.

Les matières premières proviennent de France et au maximum de Vendée quand c’est possible. Elles sont bio et 100% naturelle. C’est la garantie de formules saines sans ingrédients controversés.

Les cosmétiques sont Made in France. Ils sont fabriqués en Vendée dans leur atelier ou celui de leur partenaire local. Les accessoires en tissu sont réalisés par plusieurs créatrices indépendantes.

La marque importe quand il n'est pas possible de trouver en France comme le bambou par exemple.

 

En résumé, j'apprécie cette boutique en ligne car on y retrouve l'essentiel à avoir dans sa salle de bain. J'aime le fait que les créateurs soient attentifs à la provenance des produits, aux tarifs qui sont correctes, et puis ils n'habitent qu'à quelques heures de chez moi donc si je peux vous faire découvrir la marque à ma petite échelle de blogueuse, c'est tant mieux.

 

Retrouvez l'actualité et les jolies alternatives à découvrir pour votre salle de bain sur:

LA BOUTIQUE EN LIGNE

PAGE FACEBOOK

 

 

Et vous, avez-vous commencé à remplacer vos produits habituels par des alternatives dans votre salle de bain?

 

 

 

* Produits reçus en tests. Merci Quentin ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Cabane de Zéph

Je suis Zéphyrine, maman d'un petit garçon de 23 mois et Educatrice de Jeunes Enfants. Vous retrouverez sur ce blog une dose d'imagination et de créativité (DIY), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (Tests Produits), beaucoup d'amour (allaitement), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

BarbaMum 07/01/2020 17:02

Je connaissais le 'gant' loofah mais ici il sert de porte savon et non de gant. Le gobelet et porte brosse à dents me font de l'œil mais inutile avec une brosse électrique. Par contre le gobelet... Merci pour la découverte

Karine Made Me Happy 06/01/2020 22:00

Outre le côté durable, j'apprécie l'esthétique des objects!

Guessant soizic 06/01/2020 09:28

J aime beaucoup le coté sobre.ces produits ont l air top

Mimi Loulou et nous 06/01/2020 00:09

Le loofah donne envie pour avoir la peau plus douce. Merci pour cette découverte

Vavasseur 31/12/2019 01:13

J'ai déjà fait un gros tri dans la salle de bain et utilise moins de superflu.
Prochaine résolution de ne commande que des produits naturels.

Maloli-Rose Family 28/12/2019 10:13

Je trouve les objets en bambou super beaux, j'ai totalement remplacé le gel douche par du savon. J'aimerais tenter le shampoing solide

Karine Made me Happy 28/12/2019 00:29

J’ai remplacé les cotons démaquillants pas des lingettes lavables depuis un certain temps...

Manip en jeux 28/12/2019 00:24

Ici j'ai déjà remplacé tous les cotons jetables par du lavable. Et plus de gel douche mais des pains de savons.