Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Château des aventuriers : un Parc de loisirs familial multigénérationnel

 

Vous cherchez une idée de sortie avec les enfants pour vivre des aventures inédites en famille durant vos vacances en Vendée ? Passez une journée pleine de rebondissements au Château des Aventuriers à Avrillé, situé à 23 minutes des Sables d'Olonne.

C'est un parc de loisirs familial multigénérationnel unique. Au programme : Parcours d'énigmes, escape game dans une maison hantée, visite et enquête au château, chasse aux trésors avec des pirates, des dinosaures plus vrais que nature, des jeux gonflables, des jeux d'adresse, parcours découverte dans la forêt...

 

Photo: arrivée sur les lieux.

Il s'agit donc d'un parc d'énigmes et d'Histoire, idéal pour la famille. Il est accessible facilement, avec un parking gratuit et il y a tout pour les enfants.

 

Différentes parcours/univers sont proposés:

Je vous présente tout cela en détails.

Des dinos à la Préhistoire

C'est un parcours dans la forêt. L'entrée fait penser à une saga bien connue. wink Mon fils a adoré cette promenade. Il a pu courir sans danger, il a marché tranquillement et parfois a été porté en porte-bébé. Les chemins sont grands et larges donc accessibles aux poussettes.

Il a eu un peu d'appréhension quand il a rencontré les premiers dinosaures puis s'est vite amusé à appuyer sur de gros boutons rouges pour que l'on entende le cri des dinosaures.

Ce parcours peut vraiment plaire aux enfants. Il y a des petites pancartes d'informations, des petits jeux tout au long, des questions-réponses. Vous y serez au calme, au frais car sous les arbres.

Le Trésor du Pirate

C'est un parcours qui plaira aux plus grands. Il faut partir à la recherche du Trésor! Pour cela, il faut résoudre les 20 énigmes. Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout du parcours car nous étions tous fatigués et un P'tit Loup s'était endormi dans le porte-bébé.

 

Wester City !

On y découvre le village Western et ses jeux gonflables pour le plus grand bonheur de nos enfants ! Il y a aussi des tipis, un jeu de tir à l'arc, des jeux d'adresses. Le point positif est qu'il y a des chaises pour les parents pour surveiller nos progénitures.

J'ai beaucoup aimé le décor du Saloon qui fait très réalise comme dans les films ! J'aurai juste aimé pouvoir passer les portes en bois mais non ! J'aurai trouvé sympa d'avoir le snack ou une petite buvette de ce côté.

Le western avec les indiens, cowboys ! J'ai adoré le décor du saloon super réaliste, on s'y croirait ! Mon mari, ce grand enfant, s'est essayé aussi au tir à l'arc ! Activité très agréable à partager ensemble.

 

Enquête au château

Il vous faudra télécharger l'application Enquête au château pour trouver qui a tué... Une partie de Cluedo version géante. Nous avons beaucoup aimé et puis on a eu notre petite médaille souvenir !

 

 

 

Escape game dans une maison hantée

Nous ne l'avons pas fait car nous avions choisi la formule 3 aventures mais j'en ai lu de bons échos.

 

Il était une fois...

Il était une fois transporte vos petits aventuriers dans l'univers de leurs héros préférés. Sous l’œil attentif d'un adulte, avec persévérance et concentration, ils devront mettre leurs capacités à l'épreuve. Des expériences à vivre ensemble dans l'imaginaire enfantin ! 

 

Pour résumer, le château des aventuriers est un endroit magnifique et très bien entretenu. Le personnel est très accueillant et sympathique. Il y a beaucoup d'endroits ombragés, des tables de pique-nique, c'est appréciable. Nous avions choisi la formule 3 aventures et c'était bien suffisant. Je vous conseille d'y passer la journée, de prévoir votre pique nique mais vous aurez toujours le snack à disposition pour les petites faims.

Quel que soit votre âge, vous trouverez l'aventure qui vous correspond.

 

Pour retrouver l'actualité et plus d'informations sur le Château des Aventuriers:

SITE OFFICIEL
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

 

* 1 place offert par le parc, 1 place achetée

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Cabane de Zéph

Je suis Zéphyrine, maman d'un petit garçon de 23 mois et Educatrice de Jeunes Enfants. Vous retrouverez sur ce blog une dose d'imagination et de créativité (DIY), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (Tests Produits), beaucoup d'amour (allaitement), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article