Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite de l'aquarium de Vendée à Talmont St Hilaire

Situé à Talmont Saint-Hilaire, l’aquarium de Vendée est un aquarium à taille humaine nous proposant une visite au cœur de la vie marine avec pas moins de 500 espèces à découvrir au travers de trois univers. Nous l'avons découvert lors de nos vacances en août dernier.

L'aquarium de Vendée, une activité idéale pour petits et grands

Nous voilà parti au cœur des fonds marins pour le plus grand plaisir de notre p'tit gars. A 28 mois, vous comprenez que les poissons et les requins c'est quelque chose de magique !

 Dès notre arrivée, nous sommes sensibilisés aux déchets retrouvés en mer et sur le temps nécessaire pour qu'un déchet soit entièrement décomposé par des organismes biologiques.

Petit exemple: Un mégot : 1 à 3 ans... Vous savez le nombre de mégots que l'on retrouve au sol dans les rues, sur la plage, que nos enfants en bas âge vont toucher..Ce genre de comportement m'exaspère et j'espère que les futures générations prendront plus soin de notre environnement.

Nous poursuivons avec des panneaux d'informations sur les dauphins. Tout au long de votre visite, vous aurez des explications sur les espèces, les caractéristiques...C'est plutôt complet.

 

 On retrouve des bornes avec le détail sur chaque espèce de poisson.

Les  bassins sont propres et bien entretenus. Les règles sanitaires sont appliquées de manière rigoureuse, des rappels sous forme d'affiches sont indiqués. Le masque dans ce lieu clos était obligatoire. Nous n'avons croisé que peu de monde à l'heure à laquelle nous y étions, vers 18h, c'était très appréciable.

 

La durée de la visite a été assez rapide, environ 1h, suffisant pour notre 2 ans 1/2.

Pour résumé, c'est un petit aquarium sympathique avec de nombreuses espèces. L'agencement est très agréable et ludique pour les enfants. Ils peuvent se poser, profiter sans danger. Il y avait peu d'affluence lros de notre venue. Cela nous a permis de profiter de chaque bassin sereinement.

Peu d’affluence lors de notre venu ce qui nous a permis de bien profiter de chaque bassin.

P'tit loup a pu se balader hors du porte-bébé sans soucis, une air de jeux géante. Les requis ont obtenu une note de 10/10 avec des "whaouuuu, maman des requins marteaux, un requin tigreeeeeee".

Mais le poisson clown a été repéré plusieurs fois avec des émerveillements!

Pour finir, il a craqué (on a craqué ) sur un petit poisson chirurgien en peluche à la sortie de l'aquarium. On achète jamais ce genre de chose, voilà, les parents ont failli ! :p

On oublie pas la photo souvenir bien sûr aussi !

 

Si vous désirez en savoir plus :

SITE OFFICIEL

FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

 

 

* Places offerts, merci :)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Cabane de Zéph

Je suis Zéphyrine, maman d'un petit garçon de 23 mois et Educatrice de Jeunes Enfants. Vous retrouverez sur ce blog une dose d'imagination et de créativité (DIY), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (Tests Produits), beaucoup d'amour (allaitement), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article