Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Test des Produits "Les Savons de Joya"

 

Aujourd'hui, je vais te parler d'un de mes sites chouchous du moment que j'ai découvert il y a plusieurs mois déjà:   Les Savons de Joya

Ce qui me plait:

(cf informations sur leur site)

Ils sont une démarche de Zéro Déchet, c’est-à-dire qu’ils fabriquent des produits solides pour réduire les déchets. De plus, il utilisent des emballages compostables et recyclages pour les conditionner.

Les ingrédients utilisés sont naturels et biologique et à noter SANS huile de palme.

Les savons surgras sont labellisés Nature&Progrès et tous les autres produits de la marque sont en cours de certification Ecocert et labellisation Cosmébio.

MES COUPS DE COEUR

 

 

 

Parfait étant enceinte, je l'ai choisi sans huiles essentielles.

C’est simple, c’est le premier déodorant (toutes marques confondues qu’on trouve en supermarché ou magasin bio) qui est efficace sur ma peau, qui ne m’irrite pas et qui fait totalement son boulot. Il est très efficace pour réguler la transpiration et éviter les mauvaises odeurs, sans parfum, sans aluminium, bref j’adore !

Petit + : Il ne prend pas de place dans la trousse de toilette, très facilement transportable dans sa boite. Seul petit bémol, il craint la chaleur donc attention l’été à ne pas le laisser dans la voiture (oups, mauvaise expérience :p)

« Savon à 6% de surgras, sans huiles essentielles. Il contient 60% de karité, de l'huile d'abricot et de la banane ! »

J’adore cette odeur de banane, une douche toute en douceur !

 

Je l’utilise sous la douche tous les jours en ce moment.

J’ai acheté un petit Sac à Savon COTON servant comme un gant de toilette sur le site Sans-Bpa pour le côté pratique. (Cela évite d'échapper le savon qui peut glisser des mains pour la maladroite que je suis surtout avec un ventre de baleine enceinte de 8 mois passés :p )

Parfait pour Doudou et pour moi compte tenu de notre type de cheveux. Il suffit de frotter quelques instants le shampooing sur cheveux mouillés et ça mousse, ça lave, hop c’est parti !

Il fait totalement son boulot, sans parfum désagréable, sans huile essentielle (femme enceinte, parfait).

Transportable facilement dans sa boîte métallique, très pratique et prend peu de place lui aussi dans sa trousse de toilette !

Petit + : Chéri est convaincu ! (Miracle, je vais te dire un secret, ce n’était vraiment pas gagné d’avance !). Lui qui a eu du mal à se mettre au zéro déchet progressivement, c’est un des produits qu’il a testé, d’abord complètement réfractaire (c’est quoi ton truc de hippie ?! ça va rien laver, ça  va pas mousser !), et bien après plusieurs essais, il s’est rendu compte que « c’est pas mal ton truc en fait » et surtout de l’efficacité puisque ses cheveux regraissent moins vite.

 

 

 

Un dentifrice solide mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Je t’avoue, au premier abord, c’est étrange de ne pas avoir dans les mains son tube qui sort une substance de couleur verte, bleu ou blanche !

Le côté solide est assez particulier, il faut l’avouer, ce dentifrice mousse moins qu’un dentifrice classique. 

 

Côté Odeur : Une très légère odeur de framboise (c’est très subtil), pas désagréable mais qu’on ne ressent que très peu.

Côté Goût : Habituée aux ingrédients chimiques, c’est difficile de passer à un produit 100% naturel ! Un petit goût d’argile blanche, pas trop fan mais ça passe !

 

En résumé : un dentifrice solide qui mérite d’avoir un petit goût de framboise un peu plus corsée.  La prochaine fois, je vais pouvoir tester celui à la menthe avec HE, Babychou sera né.

 

MES PROCHAINS TESTS

 

A l'avenir, je pense tester ces produits:

 

 

 

 

Et toi, tu connaissais déjà cette marque, qu'as-tu envie d'essayer? Dis-le moi en commentaire ou partages ton avis sur la page Facebook La Cabane de Zeph

 {Zéph}

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article