Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Astuces Naturelles et Conseils pour une préparation à l'accouchement naturel

Mes Astuces Naturelles et Conseils

pour une préparation à l'accouchement naturel

 

Source du dessin : http://www.kopines.com/bd/alors-accouchement-de-reve-ou-pas

 

Tu l'auras compris, j'essaye au maximum de me pencher vers le naturel, le physiologique et ainsi de me préparer au mieux pour le Jour J ! 

 

Je souhaite un accouchement sans péridurale "dans l'idéal" même si l'option péri, césarienne ou déclenchement restent dans un coin de ma tête. (Y'a que les c** qui changent pas d'avis c'est ça?! tout dépend de la gestion de la douleur et des heures passées), 

 

Bref c'est mon choix, pas apprécié de tous, souvent jugé, mal perçu avec son lot de réflexions à tout va qui m'exaspère parfois "tu verras quand tu y seras le jour J, tu vas la demander direct la péri" disent aussi bien les filles que les mecs sans connaitre mon histoire et sans avoir été elles-même enceintes en plus.

Oui c'est sûr, l'accouchement n'est pas une partie de plaisir (quoique certaines parait-il ont un organisme au moment de la délivrance, les chanceuses?!)

J'aimerai savoir pourquoi les gens se sentent toujours OBLIGES de démonter les choix que l'on fait ?!

 

C'est mon choix et il n'appartient qu'à moi (et à Doudou quand même qui me soutient et je le remercie <3). Choix réfléchi en fonction de l'histoire que j'ai vécue {sans rentrer dans les détails 3ponctions lombaires ratées avec la "joie" de connaitre les céphalées" + des séjours dans les hôpitaux pour des soucis de santé, ça calme!

 

Allez passons à la suite, les astuces naturelles que j'ai lu sur internet, les réseaux sociaux (merci au groupe "Accoucher sans péridurale c'est possible" pour tous les conseils.

 

Mon Avis #LaCabanedeZeph – Astuces Naturelles pratiquées

 

L’homéopathie

 

On verra si cela aura eu des bénéfices. Sachez que si vous avez une ordonnance, cela est remboursé par la sécurité sociale. L’ordonnance peut différer d’une femme à l’autre selon les antécédents, les problématiques (toujours passer par son médecin ou sa sage-femme même si l’on peut en acheter sans ordonnance).

Manger des dattes

 

 

Je dirai « Qui ne tente rien n’a rien ». La datte est quand même un aliment très sucré, à éviter pour les femmes qui font du diabète gestationnel.

Attention aussi, cela peut constiper ! Manger 4 à 6 dattes par jour, c’est tout simplement très sucré, les choisir fraiches, de préférence en magasin bio, la datte Medjoul. C’est une friandise naturelle, sans cochonnerie chimique dedans ! Pour résumé, je tente l’expérience, on verra bien, dans tous les cas, il s’agit d’une bonne recharge énergétique le jour J, la datte est une bonne source de fer et elle contient une forte concentration en antioxydants.

 

La Tisane de Framboisier

 

 

J’ai commencé à la 37ème SA seulement de peur que cela déclenche le travail trop tôt. J’ai fini par lire des témoignages de mamans me confirmant que cela ne déclenche pas le travail s’il n’a lieu mais que la tisane peut aider à rendre les contractions plus efficaces le jour J

 

Les séances de préparation à la naissance classique

 

Elles sont remboursées par la sécurité sociale, donc profitez-en !

Cela permet de mieux appréhender l’accouchement pour ma part et le papa est invité avec plaisir sur chacune des séances. Lui aussi participe, peut poser des questions, il se sent impliqué, ce qui n’est pas négligeable le Jour J, cet enfant après tout on le fait à deux non ?!

 

La Pratique du Yoga Prénatal 

 

Moi qui suis speed, j’ai été surprise d’aimer faire du Yoga Prénatal. J’ai une très bonne prof aussi il faut dire qui est vraiment à l’écoute de ce que l’on vit. On ne regarde pas à l’intérieur de notre corps avec des images abstraites (image que j’ai de la sophrologie) mais on pratique des postures permettant de soulager les maux de dos par exemple, on découvre son corps, notamment à visualiser son plancher pelvien et surtout à le faire travailler avec des exercices de respiration et enfin on se relaxe, le petit bonheur du vendredi soir. Pour résumé, ces séances m’ont permis simplement d’apprendre à respirer correctement, à faire passer plus facilement les douleurs ligamentaires et les contractions, le mal de dos…

 

L’Agagym Prénatale

 

Une baleine qui flotte, c’est trop chouette ! C’est très agréable de ne pas subir les +20kg, le mal en bas du dos, les tiraillements. Je pratique avec ma sage-femme (quelle chance, c’est la même qui m’a suivi sur les séances classique et comme le feeling passe bien, c’est top !)

 

La Pratique du Ballon

 

Attention, veuillez à le gonfler suffisamment et en choisir un anti-éclatement si possible. J’ai appris quelques exercices à mes séances de yoga. Si le travail commence à la maison, je pense que cela m’aidera bien le Jour J y compris à la clinique ou il y a un ballon dans chaque salle de travail.

 

Les promenades, Boire de l’eau

 

On nous le répète souvent, la grossesse n’est pas une maladie alors ne vous privez pas, marchez entre 30 minutes et 1 heure pour les plus courageuses et celles qui peuvent. Cela ne sera que bénéfice pour vos jambes lourdes !  Boire de l’eau ++ aussi entre 1.5 litres et 2 litres dans l’idéal.

 

Les massages

 

Masser son périnée, oui c'est possible, j'ai acheté celle de Weleda sur les conseils de ma sage-femme et de ma prof de yoga. Cette huile permet peut-être (ou pas) d'éviter épisiotomie ou déchirure, son fonction première est en tout cas d'assouplir ce muscle! On peut commencer dès la 34ème SG, 3 à 4 fois/semaine 10 minutes. Oulà que je ne suis pas studieuse, j'avoue, j'ai la flemme le soir, il faudrait que je me motive que je ne l'ai pas acheté pour "rien". C'est pas le truc super agréable à faire seule. J'aurai bien invitée Doudou à le faire, mais je préfère faire quelques séances seule avant de lui donner autorisation :p en plus vu les grimaces que je fais parfois {concentration}, il n'a plus trop envie de s'y coller :p !

 

Chéri, tu es préparé, l’huile de massage est prête dans le sac, il n’y a plus qu’à le jour J ! Quand je suis sage et que je n’en peux plus de la vie tellement cette douleur en bas du dos me fait mal, il me masse avec l’huile de massage vergetures Weleda en attendant d’utiliser l’huile spécial Jour J. (J’ai choisi celle de Néobulle- Massage Accouchement - Huile de Détente Corps - 20 ml)

 

Bonne Grossesse à toi qui lira cet article ;)

 

Article réalisé pour ma p’tite page Facebook : La Cabane de Zeph https://www.facebook.com/lacabanedezeph

Instagram : https://www.instagram.com/lacabanedezeph

Blog : https://lacabanedezeph.blogspot.fr

 

P'tits Dessins sympas qui me font sourire, tellement réalistes! Allez faire un tour sur ce chouette blog

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article