Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Bébé Bio

Mon Bébé Bio dans la salle de bain

 

Depuis début février 2018, nous sommes les heureux parents d’un beau petit BabyBoy.

Rien de plus naturel que de choisir des produits d’hygiène naturels et sans perturbateurs endocriniens ainsi que du matériel de puériculture sans produit chimique, dans l’idéal de fabrication française.

Pour les premiers mois, nous avons choisi certaines marques de produits en qui nous avons confiance en lisant les compositions. Nous nous sommes aussi aidés des études faites par 60 millions de consommateurs et l’avis d’internautes sur le web.

 

Voici donc nos produits chouchous du moment :

 

LES COUCHES LOVE&GREEN

Elles très bien notées par 60 millions de consommateurs et de composition fiable.

– Sans ingrédient indésirable et sans lotion chimique en contact avec la peau : 0% de chlore, colorant en contact avec la peau de bébé, petrolatum, parrafine

– Plus naturelles : près de 50% de matières naturelles et biodégradables, soit près de 4 fois plus qu’une couche classique

– Cellulose naturelle certifiée FSC® (provenant de forêt gérées de façon responsable)

– Cellulose naturelle certifiée TCF (non blanchie au chlore)

– Ultra respectueuses de la peau : hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique

{Source : Site Love & Green}

 

Le bon plan c’est de guetter les promos sur VENTE PRIVEE ou BEBEBOUTIK (code de parrainage quand vous cliquez sur les liens) car il faut avouer qu’elles sont plus chères que les marques « classiques ». Nous préférons mettre davantage pour le bien-être et la peau de bébé.

Nous avons eu aussi quelques paquets de la marque repère de Leclerc (Couches également bien notées sur 60 millions de consommateurs) et des Lotus Baby que nous avons reçu en cadeau.

 

LE GEL LAVANT DERMO-DOUCEUR – JONZAC

 

J’apprécie beaucoup ce gel lavant car il est naturel, mon bébé ne sent pas la vanille ou le monoï, il sent lui, il est lavé et c'est le principal non? Nous l’utilisons pour les fesses mais aussi pour le bain.

« Ce gel lavant sans savon respecte et nettoie la peau et le cuir chevelu fragile de bébé. La peau est douce, propre et délicatement parfumée. Sa formule hypoallergénique, riche en eau thermale de Jonzac et en L-PCA préserve le film hydrolipidique de la peau de bébé et évite le desséchement cutané.  Les défenses naturelles de la peau sont renforcées pour une protection optimale. »

0% PARABEN – ALCOOL – EDTA – PEG - PHTALATE – PHENOXYETHANOL
. Sans sulfates, sans savon.

En résumé, simple et efficace !

 

LES SAVONS DE LA LA FOLIE VERTE

Des savon solides qui sentent bon, le packaging donne envie {à offrir en cadeau, ça plait bien}. j'adore le Jolis Bambins!

LE LINIMENT OLEO CALCAIRE BIO D’ALPHANOVA

 

Alphanova bébé est une gamme naturelle et biologique très complète. Fabriquée en Provence, hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique.

 

Nous finissons le flacon et je viens juste de recevoir le Liniment de Love&Green. Je vais donc pouvoir comparer. Je sais déjà que leur liniment est composé d’ingrédients naturels composé seulement de 3 ingrédients.

{Regardez les autres liniments sur le marché, vous ne pourrez pas toujours en dire la même chose}

 

L’EAU NETTOYANTE BEBE D’ALPHANOVA

Acheté pour mettre dans le sac à langer lors de nos sorties car je rappelle que le Liniment n’est pas un produit nettoyant mais il protège. Il faut éviter de l’utiliser quand bébé a les fesses rouges car l’eau de chaux réactive les rougeurs.

99.7% d'ingrédients d'origine naturelle.
44% d'ingrédients (hors eau) certifiés biologiques.

LE LAIT HYDRATANT CORPS PEAUX SECHES D’ALPHANOVA

Je ne l’ai pas encore essayé sur bébé finalement mais sur moi qui ait la peau sèche. Un peu déçue car je trouve qu’il sent fort et qu’il s’étale difficilement. Il faut vraiment l’étaler un moment pour faire disparaitre cette pellicule blanche.

 

Les lingettes

Pas de lingettes chez nous bourrées de perturbateurs endocriniens, le nettoyage du popotin se fait à l’eau et au savon principalement ou au liniment et puis c’est tout !  

Par contre, nous utilisons des cotons bio jetables, des cotons lavables et des gants.

 

A l’avenir, nous allons investir dans des couches Lavables des marques Hamac et Bambino Moi, nous alternerons avec les Love&Greeen.

Pour les produits nettoyants, je compte essayer d’en faire moi-même de temps en temps.

 

D’autres marques à me conseiller que vous avez testées et approuvées ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article