Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

DIY La Peinture Propre

Si tu as envie de connaitre une autre approche de la peinture, si tu en as marre de passer plus de temps à nettoyer les pinceaux et la pièce où ton enfant a fait de la peinture, si tu n’aimes pas la texture de la peinture, cette activité est faite pour toi !

 

Je vais te présenter l’activité « Peinture Propre ».
J’ai découvert ça il y a plusieurs années déjà lors d’un stage et j’ai adoré !

La peinture propre, c’est vraiment pas compliqué à mettre en place et les enfants adorent !

{Expérience crèche) Les professionnelles aiment aussi. Des collègues n’aimaient pas la texture de la peinture, devoir nettoyer une dizaine de pinceaux, de contenants. J’avoue, c’est long et on passe beaucoup plus de temps à nettoyer qu’à prendre plaisir avec les enfants en activité.

 

Matériel :

  • Une feuille Canson blanche ou une feuille assez épaisse cartonnée
  • De la peinture
  • Une pochette plastique transparente ou un grand sac de congélation ou du film transparent en rouleau {moi, je fais de la récup et je prends les pochettes transparentes que l’on trouve dans les colis pour y mettre les vêtements par exemple)
  • Du gros scotch marron ou transparent
  • Des accessoires ou des jouets (petites voitures, pinceau, rouleaux…)
  • Serviettes, gants {on ne sait jamais, s’il y a des fuites}

 

Objectif :

Découvrir une approche différente de la peinture par le toucher, la vue

  • Découverte sensorielle, tactile
  • Découverte des textures
  • Nouvelle approche de la peinture
  • Choix de l’enfant par rapport aux couleurs, objets utilisés

 

 

Déroulement de l’Activité :

 

 

 

Les enfants peuvent marcher dessus, étaler la peinture avec des objets

 

Pour les photos ci-jointes, mon bébé a joué les cobayes pour les photos mais il n’a que 6 mois ½ donc cette activité ne l’intéresse pas quoique il adore manger le plastique !

 

A faire avec des plus grands, vers 12 mois environ jusqu’à…l’âge adulte. J’ai vu des parents s’éclataient plus que leurs enfants s’amuser à faire des chemins. Une maman m’a dit que ça l’a détendait, que c’était un moment relaxant.

 

Tu connaissais déjà cette activité?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Génial cette activité !!! Je compte bien la faire avec mon loulou!!!
Répondre
B
Coucou moi j'adore aussi et c'est vrai que sa fait longtemps que je n'ai pas fait ça avec mes loulous.
Répondre
V
Coucou, je ne connaissais pas. C'est très ingénieux. Je vais tester. Merci pour ce partage ????
Répondre
D
Merci, je ne connaissais pas , je vais tester avec mes loulous, je pense qu'ils vont adorer.
Répondre
G
Oui j adore cette activité. Les enfants adorent comme les parents
Répondre
A
La peinture propre est une activité fréquente surtout pour des fêtes, génial ton tuto
Répondre
A
Je faisais ça avec les loulous quand ils étaient plus petits. Ils s’en sont lassés maintenant mais c’était bien sympa et surtout pratique pour maman!
Répondre
M
Haha, génial ! J'adore ! Et pas de ménage ! :D
Répondre
M
Ah super idée ! Je vais tester avec Bibou.
Répondre
E
Parfois j en fais avec mon loulou
Répondre