Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prolonger la durée de conservation des aliments avec Airblock {Test}

J'ai été contacté il y a quelques semaines par l'entreprise Airblock qui s'est spécialisée dans la conservation sous vide et dans les fermetures hermétiques.

Septique par la qualité et la matière des produits, j'ai été séduite par l'idée de prolonger la durée de vie des aliments et j'ai donc répondu à l'appel avec plaisir.

Je les en remercie.

Airblock en quelques mots

"Entreprise familliale, nous travaillons avec les particuliers à travers la boutique en ligne Airblock, et avec les professionnels en tant que fournisseur.

Comme vous, nous sommes  acteurs consommateurs. Nous avons cherché et trouvé des solutions alliant écologie et économies afin de mieux consommer et surtout éviter de jeter.

Cette boutique rassemble parmi les meilleurs produits de conservation du marché. Des plus simples aux plus perfectionnés,  toujours efficaces. Vous pourrez mieux conserver par fermeture hermétique (sans vide d'air) et conservation sous vide d'air.

Ces deux méthodes révolutionnaires permettent une conservation jusqu'à 3 fois plus longue des aliments.  La mise sous vide des boîtes et sachets permet un ralentissement du phénomène d’oxydation. Cette conservation se fait sur tous types de produits : plats cuisinés, produits frais (légumes, fruits), viandes, poissons... "

 

 

La boîte sous vide rectangulaire 2 litres {Test}

 

J'ai tout d'abord testé la Boîte sous vide Status couleur vert pomme.

Après plusieurs semaines de tests, je peux aujourd'hui vous donner mon avis en détail.

Ses caractéristiques

Boite sous vide sans BPA Status rectangulaire 2 litres. Fonctionne avec une pompe manuelle ou électrique. Fabriqué en TRITAN sans Bisphénol A.

Avec les boîtes sous vide Status, vous bénéficiez de boîtes de conservation sous vide d'une qualité incomparable aux multiples avantages :

  1. sous-vide : suppression jusqu'à 98% de l'air autour de l'aliment (grâce à la pompe manuelle aspirante) et  ralentissement du processus d'oxydation des aliments frais, crus, cuisinés ou secs (voir comparatif des durées de conservation ci-dessous),
  2. hermétique : La boîte sous vide Status isole l'aliment et le
  3. protège de l'humidité (idéal pour les biscuits secs, salés ou sucrés qui garderont tout leur croustillant),
  4. non poreuse : La boîte sous vide Status n'absorbe ni la couleur ni les odeurs ni les graisses,
  5. réutilisable : La boîte Status est sans consommable, sans jetable,
  6. transparente : l'aliment reste visible même fermée,
  7. transportable : La boîte Status est adapté au déplacement
  8. (travail, pique-nique) ; pas de pile nécessaire.

 

 

Mon Avis:

 

La boîte est très simple d'utilisation. Il suffit d'y mettre les aliments de son choix (légumes, fruits, charcuterie, fromage...) et de faire le vide d'air grâce à la pompe. Vous pompez entre 5 et 10 fois environ pour vider l'air et c'est fini. Il ne vous reste plus qu'à noter la date grâce au cadran. (idée astucieuse pour les têtes en l'air)

J'ai testé avec différents aliments dont ma salade et mes herbes aromatiques qui finissent toujours complètement séchés avec le temps habituellement.

{Suis-je la seule dans ce cas?}

Dans notre famille, nous sommes des anti-gaspi mais malheureusement avec l'arrivée de bébé, nous sommes parfois désorganisés, on trie moins, on oublie ce qu'on a au fond du frigo. Il y a rarement des pertes mais les produits se détériorent vite quand même.

Ma salade, après plusieurs tests (validés à chaque fois!) reste intacte, les herbes aromatiques qui ont tendance à sécher en deux jours à peine ont une durée de vie qui se prolonge vraiment, entre 6 et 10 jours selon mes tests.

C'est un objet qui est ludique et pratique. Cela peut être un gadget pour certains mais pour d'autres familles un vrai gain de temps et d'argent finalement puisqu'on évite le gaspillage.

Les points +:

Moins de gaspillage, le reste de nourriture reste intacte au bout de plusieurs jours!

Pas de bisphénol ni de phtalate. Je veille toujours à cela dans tous mes achats.

La boîte passe au lave-vaisselle, au congélateur et au micro-ondes, plutôt sympa non ? {C'est mon conjoint qui est content, moins de vaisselle à faire à la main!}

 

 

Les points -:

Le coût qui peut freiner pour seulement une boîte hermétique.

Je regrette que la boîte soit en matière plastique. Mon âme de ZD en prend un coup mais en me baladant sur leur site, j'ai découvert qu'il existait aussi des boîtes en verre borrosillicate , regardez ICI

En résumé:

Je vous avoue que je ne m'en sers pas tous les jours mais de temps en temps notamment pour la salade. {c'est clairement la révélation,nous adorons nous faire des bowlcakes et on sait qu'on peut s'en faire désormais plusieurs sans que notre salade finisse à la poubelle). Je me sers beaucoup de la boîte aussi pour conserver mes tranches de jambon.

Airblock peut être une solution à ce possible gâchis. Mon utilité principale est d'y mettre le reste de ma salade

(vous comprendrez qu'une salade même à 2 ça ne se mange pas en 1 repas).

 

Les baguettes et sachets Power Seal {Test}

Les baguettes Power seal sont un système de fermeture des sacs et sachets pour la conservation des aliments ; les sacs deviennent alors hermétiques et étanches

à l’air et à l’eau.

Elles sont simples à utiliser et efficaces. Ce système de fermeture permet de garder la fraîcheur des aliments. Les baguettes peuvent être utilisés sur n'importe quel emballage. Pour ma part, j'ai fais le test sur mes sachets de pâtes, de fromage râpée, de tofu et j'en passe. Elles s'adaptent bien.

Il existe différents tailles de baguettes, 17cm, 22cm et 30 cm. Il en est de même pour les sacs : 24/15cm, 30/20 cm, 40/28 cm.

J'ai pour habitude d'utiliser des boîtes en verre pour conserver mes aliments et des bocaux pour mes produits secs mais c'est une alternative pour ceux qui souhaitent de la légèreté dans les placards et le sac des enfants pour les goûters par exemple.

 

 

Le point +:

Ces sachets et baguettes sont réutilisables. Il faut voir sur le long terme si la solidité et la résistance des produits reste intacte. J'éditerai mon article pour vous redonner mon avis dans quelques mois sur ce point.

 

Mon Avis général:

La boîte me sert de temps en temps pour prolonger la durée de vie de mes aliments. Mon conjoint n'a pas encore le réflexe mais ça viendra. Il a vu le résultat et a été bluffé !

Si on devait en acheter une, elle serait en verre, car matériau neutre qui nous convient davantage.

Les sachets. Nous en avions 3, nous les avons utilisé pour le café à emporter et mes petits fruits secs. Les baguettes sont utiles quand toutes mes pinces en inox 18/10 sont prises ;).

Pour les intéressés, je vous conseille de regarder quand il y a des promotions car cela reste quand même un budget.

 

EDIT Article : 26/11/18

Article - Partenariat avec Airblock

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Familyfirstfr 26/11/2018 21:25

Je ne connaissais pas cette marque, à part Tupperware, c’est la seule marque de boîte de conservation que je connaisse.
Merci pour cette nouveauté

Sarah 26/11/2018 21:14

Coucou j’utilise deja ce systeme d’une autre marque et j’aime bcp. Je vais jeter un coup d’oeil a Celle en verre, ca m’interesse

Lespetitesbouillesdelulu 26/11/2018 20:54

Le bon vieux pirex a une longue devant eux quand on vois le tarif des boîtes plastique c'est dommage le principe est sympa

baby-planet 26/11/2018 20:12

je n'ai jamais essayé ce genre de systeme, mais je commence seulement a en entendre parler.
pour le moment je suis en train de me separer de tout mes boites en plastiques, je recherche petit a petit a passé au verre

lacabanedezeph 26/11/2018 20:55

ici aussi, on essaye au maximum de prendre du verre mais souvent les couvercles restent en plastique. J'ai plein de tupp' du leclerc, ils sont bien en soi mais le couvercle est beaucoup trop fin et dans le temps, ça s'abîme, il n'existe pas encore des couvercles en verre, dommage.