Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontres au Salon Baby de Nantes

 

Le Salon Baby, c’est un salon destiné aux parents et futurs parents. Vous y trouvez des stands de marques plus ou moins connues autour de la puériculture, de l'alimentation, de l'hygiène pour bébé.

Le Salon se déroulait à Nantes les 24 et 25 novembre cette année. Les prochains sont à Paris les 22 & 23 mars 2019 puis à Lyon les 06 & 07 avril 2019.

C’est l’occasion d’en savoir plus sur les marques, leurs produits, de tester avant d'acheter, de poser les questions directement aux marques.

J’ai été invitée en tant que Baby Blogueuse, pas peu fière avec mon petit badge (cela nous a fait bien sourire et rire avec chéri, il nous en faut peu).

 

J’étais aussi intéressée par les expositions et conférences en tant que professionnelle de la petite enfance.

 

A notre arrivée, on nous a remis un petit sac avec quelques échantillons de produits et un carnet de chèques à valoir sur des produits de marques présentes au salon. (des lingettes water wipes, une petite bière sans alcool Bavaria, une compote Good Goût ect...).

J’ai eu plusieurs coups de cœur durant de cette journée notamment pour les marques Bogema Lingerie Maternité, Love & Green, Good Goût, Yooji, Charlotte Baby Bio et Hipp.

Je vous en dis un peu plus en détails.

 

Bogema Lingerie

Un des premiers stands à l’entrée du salon et pas des moindres, celui-ci je l’avais repéré avant ma venue.

Bogema Lingerie propose des sous-vêtements d’allaitement, ce stand était fait pour moi !

Il est tellement difficile de trouver de jolies choses quand on allaite. Entre les brassières tristes d’internet et les sous-vêtements de basse qualité des supermarchés ou de quelques magasins de vêtements, c’est dur de trouver quelque chose de sympa.

Créée en 2010, Bogema Lingerie est aujourd’hui la première marque de lingerie de maternité en Lettonie.

Le couple derrière cette jolie marque en plus d’être adorable, est sérieux, professionnel et compétent. Svetlana Gaile m’a conseillé, pris les mesures, était dans le détail concernant mes goûts, compétente. J’ai apprécié. Nous avons pu discuter de la fabrication de leurs produits, depuis quand l'entreprise existait, un échange très intéressant. Je suis ressortie avec deux ensembles pour 80 euros soit 40 euros un soutien-gorge + une culotte, autant dire que les prix sont très raisonnables comparés à d’autres marques.

 

 

Love & Green

La marque a mis à disposition des plans de change et donnait une couche, c’est toujours agréable. Le point positif cela nous donnait l’occasion de tester leurs couches mais aussi leurs produits (lingettes, lait de toilette, liniment, eau micellaire). N’ayant qu’à la maison le liniment, j’ai pu testé les autres produits étant donné que nous sommes restés toute la journée au Salon (genre les parents qui n’ont rien à faire d’autres^^, on devait être repérables à force mais comme je disais, des heures de route, des envies de se poser en famille, de se balader, découvrir, discuter, une vie sociale pour une fois !)

 

La marque a répondu à nos questions au sujet de la dernière étude de 60 millions de consommateurs. J’avais également remarqué il y a quelques semaines que le logo sur les couches était devenu un peu plus vert foncé, rien d’alarmant, juste une envie pour eux d’être plus en accord avec ce qu’ils proposent, du green en douceur et plus du vert flashy.

 

 

Rémi Comptines

Mon coup de cœur d’Educatrice de Jeunes Enfants, c’est Rémi. D’une, parce qu’il joue de la guitare pour nous interpréter de jolies comptines, de deux, car il utilise le Bébé Signes. Nous avons été conquis bien sûr par ces quelques minutes d’animation. A chaque atelier, les familles étaient ravies, chantaient en cœur, cela fait plaisir à voir.

Nous avons d’ailleurs acheté quelques livres. Je ne sais pas lequel de mes deux hommes est content de les avoir.  Rémi nous a également offert un livre qui pourra me servir à la crèche ou je travaille.

Bum Diapers

Des gens également très sympathiques qui m’ont parlé de leur histoire. J’avais déjà testé deux de leurs couches. Ils m’ont donné quelques astuces pour éviter les fuites. Nous avons acheté une couche pour la piscine Eliott & Loup car nous comptons emmener bébé aux bébés nageurs prochainement.

J'ai choisi ce joli modèle:

 

Hipp

La marque Hipp proposait un espace de repas avec à disposition micro-ondes, tables, chaises-haute et offrait un repas ou un goûter à notre bambin. Une belle occasion de découvrir un de leurs produits en plus de nous offrir des bons de réduction.

Le monsieur a pu m’expliquer que la marque était allemande et qu’ils étaient leader là-bas face au géant Blédina , plutôt pas mal non ?

 

Kiabi

Kiabi, l'un de mes magasins favoris pour mon petit loup et moi-même proposait de nous prendre en photo, celle-ci était directement imprimée et aussi envoyé par mail, un petit souvenir photo de famille, c’est rare alors on a dit oui tout de suite malgré nos têtes de zombies !

 

Mont Roucous

J’essaye de limiter le plastique à la maison mais nous achetons encore quelques bouteilles. J’ai déjà utilisé Mont Roucous et j’en suis satisfaite. Le petit bonus, c’est qu’une fois finies, ces petites bouteilles sont parfaites pour en faire des bouteilles sensorielles.

Nous avons eu un bel échange avec l’un des représentants. Celui-ci m’a expliqué pourquoi Mont Roucous était si cher par rapport à certaines marques. C’est tout simplement parce que d’autres utilisent 17 sources d’eau et Mont Roucous n’en utilise qu’une. Leurs bouteilles sont également plus épaisses que d’autres donc le coût de revient est un peu plus cher.

 

Charlotte Baby Bio

 

 

Je connais la marque de nom et j'ai acheté un Gel lavant doux pour mon fils pour chez l'assistante maternelle après vérification des ingrédients.

Ils proposent une large gamme de produits pour toute la famille.

Sur le stand, j'ai découvert leurs deux nouveautés, le gel douche Verveine et le gel douche Concombre détox. Le Verveine a une odeur de folie! Malheureusement, ils n'étaient pas encore en vente sur le salon.

 

 

Voilà pour mes quelques coups de cœur. J'ai découvert les Couches Marmaille que je dois tester, Yooji les produits alimentaires pour bébé (en essai à la maison en ce moment). Wesco était aussi là, fabricant de jeux, de blocs moteurs à destination des enfants. Libellule, fabriquant de poussette et d'autres exposants. Un stand avec Epi-no une sonde très utile pour la réeducation du périnée était présent. Je remercie le monsieur d'avoir échangé longuement avec nous sur les problèmes que j'ai lors de l'accouchement, les explications sur cette sonde, les difficultés qu'il peut rencontrer avec les professionnels de santé ect. Le Laboratoire France Nutrition Bébé m'a fait découvrir leurs produits Matilia et les boissons lactées pour les mam'allaitantes, plutôt sympa.

 

Il y en avait donc 50 exposants, autant dire qu'il y avait une grande diversité.

 

 

En résumé, des marques « connues » que l’on peut retrouver en grande surface, quelques créateurs, des échantillons, des prix salon très intéressants.

J’étais surprise mais ravie de pouvoir échanger vraiment avec quelques marques, de connaitre un peu l’envers du décor.

Mon conjoint est aussi attentif que moi à tout ce qu’on utilise, aux compositions, à la provenance des produits. Ce salon nous a permis de découvrir certaines marques et de continuer à être fidèles à d’autres. Une journée longue mais intéressante et enrichissante.

Le seul bémol, il manquait un espace motricité pour les enfants. Wesco était présent, j’aurai trouvé sympa de faire un parcours géant pour les petits.

 

Nous avons passé de bons moments et remercions Enjoy Family de nous avoir donné l’opportunité d’y aller.

 

Et vous, vous y êtes allés ? Qu’est-ce-que vous pensez de ce genre de salon ?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Merci pour ton retour , de belles marques que j’ai pu découvrir aussi car j’étais au salon au mois d’octobre à Paris.
Répondre
A
J ai beaucoup aimé ce salon très intéressant pour ''es futurs parents ;)
Répondre
J
Coucou! Je suis déjà allée à ce salon, mais ce ne fût pas une expérience incroyable. En revanche, plein de belles marques comme HIPP, Good goût, love and Green ou Charlotte family que nous utilisons déjà à la maison :)) très sympa ce récap!
Répondre