Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Mam'Allaitante Box, la box qui chouchoute votre allaitement

L'allaitement, ce mot si doux et complexe à la fois, vous ne trouvez pas ?

Dans mon expérience personnelle,  j'ai rencontré quelques difficultés durant les premières semaines, les premiers mois.

Aujourd'hui, nous en sommes à 12 mois d'allaitement, je n'y aurai jamais cru.

Désinformation, manque de compétences et de formation de la part des professionnels, aucun soutien familial (seulement de mon conjoint), bref, il faut avoir les nerfs solides comme dirait l'autre !

J'ai connu les vrais conseils, les réunions d'informations, les bonnes personnes (un grand merci pour son aide à Julie.Ibclc) un peu tard. J'ai découvert beaucoup de choses sur les réseaux sociaux dont cette box que je vous présente en détails.

L'origine de Mam'Allaitante Box

Guillaume, un pap'allaitant dans son expérience personnelle a vu les difficultés que pouvaient rencontrer les mamans dans la mise en place de leur allaitement.

Le constat est tel que très peu de mamans sont informées correctement et soutenues dans ce choix. Son objectif est d'aider chaque maman à chouchouter son allaitement. C'est là que la Mam'Allaitante Box est née.

On y trouve quoi sur le site ?

Sur le site de Mam'Allaitante Box, vous trouverez plusieurs rubriques sympas, l'histoire de l'entreprise, la boutique en ligne avec ses deux box et le blog allaitement que j'aime beaucoup car il y a des témoignages de mamans, des articles sur le pic de croissance, le sommeil et l'allaitement...ect Je vous laisse aller faire un tour, ICI.

 

"Chaque histoire d’allaitement devrait avoir

un soutien bienveillant. "

Un soutien qui s'avère indispensable dans les premières semaines qui ne sont pas toujours faciles (crevasses, engorgement, mastite, montées de lait, freins...).

Mam'Allaitante Box vous propose une première Box :

"La Box Allaitement et Naissance".

Je vous laisse découvrir son contenu détaillé.

Mon Avis sur la Box "Allaitement et Reprise du Travail"*

Guillaume m'a proposé de tester une de ses box et j'ai choisi : 

"The Working Box - Allaitement et Travail".

"La reprise du travail est clairement l'une des premières causes d'arrêt de l'allaitement."

Cela fait 7 mois que je tirais au travail à ma pause du midi. Je commence à réduire. Je m'étais fixée jusqu'au 12 mois de bébé pour les tirages. Je vous avoue ne plus vouloir voir ce maudit tire-lait en peinture !

Cependant, j'étais curieuse de voir ce que proposait cette box mystérieuse et j'ai été agréablement surprise.

"Comment concilier reprise et allaitement aujourd'hui?"

Vous trouverez réponse à cette question dans le petit guide joint à la Box vous expliquant ce que dit la loi et ce que votre employeur peut mettre en place avec vous.

Un carnet de coloriages (qu'est-ce-que cela vient faire la-dedans ?) eh bien quand on tire son lait, on fait souvent une fixette les premières fois sur les quantités, il y a un certain stress, colorier permet à son petit cerveau de penser à autre chose pendant le tirage.

C'est un peu comme les mandalas, chez certaines personnes, cela détend alors pourquoi pas non? Vous y trouverez de belles illustrations de trois personnes. ( LadyLact, Korrig'Anne et Caroline Guillot).

Un bracelet d'allaitement. LA chose utile si vous tenez à vos cheveux, à vos bijoux. Vous connaissez surement les colliers d'allaitement/portage. Il y a aussi la version bracelet (que je ne connaissais pas). Mon fils l'a bien adopté que ce soit quand il est au sein ou pour mâchouiller comme un jouet, vive les quenottes ! Ce bracelet peut être également pratique pour se souvenir du dernier sein qu'on a proposé à bébé.

 

Des tisanes bio à base de fenouil, anis, cumin reconnus pour

leurs effets sur la lactation et de la mélisse.

Je connaissais déjà ces tisanes, il y en avait un échantillon glissé avec mon tire-lait. Allaitement ou pas, leur goût me plait bien !

Un pot Weck en verre, que je laisse dans mon vestiaire au boulot car on ne sait jamais si j'oublie mes contenants, c'est pratique pour dépasser (ça sent le vécu ! ^^ )


Des savons dissolucubes, alors franchement, ça, c'est une vraie découverte. Il faut laisser fondre un ou deux savons dans 250ml d'eau tiède et vous obtiendrez un flacon d'eau micellaire. Plutôt chouette !

Le magazine Hit Milk, spécial travail

Un gabarit pour bien sa taille de téterelles. J'en ai profité pour vérifier car cela fait un moment que je tire moins de quantité, sachant que notre corps nous joue des tours, au fil de l'allaitement, sachez que la taille des téterelles doit souvent être ajustée.

Et voilà, alors elle vous plait cette petite box ?

Parce que c'est important de chouchouter son allaitement, il faut savoir se faire

plaisir et être soutenue. J'apprécie ce concept.

Le petit plus encore pour cette box, c'est qu'elle est fabriquée en France et qu'elle est livrée dans un joli emballage carton donc recyclage dans son petit papier de soi (que je garde bien sûr pour faire des fleurs de soi ;) )

Si vous souhaitez vous en acheter une ou l'offrir, cliquez sur les liens ci-dessous:

Allaitement et Naissance

Box Allaitement et Travail

Et vous, les mam'allaitantes, vous aimeriez recevoir ce genre de Box ?

 

Prochaine Box : Allaitement et Diversification DME

Si vous souhaitez aider Mam'Allaitante dans la conception de cette future box, je vous laisser répondre au SONDAGE et à le partager.

 

 

* Box offerte (merci Guillaume pour ta confiance, nous avons adopté le bracelet pour les quenottes de mon Babyboy et j'ai appris encore quelques petites choses et astuces grâce à cette box)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme toi j'ai rencontré des obstacles et des douleurs à mes debuts, mais j'étais tellement motivée que j'ai réussi à allaiter 6 mois, et apres j'ai repris le travail
Répondre
L
Je n'ai pas pu allaiter mais ta présentation sur ces box peux en.aider plus d'une
Répondre
B
Super belle. Initiative qui aurait peut être pu m'aider à l'époque mais c est derrière moi et je n ai pas allaité n2 car trop de mauvais souvenirs. Mais je trouve cela vraiment génial pr celles qui allaitent
Répondre
K
Voilà une box originale! Bien que je ne sois pas concernée, je trouve que cette box est vraiment d'une grande utilité. Bravo pour le concept!
Répondre
A
Coucou je ne suis plus concernée car mes loulous sont grands. Une box originale mais pas sure que j’aurais utilisé les produits à part la tisane d’allaitement, j’en buvais des litres chaque jour lol
Répondre
J
C'est un peu tard ici, mais oui toujours plaisant de recevoir ces petits présents
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce partage
Répondre
F
Super concept ! Je n’allaite plus mais pourquoi pas pour une future grossesse
Répondre
P
J aurais bien aimé cela m aurait apporté un soutien.je me suis sentie un peu seule sans personne meme apres avoir allaité 3 enfants car a chaque j ai rencontré des soucis différents
Répondre
L
Super article très intéressant. Vraiment sympa ces boîtes ça fait plaisir de recevoir des cadeaux liés à l'allaitement. Je continue également cette aventure lactée, ma fille a 9 mois. Effectivement au début c'est compliqué on a besoin de soutien et aussi d'être bien informé sur le sujet.
Répondre