Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des coquillages comme alternative naturelle pour un allaitement serein

Les débuts d'allaitement sont loin d'être évidents pour les mamans. Crevasses, montées de lait douloureuses, irritations dues aux frottements, manque de soutien... Ce n'est pas simple de persévérer.

Les coquillages d'allaitement de Bébé Nacre sont une alternative naturelle et zéro déchet dans la prévention et le traitement des crevasses, de l'hydratation des mamelons et de la cicatrisation en milieu humide. Ils seront votre allié pour la mise en place d'un allaitement serein. wink

Oui, oui, vous avez bien entendu, ce sont de véritables coquillages.

Chaque coquillage est travaillé de manière artisanale, choisi avec soin avant d'être poli, calibré, assemblé puis emballé.

L'histoire des coquillages d'allaitement

"Un jour une amie de Retana Rizck, créatrice des coquillages d'allaitement lui a raconté qu’autrefois certaines femmes Scandinaves utilisaient des coquillages sur leurs seins pour les protéger.

Elle a alors recherché des coquillages ergonomiques et adaptables aux différentes formes de seins. Retana a commencé à les travailler pour offrir à ses amies. De fil en aiguille elle a créé BÉBÉ NACRE et a inventé le mot  «coquillages d’allaitement ».

Retana sélectionne et sculpte les coquillages dans son atelier pour accompagner les femmes lors de la mise en place de leur allaitement, avec plus de confort."

Source : Bébé Nacre

A quoi servent les coquillages d'allaitement?

Le lait maternel est réputé pour être un excellent cicatrisant et désinfectant naturel. 

Les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorise la cicatrisation des crevasses selon la méthode de cicatrisation humide.

Ils peuvent être utilisés à titre préventif, pour le confort ou en combinaison avec d’autres traitements.

Les coquillages évitent le frottement des bouts de seins sensibles contre le tissus du soutien-gorge.

Ils recueillent les petites pertes de lait, évitant de mouiller les vêtements.

 

Mode d'Emploi

Il existe 3 sites sur le site de Bébé Nacre, petit, moyen, grand. Il est possible d'en commande sur-mesure. Toutes les infos sont ICI. Le prix d'une paire de coquillages est de 31 euros même pour le sur-mesure.

Mon expérience avec les coquillages

J'ai eu la chance d'en gagner une paire grâce à un jeu-concours organisé par Bébé Nacre et Maman Mammouth.

J'avais donc emmené ma petite paire de coquillages à la maternité en étant un peu septique tout de même. Est-ce-qu'ils m'aideront vraiment et à quel moment et la réponse est OUI !

Ce premier allaitement n'a pas été simple du tout, beaucoup de galères. Je suis tombée sur tout un panel de professionnels incompétents, qui n'y connaissent rien en allaitement, qui vous prennent votre boobz et le colle dans la bouche de bébé à 3h du matin et hop une crevasse !

C'est à ce moment que je me suis crue à la plage à jouer les sirènes et que j'ai mis mes petits coquillages. La première sensation ressentie a été (outre le fait de me prendre pour une sirène), c'est la sensation de fraicheur. Clairement, cela soulage sincèrement.

Les +:

L'effet fraicheur instantané.

Les coquillages soulagent pendant les montées de lait.

Ils ont été pour moi un indispensable pour éviter les frottements avec les vêtements très agréables les premières semaines, bien mieux que les coussinets d'allaitement.

Mes sous-vêtements n'étaient pas trempés car ils recueillaient le lait.

Ils sont 100% naturels, écologiques car ils se réutilisent et donc économiques. Aucun traitement chimique, pas de perturbateurs endocriniens.

Ils sont très facile d'entretien, il suffit de les laver à l'eau tiède.

Ils ne prennent pas de place, ils sont faciles à transporter dans leur petite pochette en tissu.

Les coquillages d'allaitement sont une bonne alternative aux coquilles d'allaitement en plastique.

 

Les -:

La forme du coquillage se voit à travers certains vêtements, pas très glam'.

Quand bébé tète, il y a souvent des fuites de l'autre côté malgré le coquillage qui recueille le lait. Il m'a fallu ajouter un coussinet. (Le temps que la lactation se mette en place et que les fuites disparaissent, ça prend un peu de temps)

Pas de bol pour moi, j'ai attrapé une belle candidose (saleté!) et du coup, le côté humide ne m'a pas aidé du tout à vaincre ce maudit champignon. Je ne connaissais pas ces petites choses pas sympas de l'allaitement.

 

🌸 🌸 🌸

En résumé, les coquillages d’allaitement sont un joli cadeau à offrir à une future maman qui souhaite allaiter.

 

Si vous voulez en savoir plus sur ces coquillages, je vous laisse aller jeter un œil sur les liens suivants:

BOUTIQUE

FACEBOOK

INSTAGRAM

🌸 🌸 🌸

 

Et vous, vous connaissiez les coquillages d'allaitement?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
J'ai connu quand j'ai chercher une solution à une crevasse tenace. J'aime le côté naturel . J'hésite encore parfois à m'en commander pour me soulager quand bébé tète trop
Répondre
B
Je connais mais je n'ai pas tester personnellement
Répondre
A
Coucou j’en ai déjà entendu parler mais ça ne m’a jamais tentée, bisous
Répondre
B
Ah bin alors là, je suis paf.je ne connais pas du tout. Bon suis pas certaine que j'aurais testé .. Sais pas, faudrait les avoir en mains pour se rendre compte. Mais bon vu que j ai allaité très difficilement num 1 et pas. Num 2...bref.belle découverte
Répondre
K
Je trouve cette idée aussi poétique qu'utile!! Cela pourrait soulager de nombreuses femmes!
Répondre
L
Merci pour cette belle découverte
Répondre
P
J aurais bien aime avoir ces coquillages lors de mes allaitements.
Répondre