Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Cocobols, des bols naturels et eco-friendly

Et si on trouvait une alternative naturelle, esthétique et 100% recyclé à nos bols en verre, en bambou ou en plastique?

Cocobols, ce sont de jolis bols en noix de coco. Les étapes de découpe, de sablage et de polissage transforment ces coquilles en de magnifiques bols en noix de coco. Ils sont réutilisables et se lavent facilement à l'eau. J'adore cette idée !

 

 

"Faites voyager votre cuisine avec un bol artisanal, recyclé et 100% naturel", voilà une bien jolie phrase que j'ai lu en parcourant pour la première fois la boutique en ligne de Cocobols.

Étant dans une optique de réduction des déchets à la maison, réfléchir avant d'acheter, choisir des matériaux durables et/ou naturels, j'ai tout de suite été séduite par ces bols et l'histoire qu'ils avaient. 

Je suis également tombée sous le charme de leur compte instagram ou vous trouverez de magnifiques photos d'idées repas, petit déj... {La gourmande que je suis salive chaque jour en les admirant.} Je suis aussi un peu jalouse car mes photos sont beaucoup moins sympas laugh!

La mission de Cocobols et de ses 3 acolytes Aurélien, Lisa et Clément :

"Avec les Cocobols, nous souhaitons apporter une alternative naturelle, esthétique et réutilisable à volonté pour celles et ceux qui souhaitent réduire leur dépendance au plastique."

 

La boutique en ligne, on y trouve quoi?

Vous pourrez acheter :

Le Cocobol "naturel".

Le Cocobol "Original"

Il y a également quelques idées de recettes à faire. Pour ma part, j'ai déjà essayé le Riz sauté à l'ananas et les boules énergétiques au chocolat et à la noix de coco, un délice!

Mon expérience:

Aurélien, le fondateur des produits m'a gentiment envoyé le Cocobol "naturel"* afin de tester le produit puis de donner mon avis que je vous partage avec plaisir.

Pour les caractéristiques, le Cocobol "naturel" est un bol en noix de coco poli seulement à l'intérieur et qui a donc un effet brut et naturel vraiment unique. La coque de noix de coco a été récupérée, nettoyée et polie par des artisans.

Le colis est arrivé rapidement, mon Babychou a été intrigué et m'a aidé à l'ouvrir.

Pour la petite anecdote, j'ai à peine eu le temps d'ouvrir qu'il me l'a piqué des mains pour aller faire des jeux de transvasement avec !

Ils tiennent leur promesse en n'utilisant pas de plastique dans leur emballage.

Mon Cocobol est donc multi-tâches, sert aussi bien à nos repas qu'à amuser mon bébé d'une façon ludique et sécuritaire puisque le bol ne coupe pas et il est très léger (mais solide).

Mes petites gourmandises :

Les points Forts de Cocobols:

 

Je suis conquise par cette très belle alternative Zéro Déchet, chapeau !

 

La boutique en ligne

Facebook

 

 

 

Et vous, êtes-vous sensible aux alternatives naturelles ?

 

 

* Produit offert

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ce partage. J adore
Répondre
J
Bonsoir ???? j'adore ce cocobol belle initiative pour la planète qui est en danger ???? bonne soirée ????
Répondre
C
j'adore ce cocobol merci pour cette jolie découverte très nature
Répondre
A
C'est vraiment très chouette !!
Répondre
A
Bonjour, trop mignon ces bols ! Je me vois bien y mettre mon porridge tous les matins ! Merci pour cette découverte.
Répondre
M
Bonsoir, merci pour cette jolie découverte. Je les trouves très jolies. Merci à vous
Répondre
S
Bonjour, merci pour cette article. Je les trouve super joli !
Répondre
Q
merci pour cette belle decouverte . j adore ;) ils sont vraiment top ces bols .
Répondre
M
Belle découverte, merci!!
Répondre
M
C'est super
Répondre