Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Encore une histoire maman, la jolie collection Bébé Balthazar

Tous les dimanches, j'essayerai de vous faire découvrir des livres pour les jeunes enfants (0-3 ans) que nous adorons à la maison.

Maman d'un petit garçon de 15 mois et Éducatrice de Jeunes Enfants de métier, je suis en permanence sollicitée par les enfants dont le mien pour regarder et écouter des histoires.

Depuis quelques semaines, j'ai un véritable coup de cœur pour la collection "Bébé Balthazar" écrit par Marie-Hélène Place aux éditions Hatier Jeunesse.

 

Bébé Balthazar est une collection de livres s'inspirant de la pédagogie de Maria Montessori pour les 0-3 ans. Les thèmes sont ceux du quotidien des touts petits à savoir : le coucher, les animaux, l'acquisition de la marche, le repas, la propreté...

Les textes sont courts, 3 à 4 lignes maximum, ce sont des livres cartonnés faciles à manipuler pour les petites mains. Il y a parfois des éléments à toucher, tirer, soulever.

Vous pouvez proposer ces livres dès la naissance. Vers 6 mois, vos bouts de chou seront attirés par tout le côté visuel et tactiles. Vers 15-18 mois, les histoires, le quotidien va leur parler davantage, avec le coucou caché, le bonne nuit par exemple. A 2-3 ans, c'est eux qui vous raconteront les histoires, j'en suis sûre.

Nous avons pour le moment 3 de la collection mais je pense que dans les mois à venir, notre collection devrait s'agrandir ! Les prix sont très raisonnables, 5.95 euros un livre.

Pour vous donner une idée, voici les 3 histoires que nous avons: Marche tout seul, Bonne nuit moi et Coucou le chien.

********

Bébé Balthazar: marche tout seul

 

Balthazar est allongé, il veut attraper une balle. Oh ! Il rampe. Il jette la balle et va la chercher. Oh ! Il marche à quatre pattes.

A la fin du livre, il y a une tirette pour faire marcher Balthazar. Je peux vous dire que mon p'tit loup adore tirer. Au passage, je précise que la languette est bien solide.

Bonne nuit moi !

 

Balthazar dit bonne nuit aux jouets, à son papa et à sa maman, à Pépin et au chien, aux bulles de shampoing et au pingouin, à la lune et aux étoiles… Est-ce que Balthazar a dit bonne nuit à tout le monde ? Un livre pour accompagner les tout-petits vers le sommeil, doucement et sereinement. Ce livre fait parti de mes favoris pour le dodo.

Coucou le chien !

Balthazar joue à cache-cache avec son ours Pépin. Oh ! Et voilà le chien. Tu veux toi aussi jouer à cache-cache avec Balthazar, Péin et le chiens.

 

Hâte de découvrir les autres livres de la collection comme à table, pour toi, la couleur du ciel, caresse le chat...ect

J'espère que ce petit article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez déjà cette collection et ce que vous en pensez.

 

"Un enfant qui lit sera un adulte qui pense."

 

Et vous, lisez-vous des histoires à vos enfants? Quels sont vos coups de cœur en ce moment?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le soir on lit beaucoup de contes... en ce moment ce sont les classiques: petit chaperon rouge, le vilain petit canard...
Répondre
A
Whaou merci pour cette découverte
Répondre
T
Coucou, <br /> Merci pour la découverte de cette petite série !
Répondre
M
Trop chou ce genre de petits livres j'adore !
Répondre