Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Shooting Box : de jolis souvenirs de famille

 

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de tester un coffret de la LaShootingBox: le coffret Photos de famille.

 

Nous avons fait des photos en extérieur et "poser" dans les rues piétonnes d'Angers avec Thomas le BRAS, photographe que j'ai trouvé parmi les 250 photographes possibles sur le site de la shootingbox.

C'était la première fois qu'on faisait des photos en extérieur, c'était vraiment sympa et surtout c'était en lumière naturelle, pas de flash, pas de pause directive comme on peut parfois avoir en studio.

Les différents coffrets

Il existe des coffrets thématiques pour des prix variant de 79 euros à 149 euros. Je vous laisse les découvrir en détails ICI.

Le principe de la Shooting Box

Il suffit d'acheter le coffret sur le site en ligne ou dans les magasins partenaires.

Vous activez votre coffret en créant votre espace client et en indiquant le numéro de réservation de votre box. C'est simple et rapide.

Ensuite, vous consultez et choisissez le photographe de votre choix parmi plus de 250 photographes partenaires qui sont présents à ce jour. Vous les retrouverez sur le site mais aussi dans le petit livret que vous recevez avec votre box. Vous aurez ainsi toute la liste des photographes partenaires en France, classés par région ainsi que leurs coordonnées.

Une fois choisi, vous contactez le photographe pour prendre rendez-vous. Il n'y a plus qu'à attendre le Jour J !

 

Et après le shooting ?

Une fois le shooting photo réalisé, vous recevrez un mail vous indiquant que vos photos sont prêtes à être téléchargées dans votre espace client.

Vous avez même un lien vous permettant de partager toutes les photos à vos proches. C'est une bonne idée qu'à eu la marque !

Ce sera aussi l'occasion d'évaluer le photographe dans un commentaire qui sera publié sur le site. C'est un point rassurant pour les clients je trouve. J'aime bien avoir le ressenti des gens avant de me lancer. Je suis d'ailleurs aussi allée voir les avis de la page facebook de la ShootingBox.

 

Notre expérience LaShootingBox, photos de famille

Voici le coffret que j'ai reçu.

Le livret dont je vous ai parlé un peu plus haut de cet article.

Sur Angers, j'avais deux choix possibles, deux univers différents qui me plaisaient mais il fallait bien en choisir un. Thomas Le Bras m'a répondu le premier.

 

Notre photographe a été ponctuel, très professionnel, dynamique, nous guidait si besoin, nous a mis à l'aise. Thomas nous a demandé si on souhaitait des choses en particulier (J'avais prévu des tee shirt Maman Ours, Papa Ours et Bébé Ours pour l’occasion). On voulait du naturel, pas du "prenez telle ou telle pose".

Dans les rues piétonnes, c'était un bon choix de sa part, lui qui est habitué à la lumière douce. Il nous montrait les photos qu'il prenait au fur et mesure, il a vraiment pris le temps, expliqué pourquoi il était préférable à telle endroit en fonction des couleurs, du soleil. On aurait presque pris un petit cours de photos, chose qui me plairait beaucoup d'ailleurs. Je vous glisse qu'au passage, j'ai vu que laShootingBox proposait également des Box Cours Photos.   Chéri, si tu passes par là, en cadeau d'anniversaire, je dis ça, je dis rien, depuis le temps que je souhaite dompter mon Nikon!).

Nous pouvions également faire des photos en studio si nous en avions eu envie.

Pour les curieux, je vous montre quelques photos.

Quelques soient les photos, on aura toujours nos petites têtes de zombies avec Papa Ours mais au moins on a des souvenirs photo et je ne peux pas dire "on a aucune photo de nous trois ou elles sont toujours floues, il y en a toujours un qui ne regarde pas".... Seul petit bémol, c'est que c'est la semaine ou Bébé Ours a sorti 6 dents et il n'a pas arrêté de mettre ses doigts dans la bouche contrairement à d'habitude, dommage. Au moins, les photos ne sont pas surjouées, nature jusqu'au bout chez nous !

 

La séance a duré environ 45 minutes car Babychou commençait à fatiguer.

Ce que j'ai apprécié

Le petit livret papier regroupant la liste des photographes avec leurs coordonnés, pas besoin de chercher. Gain de temps et prise de rendez-vous rapide.

Le coffret Photos de Famille est au prix de 149 euros. Cela peut paraitre cher au premier abord pour les personnes n'ayant jamais fait de shooting mais sachez que c'est dans la fourchette de prix qu'on trouve chez d'autres photographes voire moins cher, un bon point.

La rapidité pour avoir les photos. Le shooting a eu lieu le samedi. J'ai eu mes photos le mardi suivant !

Les points à améliorer

Les vidéos de présentation des photographes sur le site. Malheureusement, il y en a peu, c'est dommage. J'aime bien le fait de pouvoir connaitre l'univers du photographe avant de le choisir. Personnellement, j'ai cherché les sites internet ou comptes instagram des photographes que j'avais repéré pour voir ce qu'ils faisaient.

Les photographes dans notre département. Il n'y en avait pas, j'ai donc cherché ailleurs. Nous avons profité d'un séjour chez des amis en Maine et Loire pour faire notre shooting.

 

Le mot de la fin

Une belle expérience. On se prend au jeu. Cela fait quand même de chouettes photos de famille car trop souvent, c'est moi qui suis derrière l'objectif !

Ce coffret est un cadeau original pour se faire plaisir, pour offrir pour une occasion particulière, couple, grossesse, naissance.

La nouveauté: 4 e-coffrets

Pour plus d'informations, allez voir le site LaShootingBox, et allez suivre leur actualité sur leur page FACEBOOK ou INSTAGRAM.

 

Merci à la shooting Box de m'avoir permis de tester leur box.

J'ai un code promo pour vous : ZEPHLSB

Il vous permet de bénéficier de -25% sur la totalité de leur site internet.

 

* Produit offert

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Audrey Dufossez 10/05/2019 15:09

c'est super cette idée de shooting en extérieur ça change des studios photo et je trouve ça plus naturel!! Des photos que l'on peut partager avec les proches c'est idéal!! Cette box est vraiment top!!

Aurélie Flamion 08/05/2019 12:02

Bonjour c'est vrai que ça fait de supers souvenirs c'est top et puis ca donne le choix je ne savais pas que la shooting box faisait aussi cours photo j'adorerai!

patricia pereira 06/05/2019 13:20

de beau souvenir !!!

ghislain 06/05/2019 13:04

une jolie aventure ^^

glouglou 05/05/2019 23:20

vraiment sympa comme box :)

valérie rey 05/05/2019 15:22

C'est une bonne idée, car en famille, il y en a toujours un qui n'est pas sur la photo et c'est bien dommage.

Astruc 05/05/2019 08:02

Superbes photos ????

thil angélique 04/05/2019 19:27

super moment en famille

Aurélie Romain 04/05/2019 14:23

Wouah jadore les tee shirts. Bonne idée. La rue pavée est vraiment un joli décor et il n'y a pas a dire avec un photographe ca change tout. Super souvenir. Je croise les doigts. Merci.

Couesnon 04/05/2019 11:10

Bonjour belles photos. Beau reportage . Bon week-end