Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rééduquer son périnée avec la sonde URGO MIA

 

 

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un sujet encore tabou : notre périnée mesdames ! Ce dernier est mis à rude épreuve dans notre vie de femme.

Les muscles ont été fortement sollicités pendant la grossesse et l’accouchement notamment, ce qui peut provoquer des effets indésirables : fuites urinaires, sensation de pesanteur, perte de sensation pendant les rapports et/ou douleurs, descente d’organes… C’est un vrai bazar dans notre corps ! C’est donc pourquoi une rééducation périnéale s’impose !

A travers ce billet, je souhaite sensibiliser les femmes à l’importance de la rééducation périnéale et vous partager mon expérience avec la sonde URGO MIA. Saviez-vous d'ailleurs que plus de 4 millions de français ont un périnée affaibli ?

******

Mon accouchement : le début des désagréments

J’ai subi « un périnée complet non compliqué », lors de mon accouchement, ce qui signifie en gros que j’ai eu une belle et grande déchirure du vagin jusqu’à l’anus, Stade C (je vous vends du rêve n’est-ce-pas !). Pas d’épisiotomie mais beaucoup de points (3 bobines de fils parait-il…) dû à ma déchirure, autant vous dire que mon organisme n’a pas été épargné. Mon gynécologue m’a vivement conseillé de bien faire mes séances de rééducation périnéale, ce que j’ai fais.

La rééducation périnéale avec une sage femme

J'ai effectuée mes 10 séances de rééducation avec une sage-femme par la méthode de Biofeedback et par électrostimulation. Les semaines, les mois passent. Je commence à ressentir vraiment une sensation de pesanteur, de lourdeur. J’ai mal pendant les rapports, je me crispe, je fais des crises d’angoisse, parfois, il y a la goutte retardataire et quand je dois aller aux wc pour « la » chose, il ne faut pas que je traine…Je fais à nouveau 15 séances sur la méthode de la visualisation, quelques améliorations mais sans plus, trop abstrait. Je cherche donc sur internet, les réseaux sociaux, s’il y a pas d’appareil qui existe. Sur les réseaux sociaux, je découvre la sonde périnéale URGO MIA.

J'ai la chance de pouvoir tester cette sonde, je vous livre maintenant mon expérience personnelle.J'ai une offre pour vous en fin d'article.

 

La sonde URGO MIA*, qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit d’une sonde de rééducation périnéale en silicone médicale connectée par Bluetooth à l'application URGO Mia qui vous accompagne dans le contrôle et le renforcement de votre périnée à travers différents exercices simples. Cette sonde fonctionne sur la méthode du Bioofeedback.

Qu'est-ce-que la méthode par Biofeedback?

En temps réel, vous visualisez le niveau de contraction de votre périnée  grâce à l'application sur votre téléphone selon les exercices demandés. Vous prenez conscience de votre action et apprenez à mieux le maîtriser. Au fil des séances, vous voyez l'évolution grâce à l'historique.Vous êtes même noté !

Comment utiliser URGO Mia ?

La sonde se présente comme ceci. (Non, ce n'est pas un vibromasseur cheeky)

Vous l'allumez en appuyant sur le bouton. Il va clignoter vert.

Une fois l'application installée, la sonde insérée et le Bluetooth activé, il suffit de remplir votre profil. L'application va ensuite vous guider dans la mise en place de la sonde et vous proposer des exercices adaptés à vos besoins.

Remplir ma situation

(C'est la première chose que vous faites une fois l'application installée sur votre téléphone)

GO, vous pouvez commencez vos exercices.

Qu'en disent les professionnels de santé?

La sonde URGO Mia est une solution développée avec des spécialistes en rééducation périnéale pour vous sentir à l’aise avec votre féminité. Petit bémol sur son achat achat, malheureusement, la sonde n'est pas remboursée par la sécurité sociale.

 

Comment se passe une séance?

On s'installe confortablement en position allongée.  En général, je choisis le moment ou bébé est couchée, une fois ma douche prise, le soir, en mode pyjama et dans mon lit seule avec moi-même ! On allume la sonde,on se détend, on l'insère avec ou sans aide de gel intime, on la connecte en Bluetooth et c'est parti !

 

Avant de commencer les exercices, vous avez 20 secondes pour vous détendre, inspirer, expirer. Vous devez aussi contracter puis relâcher au maximum. C'est pour régler la sonde correctement.

Vous enchainez ensuite les exercices. Entre ces derniers, vous aurez toujours vos 20 secondes d'inspiration et d'expiration.

Voici un exemple d'exercice, vous devez suivre la montagne, monter, puis relâcher.

A la fin des exercices, vous avez une note globale et des notes pour chaque exercice: Verrouillage, , Résistance, Relâchement, Endurance.

 

 

Mon avis sur la sonde

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je l'utilise, en moyenne 3 fois par semaine (sauf période rouge qui dure 7 jours chez moi!).  Je suis plutôt fière de moi concernant mon assiduité car je prends vraiment le temps de faire les exercices au moins 3 fois dans la semaine

Plus d'excuse, "pas le temps", le petit ne dort pas ect, franchement qu'est-ce-que 10 minutes pour soi ? Un luxe pour certaines, une obligation pour d'autres. On s'oublie trop après la naissance d'un bébé alors que si maman prend soin d'elle, bébé le ressent et va bien aussi non?

 

Les Points Positifs de la sonde:

yes La durée des exercices: entre 5 et 10 minutes maximum, un vrai gain de temps comparé au praticien. (Attention, je précise que la sonde est un complément et ne remplace pas un professionnel de santé, la sonde le dit également dans son application. Dans mon cas, je me suis déplacée 25 fois chez des sage-femme!)

yes La simplicité d'utilisation et des exercices ludiques et rapides

yes L'efficacité : je note quelques améliorations mais je sais que ce sera sur du long terme et que je dois continuer plusieurs semaines voire mois pour voir de gros progrès.

yes L'entretien de la sonde: un coup d'eau savonneuse puis un peu de désinfectant et hop, on la range dans sa boîte.

 

yesL'insertion et le retrait : Ce n'est jamais agréable d'insérer quelque chose qui n'est pas naturel mais cela ne fait pas mal. Vous pouvez utiliser un gel intime si besoin. J'ai testé les deux, évidemment avec le gel, ça glisse tout seul !

 

Où j'en suis aujourd'hui, mes résultats

 

Chaque personne est différente. L'évolution sera flagrante pour certaines, pour d'autres beaucoup moins. L'important est de rester concentrée sur ce que l'on fait pendant 10 minutes maximum. Il est nécessaire d'être seule, au calme et surtout concentrée sinon votre exercice sera ratée ! (on la sent l'expérience de la fille qui a dû se lever chercher bébé pendant un exercice?!)

Je vois mon évolution selon le type d'exercices, les choses que je dois davantage travailler. Je ne m'attendais pas à une méthode miracle, je ne peux pas dire que mes problèmes ont disparus ou ont fortement diminués mais je vois une amélioration. Cette semaine, j'ai ajouté une quatrième séance.

15 mois après mon accouchement, j’ai toujours une sensation de pesanteur, de lourdeur mais qui je trouve a vraiment diminué. La nuit, cela pouvait me réveiller, ce n'est plus le cas aujourd'hui (youpi! C'est juste bébé et ses réveils nocturnes!).

J’ai toujours quelques difficultés à retenir, verrouiller mais il y a du mieux. Les progrès se font petit à petit donc Merci Urgo Mia car je vois des bénéfices, c'est rassurant et surtout encourageant pour la suite.

Je suis satisfaite de la sonde URGO Mia et vous la recommande pour vos problèmes ou tout simplement pour travailler de temps en temps votre périnée et en prendre conscience.

Avec URGO Mia , vous pouvez retrouvez un périnée tonique en suivant des exercices simples, ludiques et pédagogiques à votre niveau, à domicile. ça j'en suis convaincue !

 

Vous êtes intéressée?

La sonde est au prix de 189 euros, vous pouvez la commander juste ICI. Avec le code ZEPHMia, vous bénéficiez de 15 euros de réduction sur le site.

 

MON AVIS SUR LA SONDE URGO MIA EN VIDEO ICI CLIQUE

 

 

Et vous, avez-vous connu des désagréments suite à un événement, grossesse, accouchement ou autre? Vous avez utilisé qu'elle méthode?

 

 

* Produit offert, merci Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sarah HERVÉ 20/05/2019 22:20

Je suis contente de lire un article sur le sujet, rare sont celles qui osent en parler aujourdh'ui

Alexandra 20/05/2019 09:09

Cette sonde est parfaite pour les mamans qui ne prennent pas de temps pour elles, merci pour ton article

Pezet soizic 19/05/2019 20:03

Je trouve cela très important .

Maman geek 19/05/2019 08:07

Super article tres complet. Ça me tente vraiment de plus en plus !

Karine Made Me Happy 18/05/2019 23:29

Merci pour ton article hyper complet qui détaille bien cette sonde... Elle me semble moins mystérieuse du coup!

Praline and Cie 18/05/2019 21:08

Me concernant j utilisai les boules de Geisha