Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

5 RAISONS DE CRAQUER POUR LES SNACKS DE JOLLY MAMA

A la maison, on se lève souvent au dernier moment. Le petit déjeuner peut parfois être écourté! Dans ces cas-là, je suis bien contente d'avoir un snack avec moi à glisser dans le sac à main. J'ai découvert les carrés de la marque française Jolly Mama il y a quelques mois sur Instagram.

Jolly Mama, des snacks pour mamans épanouies

Jolly Mama, ce sont des carrés de céréales bio, naturelles et gourmandes pour les mamans. Ils sont fabriqués dans une petite usine du Sud Ouest de la France où ils sont cuits à basse température pour préserver tous leurs bienfaits. Il existe deux gammes de carrés : la gamme ÉNERGIE et la gamme ALLAITEMENT.

 

Des ingrédients que l'on aime pour leurs bienfaits

La base est la même pour les 4 carrés que proposent la marque:

Flocons d'avoine, Amandes, Purée d'Amandes complètes, Levure de bière, graines de lin brunes, graines de tournesol, sirop d'agave ou miel et un peu de sel de Guérande !

Je valide tous ces bons ingrédients bons pour notre petit corps de maman qui est trop souvent mis à rude épreuve pendant la grossesse et après la naissance.

Les Carrés ÉNERGIE : Happy Seed et Croquant-issime

 

 

Ingrédients: Sirop d'agave, purée d'amandes complètes, graines de tournesol, graines de courge, graines de lin brunes, amandes, noisettes, purée de noisettes complètes, huile d'olive, levure de bière, poudre de fruit d'acérola, spiruline, sel de guérande.

Celui-ci est mon petit préféré. Gamme énergie, il porte bien son nom grâce à sa composition. Bien sûr, vous ne sauterez pas au plafond dès que vous l'aurez mangé mais ce sont de bons ingrédients qui vous aideront jusqu'au repas de midi !

Ingrédients: Sirop d'agave, noisettes, amandes, purée d'amandes complètes, graines de lin brunes, graines de tournesol, purée de noisettes complètes, graines de sésame, eau florale de fleur d'oranger, huile d'olive, spiruline, levure de bière, sel de guérande.

Encore un carré que j'apprécie, pas sucré, c'est ça que je retiens le plus, moi qui évite le sucre blanc au maximum, je suis ravie de découvrir une composition "clean", naturel. Ces ingrédients, je les connais bien car je les consomme régulièrement notamment à travers mon granola ou muesli maison.

 

Sur la boutique en ligne, vous pouvez choisir l'offre découverte qui comprend 4 carrés de Cho-chocolat et 4 carrés de Tout Mymy juste ICI.

Le prix de 8 carrés est de 18 euros soit 2,25 euros le carré. Certains trouveront cela cher, moi je trouve le prix correct car cela ne voit peut-être pas sur la photo mais le carré est de 45g. Les barres de céréales du commerce ont un poids moyen de 20g seulement.

Je vous assure qu'un carré finalement, cela cale bien et pourtant, je suis une bonne mangeuse et je mange de bonnes quantités lors de mes encas !

Juste pour information, Jolly Mama a fait évoluer sa recette pour le Happy Seeds et le Croquant-issime en enlevant le Fenugrec pour que TOUTES les mamans et futures mamans puissent les apprécier. Même les papas et les enfants d'ailleurs. Regardez les ingrédients, pas de miel (qui je vous rappelle est à interdire avant l'âge de 1 an). Il s'agit de sirop d'agave.

Les Carrés ALLAITEMENT: Cho-Chocolat et Tout-Mymy

Ingrédients: Miel d'acacia, pépites de chocolat, (masse de cacao, sucre de canne blond, beurre de cacao,extrait de vanille), purée d’amandes complètes, amandes, noisettes, graines de lin brunes, graines de tournesol, purée de noisettes complètes, graines de sésame, graines de fenugrec, cacao en poudre, levure de bière, sel de guérande.

C'est le carré que j'ai le moins apprécié. J'aime beaucoup le chocolat mais plutôt en produit brut. Je n'ai pas trop aimé le goût. Quand je lis la composition détaillée, je me dis que c'est peut-être le fait d'ajouter du miel ou du sucre de canne qui ne m'a pas plus. Il n'est pourtant pas sucré quand on le goûte. Mon conjoint n'a pas aimé non plus le goût.

Ingrédients: Avoine, myrtille, amandes, miel d'acacia, purée d'amandes complètes, sirop d'agave, graines de tournesol, graines de lin brunes, graines de fenugrec, huile d'olive, levure de bière, sel de guérande.

J'ai bien aimé ce petit carré un peu fruité avec la myrtille. De bonnes choses pour une maman allaitante. Il me plait bien!

Concernant les tarifs, vous pourrez choisir l'offre 12 carrés à 18 euros ou l'offre 24 carrés à 48 euros pour un type de carré. Moi je préfère l'offre découverte qui propose un mixte de différents carrés. (Ba oui, il faut bien goûter à tout!)

 

J'ai vu qu'il y a avait possibilité d'acheter un coffret naissance. J'adore l'idée car les jeunes mamans après leur accouchement ont bien besoin d'énergie et en plus il y a un joli collier de la marque MintyWendy, une marque que j'apprécie beaucoup, que vous allaitiez ou non, vous en verrez l'utilité quand bébé commencera à tirer sur vos cheveux ou à vous griffer ou encore quand il fera ses dents, c'est très pratique! Merci Jolly Mama pour cette belle idée de collobaration, j'adore et je trouve que c'est une excellente idée de cadeau à offrir aux jeunes mamans. Pour acheter le coffret, c'est par ICI.

 

5 Raisons de craquer pour les snacks de Jolly Mama:

 

1_ Il n'y a pas de conservateurs ni de sucres raffinés et tout est bio.

Moi qui souhaite réduire au maximum les sucres raffinés, c'est parfait.

2_ Ces carrés de céréales favorisent une sensation de satiété notamment grâce à l'utilisation de flocons d'avoine et autre ingrédients à indice glycémique bas.

Cela limite fortement les fringales ! Vous savez comme moi, que, enceinte, cela peut s'avérer difficile de ne manger que des pommes et qu'on a parfois quelques envies !

J'ai surtout mangé mes carrés le matin, j'en mangeais un à 7h puis je ne déjeunais qu'à 12h30 ou 13h, pas de sensation de faim entre temps, un carré, cela cale vraiment bien, j'étais surprise !

3_ Ils contribuent à réduire la fatigue grâce aux vitamines B1, B9, au Fer et au magnésium.

Bébé nous pompe souvent toute notre énergie! J'étais descendue à un taux vraiment très bas pour le Fer, ces carrés auraient pu être mes alliés à l'époque!

5_ Les carrés Allaitement soutiennent la production de lait grâce à l’utilisation d’une plante ancestrale, le fenugrec.

Forcément, en tant que mam'allaitante je dis oui, si cela peut aider pour le tire-lait et la reprise du travail pour certaines d'entre vous, tant mieux.

5_ Pour se faire plaisir sans frustration !

Gourmande, moi? noooooooooooooon et vous?

Tu ne grossiras point et tu pourras te faire plaisir, elle est pas belle la vie?!

En résumé

Mes petits préférés: le Happy Seeds et le Tout-Mymy

Les points à améliorer : L'emballage. Il s'agit d'emballage plastique mais il est vrai que ce n'est pas facile de trouver une alternative pour une bénéficier d'une bonne conservation de ce type de produit. La marque réfléchit à cela justement, une nouvelle que j'apprécie. J'aime la philosophie qui la marque a pour ses client(es). Vous pouvez visiter leur compte Instagram. Il n'y a pas de "pro allaitement" ou de marketing superflu sur ce genre de produit. J'aime soutenir les petites marques car mine de rien, elles pensent avant tout à notre santé en réfléchissant à des produits plus sains.

Pour résumé, ce sont des carrés de céréales sans cochonnerie ni de chose chimique à l'intérieur, ça c'est le gros point posotif ! Vous ne trouverez pas de colorant ni conservateur ni de E quelque chose et c'est surtout MADE IN FRANCE alors moi, je dis oui et j’achèterai volontiers ces petits carrés de temps en temps, l'offre découverte me convient bien mais je vais peut-être me laisser tenter par l'offre avec le collier.

 

Et vous mesdames, qu'en pensez-vous?

 

"Nous sommes des femmes d'aujourd'hui, des mamans aussi"

 

Pour retrouver l'actualité de Jolly Mama, c'est par ici:

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

A très vite.

 

 

 

 

* Produits offerts

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça fait envie, je ne connaissais pas du tout! Merci!
Répondre
P
Merci pour la.decouverte de toute la collection.j ai goute celle au chocolat et je n ai pas trop été fan.j ai trouvé ca un peu lourd.
Répondre
J
Génial cette marque! J'ai eu la chance de goûter l'un deux, il me reste le choco à tester (et je n'allaite pas!)(et je n'ai jamais allaité, j'espère éviter la montée de lait!!! Ahah)
Répondre
L
Ahah, mon conjoint a dit la même chose que toi :p
A
Ces snacks sont assez tentants
Répondre
B
Hum... Alléchant. Rien que l'emballage donné envie. Ils sont classes je trouve lol. Bio en prime, tout ce que j'aime. Mais pas sûre que ça vaille la peine de commander av2c les frais de port pour la Belgique lol. Ça perdrait de son sens niveau écologique. Belle découverte quand même.
Répondre
K
Jolie présentation! Ces petits snacks plairont beaucoup aux jeunes mamans!
Répondre
E
C est intéressant tout ca
Répondre