Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Le Tampon textile C-TAKI: votre allié pour une rentrée sereine

Qui d'entre vous a commencé la liste de courses pour la rentrée, fait le plein de nouveaux vêtements?

Quand j'étais petite, pour ne pas perdre nos vêtements, nos parents cousaient des étiquettes à nos nom et prénom. Cela devait prendre un temps fou ! Aujourd'hui, on a l'embarras du choix concernant le type d'étiquette, à repasser pour la coller ou à l'aise d'un tampon textile, un véritable gain de temps !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu le tampon textile C-TAKI*. Je peux donc vous faire un retour.

 

C-TAKI, le tampon textile

C'est un tampon spécialement fabriqué pour marquer les tissus, dont l'encre résiste aux lavages.

Un marquage sans risque grâce à une encre pour tissu non toxique

L'encre utilisée est une encre spéciale tissu (coton, polyester, tissus mélangés). Elle résiste à 10 lavages à 90°C, 30 lavages à 60°C, 60 lavages à 30°C, au minimum. L'encre textile est non irritante, et adaptée au contact avec la peau des enfants.

La personnalisation du Tampon Textile : choix de couleur, motif, type d'écriture

Vous pourrez choisir la couleur de votre tampon textile, ajouter un motif. L'idée d'ajouter un motif est astucieux car les enfants qui ne savent pas encore lire pourront le reconnaitre sur chaque vêtement ou chapeau, cela favorise donc l'autonomie de l'enfant, c'est un repère.

En tant que professionnelle de la petite enfance, je suis bien contente quand les vêtements des enfants sont marqués, c'est un vrai gain de temps et surtout plus de risque d'échange ou de perte de vêtements. Si je vous racontais le nombre de fois ou on s'est trompé, que les enfants se sont échangés une veste en nous disant fièrement qu'elle ait à eux, on pourrait écrire un livre !

C'est vraiment pratique. Le Tampon C-TAKI est très simple d'utilisation, pas de besoin de fer à repasser, de fil et d'aiguille, un coup de tampon et hop on passe au pantalon suivant !

 

Mon test

J'ai bénéficié d'un code me permettant de choisir le tampon encreur de mon choix sur le site. J'ai choisi la couleur turquoise et le motif tipi. Vous avez pas mal de choix de couleurs et de motifs.

(Désolée pour la qualité des photos, la lumière et moi, on était pas copains!)

Et voici ce que cela va donner sur le tissu.

J'ai testé le tampon sur les étiquettes des vêtements comme indiqué sur la notice.

Concernant l'impression, il faut mettre l'étiquette sur une surface plane sinon cela risque de mal imprimer, comme un tampon classique. J'ai fais le test sur un body de mon fils, l'écriture ne passe pas à travers, c'est nette.

Il faut savoir que l'encre résiste aux lavages jusqu'à 90°C. Je n'ai pas encore fait ce test mais je vous avoue être un peu septique car oui l'encre marque bien sur le vêtements, de là à tenir après un super lavage! Bref, il faut que je fasse le test et j'édite mon article dès que cela est fait!

Je lave les vêtements de mon fils à 30°C et après lavage, je peux vous dire que l'encre résiste franchement bien, j'ai été agréablement surprise.

 

Les points forts:

Finie la corvée des étiquettes à coudre ou les étiquettes thermocollantes !

Simple d'utilisation, pratique, ludique, efficace, rapide, un jeu d'enfant ! 

Le tampon encreur est plutôt solide pour le moment. L'écriture est bien nette, sans bavure, le top !

Les points faibles:

Le prix, le tampon est à 26,60 euros, je vous vois déjà faire les gros yeux derrière votre ordinateur, je me trompe ?

Ne faites pas comme moi à avoir tendance à couper des bouts d'étiquette pour éviter que cela gratte !

L'encre textile est uniquement noire actuellement car la marque n'a pas encore trouvé d'encre de couleur qui résiste aux lavages sans repassage. La plupart des étiquettes de vêtements sont blanches donc je ne trouve pas que cela soit un gros problème. (C'est surtout si vous faites le choix de tamponner sur le vêtement directement).

 

En résumé, je trouve que ce tampon textile est bien pratique et surtout TRÈS rapide d'utilisation, c'est le gros POINT POSITIF vraiment, on ne peut pas trouver plus rapide je crois!

La qualité est là, nette, claire et précis !

Ce tampon encreur est  à portée de toutes les petites et grandes mains. {Bon, je ne demanderai pas encore à mon 18 mois de m'aider^^}.

J'apprécie le fait que l'encre ne reste pas à l'infini, c'est bien quand on veut revendre les vêtements sur des sites d'occasion.

Une belle découverte pour un vrai gain de temps pour les mamans toujours débordées à l'approche de la rentrée ! {charge mentale, bonjour!}.

 

Pour information, la marque C-TAKI propose sur son site d'autres produits, tampon dateur, en bois, numéroteur ainsi que des plaques signalétiques.

 

Retrouvez les produits et l'actualité de C-TAKI sur :

SITE C-TAKI

FACEBOOK

 

 

 

* Produit reçu en test

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir !le concept est juste génial ! Et une grosse mention positive avec la version pirate FILLE ???????????????? belle soirée
Répondre
L
Merci pour votre article ayant testé les autocollants pepahart qui sont top mais freine effectivement la revente des vêtements après , je pense que vous avez réussi à me convaincre d’acheter un tampon . Bonne journée
Répondre
B
J'ai l'impression que j avais déjà lu. Bizarre je ne vois pourtant pas mon com. Perso, j'aurais pas confiance niveau durabilité dans le temps. D'un autre côté, clair que pour revendre les vêtements c'est mieux. Mais je coupe aussi souvent les étiquettes alors.
Répondre
M
Oh trop sympa, j'adore !! Et pratique !
Répondre
Q
Super pratique pour tout marquer :) j adore
Répondre
B
Trop classe et pratique ce tampon !! Jadore
Répondre
N
Bonjour ! Justement j'hésitais à en acheger un pour la rentrée, j'avais peur que ça ne tienne pas bien... merci pour ce test !
Répondre
U
Bonne idee ce tampon!
Répondre
P
Génial il me le faut absolument pour mon fils qui va rentrer en crèche, c'est top !
Répondre
P
Super pratique ce tampon. Facile et rapide ideal pour ne plus perdre de temps
Répondre