Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

15 conseils pour préparer son séjour à Disneyland Paris

 

PARTIE 1 - CONSEILS & ASTUCES

Dans quelques jours, je retourne dans le pays de Mickey ! J'y suis déjà allée 3 fois auparavant, la dernière fois, c'était en 2016 je crois. Je ne donc loin d'être une experte mais j'en apprends un peu tous les ans grâce à mes voyages mais aussi grâce aux réseaux sociaux. D'ailleurs, je vous conseille d'aller voir les différents articles sur Disneyland Paris de la blogueuse Made me happy. C'est une inconditionnelle et elle a testé pas mal de choses, hôtels, restaurants et vous donne son avis. Rendez-vous sur son BLOG. Elle m'a conseillé sur le choix de l'hôtel et je l'en remercie.

 

Quelques questions à se poser

Combien de jours je veux rester ? A quelle période je souhaite partir ? Combien de participants, adultes et enfants ? Dormir dans un Hôtel Disney, avec ou sans piscine ? Qu'est-ce-qui m'intéresse, les attractions, l'univers, les personnages ? Quel est mon budget ? Comment je m'y rends, voiture, train, avion ?

Ces premières questions sont importantes et vous guideront dans vos choix.

 

1 -Réserver ses billets d'entrée et/son hôtel

Si vous prévoyez de partir à Disneyland dans les prochains mois, guettez les ventes privées, inscrivez vous avec votre adresse mail. Vous serez prévenu dès qu'une offre arrive. Regardez aussi les ventes flash sur internet ou dans les grandes surfaces type leclerc voyage.

Nous sommes toujours passés par ces différents systèmes à chaque fois, franchement, vous ferez de belles économies ! Comparez, réfléchissez, de sautez pas sur la première offre mais ne trainez pas trop non plus. Vérifiez que vous n'avez pas de réductions avec votre travail.

Un billet 1 jour,2jours, 1 parc ou 2 parcs.

Il existe plusieurs possibilités. Disneyland regroupe deux parcs, si vous restez 2 jours, demandez vous si vous visiterez les deux parcs les deux jours. Il m'est arrivé de commander un billet un jour uniquement pour le parc Walt Disney, puis un billet un jour pour les 2 pars, cela m'était revenu un chouilla moins cher.

Voici mes liens de parrainages sur les ventes privées:

SHOWROOMPRIVE, code ZEPAA1CP

Vente privée

N'oubliez pas d'activer CAPITAL KOALA (Les remboursements varient de 1,8% à 6% sur les hôtels. Les remboursements varient de 3,3% à 4,8% sur les tickets d'entrée (billet seul, fast pass, pass annuel) ou IGRAAL. Mon explications sur ces sites qui pourront vous rapporter un peu d'argent : CLIQUEZ

 

2- Bien choisir la date de son séjour

Si vous avez la possibilité de choisir une période en particulier, évitez les vacances scolaires et les week-end, c'est l'idéal, moins de monde, moins de file d'attente.

Regardez aussi qu'elles seront les attractions fermées pour rénovation sur cette période. le parc profite des périodes creuses pour faire des travaux. Une année, en juin, nous savions que le train de la mine était fermé, nous avons été déçus mais nous avons profité d'une très belle vente flash chez leclerc voyages.

3 - Dormir dans un hôtel Disney

On ne va pas se mentir, ça peut coûter les yeux de la tête ! Il existe les hôtels Disney, à tous les tarifs mais aussi des Hôtels partenaires, c'est à dire que vous disposez à votre hôtel d'une navette gratuite qui vous déposera au pied du parc. Pesez le pour et le contre, en fonction de votre moyen de locomotion.

Nous avons fait toutes les possibilités, Hôtel Davy Crockett (car nous avions la voiture), Hôtel partenaire, hôtel plus éloigné (Ibis budget). Prochain séjour, on teste l'hôtel Newport Bay Club, je vous ferai un article retour. (Tarif vente privée).

4 - Choisir votre moyen de locomotion

Vous avez différentes possibilités de transport, voiture, avion, train.

LA VOITURE: Nous sommes déjà venu en voiture, vous disposez d'un parking immense à Disney, un conseil venez tôt sinon vous risquez de marcher un moment. Nous étions à l'hôtel Davy Crockett, seul hôtel Disney qui ne bénéficie pas de la navette.

LE TRAIN: Quand je réserve un séjour sur un site de vente privée, j'essaye de voir les trains en même temps pour bénéficier des meilleurs tarifs. J'ai bénéficié d'un tarif OUIGO à 15 euros l'aller, c'est le top!

En prenant le train, vous pouvez arriver directement à la gare "Marne la vallée Chessy". Vous arrivez donc au bord du parc, c'est juste parfait et c'est un réel gain de temps surtout si vous prévoyez d'arriver tôt dans le parc pour profiter un maximum de votre séjour.

 

5 - Consulter le programme avant le séjour

Si vous souhaitez faire un maximum de choses ou privilégiez certaines attractions ou spectacle, il est important de consulter le programme pour élaborer votre journée. Vous trouverez facilement  la Brochure electronique sur le site de Disneyland. ainsi que les horaires et les attractions fermées.

 

6 - Prévoir son repas ou réserver un restaurant

Les restaurants étant très demandés, je vous conseille fortement de réserver à l'avance, plusieurs semaines voire mois à l'avance pour vous éviter une déception. Un numéro est dédié à la réservation. Cette année, nous testons le restaurant de notre hôtel et le Agrabah café. (On fait péter les chèques vacances et les chèques avec Emrys, tu connais?)

Aujourd'hui, avec internet, nous avons la possibilité de consulter les menus et tarifs des restaurants ainsi que les avis des clients. Vous aurez l'embarras du choix. Pour les oublis, vous pouvez toujours manger sur place sans réservation en restauration rapide.

Ce temps gagné vous permettra de mieux profiter du parc.

Entre 12h et 14h, les gens mangent, décalez votre horaire de repas si vous avez un sandwich à manger et foncez!profitez que les gens regardent la parade ou un spectacle pour faire les attractions, vous verrez que la file d'attente sera bien réduite

7 - Les heures de magie en plus

Le parc Disneyland (Attention pas le Disney Studio) est ouvert de 8h à 10h avant l'ouverture officielle au grand public aux personnes séjournant en hôtel Disney ou ayant un pass annuel. Cela vous permet de ne pas faire la queue dans les attractions mais aussi de prendre une photo avec un personnage plus facilement.

8 - Télécharger l'application Disneyland

c'est une application à télécharger, qui vous permet de voir les heures d'attente dans les attractions dans les deux parcs en temps réel. On ne l'a utilisé qu'une fois, c'est vraiment pratique et ça sauve nos sauts d'humeur dûs aux nombreuses heures d'attente ! Avec l'appli, on optimise sa journée. 

9 - Faire son shopping

Accordez vous quelques pauses dans les boutiques pour du repérage. On aura tendance à acheter nos souvenirs le dernier jour, aux dernières heures avant la fermeture du parc, mauvais timing. Pour éviter la cohue dans les boutiques, faites vos achats au cours de la journée, tranquillement, le matin est idéal. "Oui, mais c'est trop lourd dans mon sac toute la journée". J'ai la solution pour vous, c'est le service "Shopping service". C'est un service gratuit  .Vous pouvez faire vos achats jusqu'à 15h, votre boutique les mettra de côté jusqu'à votre retour. Encore mieux, si vous séjournez en hôtel Disney, vous pouvez demander à ce qu'on vous les envoie dans la boutique de votre hôtel. Ils seront disponibles à partir de 20h. Sinon vos achats sont envoyés dans le Disney Store, au Disney Villages, ils sont disponibles à partir de 18h. Elle est pas belle la vie? J'ai découvert ce service il y a quelques jours, je vais donc en profiter dès la semaine prochaine!

 

10 - Profiter pleinement du parc en étant stratégique

Si tu ne veux pas perdre de temps, ne te disperse pas. Disneyland c'est 4 mondes, Fantasyland, Discoveryland, Main Street U.S.A, Frontierland, Adventureland et Discoveryland. Faites un maximum d'attractions, boutiques et autres par "Land" sinon vous risquez de perdre beaucoup de temps.

 

Voilà mes premiers conseils pour profiter de Disneyland Paris.

Pour suivre mon prochain périple, je vous donne rendez-vous sur ma page facebook : LA CABANE DE ZEPH

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les conseils de Zeph sont très précieux ! J'ajouterais à tous les conseils donnés une grande préparation par rapport à la météo sur les parcs, surtout en cas de pluie / froid ou les deux. Nous avons vécu un séjour compliqué à DLP en janvier 2023. Nous avons terminé frigorifié en fin de journée car pas assez bien préparés.
Répondre
Z
Merci pour ce joli retour. Je compte écrire un nouvel article car j'y suis allée la semaine dernière et la météo n'était pas non plus au beau fixe. Vêtements thermiques et kway sont nos meilleurs amis
A
Je te souhaite de passer un agréable sejour
Répondre
P
Merci pour tous ces conseils
Répondre
L
Super article merci . Disney est sur notre liste à faire prochainement pour le faire découvrir à mon petit de 2 ans
Répondre
B
Et bien, tu m'as devancée dans ton article. J'allais faire allusion à Karine et son blog. Bon perso, tant que les gnomes ne me réclament pas d'y aller, je n'y vais pas vu que suis plutôt 'anti disney' lol.
Répondre
L
le blog de Karine est un passage obligé ! Tu as raison, attends sagement qu'ils te demandent sinon tu es fichue !
J
Merci potir ces conseils je pense que nous allons y retourner sous peu
Répondre
E
Merci pour ton partage
Répondre