Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eco2-douche : une douchette écologique et économique

Prendre une douche sans calcaire, sans irritation de la peau, ce serait chouette non ? Je crois que nous avons trouvé ce qu'il nous faut depuis quelques semaines. Je vous présente le pommeau de douche Eco2-douche qu'on a adopté il y a presque un mois maintenant.

Après plusieurs articles de blogueuses sur le sujet, j'ai découvert la marque Eco 2 douche et ce pommeau de douche aux drôles de billes. Patrick le fondateur, m'a gentiment envoyé son produit pour le tester et vous en parler et je l'en remercie.

 

Eco2-douche

{Crédit photo: site officiel}

Eco2-douche* est un projet qui a débuté il y a plus de 13 ans. L'idée de Patrick, le fondateur, était de créer une douchette éco thermale plus respectueuse de la peau à la suite au problème de peau rencontré par son fils.

Les pierres naturelles (billes de tourmaline, germanium et argile) fonctionnent de manière naturelle et saine pour la peau. Elles permettent à l'eau d'être moins agressive et moins calcaire.

"La douchette purifie l'eau grâce aux pierres mais réduit aussi considérablement la consommation de l'eau. Ces deux technologies uniques et de conception 100% françaises s'avèrent très efficaces."

 

Une douchette, deux modèles

Il existe deux modèles: chrome et translucide.

Le prix de la douchette est de 49 euros sur le site.

 

La composition d'Eco2-douche et ses bienfaits

La douchette est composée de billes naturelles:

La Tourmaline: c'est une pierre centrale dans la lithothérapie. On l'utilise pour assainir l'eau de douche, dans les aquariums ou dans les ceintures amincissantes. Les cristaux sont bénéfiques pour améliorer la qualité de l'eau et le bien-être.

Le Germanium: D'après des études scientifiques, il a été observé que les billes de germanium aident à la suppression du calcaire, du chlore et des métaux lourds. L'effet sur la peau est donc bénéfique.

L'Argile grise: également connu sous le nom de Rhassoul, l'argile grise est reconnue pour ses qualités adoucissantes et nettoyantes.

 

Eco2-douche est-elle compatible avec mon tuyau?

Oui, c'est un produit à raccordement universel donc il n'est pas nécessaire de racheter un adaptateur, ouf !

Et le nettoyage, ça se passe comment?

Sur le site d'Eco2-douche, vous avez des petits conseils en matière de nettoyage juste ICI.

J'utilise de base du vinaigre pour nettoyer mes anciens pommeaux et c'est ce que nous conseille aussi la marque et d'autres produits naturels. On a les mêmes valeurs, cela me plait.

(Photos prises sur le site officiel.)

Qu'elle est la différence entre Eco2-douche et les autres douchettes vendues sur les marchés ou internet?

J'avais déjà vu ce genre de douchette en magasin ou sur des marchés. Les prix varient énormément et j'aime bien savoir pourquoi !

Eco2-douche est de conception française et malheureusement aujourd'hui c'est encore trop rare! Il existe des contrefaçons. Par contre, on ne sait rien de la provenance, c'est ce que je reproche à la marque, de ne pas être transparent car le futur client peut croire que c'est du Made in France, mais non, la conception seulement l'est, en tout cas, c'est indiqué sur l'emballage.

L'avantage de Eco2-douche et ce que je mettrai en avant est qu'il y a eu un test laboratoire contrairement aux autres et que la douchette a été primée au concours Lépine international en 2015, médaille de bronze.C'est plutôt sympathique et surtout ce concours me fait dire que c'est du sérieux. Cela veut aussi dire qu'on pointe de futures améliorations.winkJ'aurai souhaité qu'on nous donne quelques informations sur la fabrication, les pièces, la provenance exacte.

Mon retour d'expérience

J'ai choisi le modèle translucide. J'aimais bien le fait de pouvoir voir les billes bouger dans le pommeau. J'ai aussi un bébé très observateur donc cela pouvait être rigolo pour lui.

Voilà la bête !

Je la trouve plutôt esthétique avec ses petites billes de couleur.

Il existe trois positions de massage.

Quand j'utilise le pommeau pour mon fils ou moi-même, je trouve que les jets sont beaucoup moins forts que mon ancien pommeau. C'est donc beaucoup plus agréable pour nous et encore plus pour mon tout petit qui a la peau fragile.

Quand vous devrez changer les billes, il vous faudra enlever ce petit embout en plastique. D'après le site, il me semble que les billes se changent tous les deux ans. Les recharges sont au prix de 19,90 euros.

Nous utilisons cette douchette depuis quelques semaines seulement. Je ne peux donc pas vous donner encore un vrai retour sur l'aspect calcaire, que ce soit sur la peau et mes parois de douche. Jusqu'à présent, notre eau est plutôt calcaire et nous ne sommes pas très régulier dans le nettoyage des parois (je déteste ça!) mais j'espère bien qu'on aura moins de calcaire à l'avenir, on verra dans les mois à venir.

Concernant l'utilisation, j'apprécie vraiment que le jet soit moins fort que mon autre pommeau, c'est vraiment agréable et très doux.

J'ai une peau particulièrement sensible. Mon conjoint dit souvent pour rigoler que "je ne suis pas finie" car je suis née prématurée et que j'ai selon lui, une peau très fine qui ne supporte pas le chaud ni le froid. L'intensité du jet me va donc très bien !

Concernant l'efficacité, l'économie d'eau, c'est difficile à dire, à voir sur les factures et encore...

Mais certains des arguments du concepteur ont de quoi surprendre comme le souligne 60 millions de consommateurs : « Dans les grandes métropoles, les ions sont positifs, ce qui a tendance à stresser, affirme le créateur. Lorsque l’on utilise la douche, les ions deviennent négatifs, ce qui a tendance à décontracter et à donner un sentiment de bien-être. » Il prétend que les pierres naturelles utilisées « vont purifier l’eau et neutraliser le calcaire, le chlore et les impuretés ».

J'avoue avoir du mal à y croire et je ne pense pas que les billes utilisées aient des pouvoirs magiques à ce point ! Certains points abordés sur le site Eco2-douche me gênent un peu, ça fait un peu trop commercial et magique à mon goût. C'est pour ces raisons que je vous ai mis une description courte des bienfaits des pierres.

En résumé, pour moi, cette douchette, c'est une bonne alternative au pommeau classique car le débit d'eau est moins fort et donc vraiment plus agréable. Je ne me gratte pas après la douche comme cela pouvait être le cas avant. Pas de miracle, juste des améliorations en terme de confort donc je suis contente d'avoir pu tester ce produit. J'espère à l'avenir voir une petite réduction sur ma facture d'eau (d'autant plus que chéri passe BEAUCOUP de temps sous la douche!).

Pour retrouver l'actualité, la douchette et les autres produits d'Eco2-douche, rendez-vous sur :

LA BOUTIQUE EN LIGNE

LA PAGE FACEBOOK
 

 

Et vous, avez-vous déjà testé ce genre de pommeau de douche? Avez-vous ressenti des bénéfices?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

JaylzaFamily 14/11/2019 12:43

C'est un chouette produit. À voir avec les utilisations.

MARYLENE BOTTON-DUVAL 12/11/2019 13:40

Ca fait un bout de temps que j'en veux une justement!

Pezet 12/11/2019 07:17

Merci pour cettz decouverte car ici l eau est tres calcaire et cela abime notre peau.