Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez WhyNote Book, le bloc notes réutilisable anti-gaspi

Aujourd'hui, un français consomme en moyenne 136 kilos de papier et de carton par an, ce qui classe la France au 22ème rang mondial. Source: planetoscope.

Au travail, nous utilisons beaucoup de papiers pour les plannings, des cahiers, des coloriages. J'essaye au maximum d'imprimer en recto/verso, d'utiliser un verso de feuille comme un brouillon. A la maison, c'est la même chose, on recycle, on évite les post-it mais on en a encore quelques uns par ci, par là qui finiront bien trop vite à la poubelle.

J'ai découvert une alternative à cela au travers la marque WhyNote Book il y a quelques mois sur les réseaux par un article blog de Céline, Une Maman du Du Sud dans le Nord.
 
J'ai eu la chance de recevoir le WhyNote Book A5 - Panda*. Je vous en dis plus après une courte présentation de ce concept.
 
Qui est WhyNote ?
 

WhyNote est une marque suisse de papeterie créée en 2014.  Leurs produits conviennent aussi bien à un usage personnel que professionnel.

Le Whynote Book, c'est un bloc-notes réutilisable, qui permet d'effacer ses pages à volonté sur un tableau blanc! Fini donc le gaspillage de papier! Sa fabrication Swiss Made garantit une production locale de qualité et dans le respect de l’environnement.
 
 
Mon WhyNote Book A5 en action

 

  • Il y a 40 pages (20 feuilles) lignées.
  • Il a été entièrement fabriqué en Suisse avec du papier éco-responsable certifié FSC.
  • Son prix varie entre 29.90 et 34.90 euros si vous prenez le kit de nettoyage ou pas.
 
J'écris pas mal de choses futiles sur des bouts de papier, post-it. Ce bloc-notes réutilisable me permet de ne pas en avoir partout (si vous voyez l'état de mon bureau en ce moment...).
La couverture est originale. Vous avez le choix entre plusieurs animaux rigolos ou une couverture classique. Cela peut faire une chouette idée cadeau.

J'aime bien ces couvertures originales. 

Ce carnet est très simple d'utilisation comme tout bloc-note. Sa particularité, c'est que vous effacerez les pages au fur et à mesure selon votre envie à l'aide d'une petite éponge.

Vous écrivez avec le feutre noir whynote.

Un petit coup de pshiiiit d'eau avec le kit de nettoyage que vous pouvez acheter en plus de votre cahier. (Vous pouvez simplement humidifier une éponge ou une serviette).

Et vous passez avec votre éponge ou un linge humide, sans efforts! C'est rapide.

 
Les autres produits de WhyNote Book
 
Les Mémo Post me font de l’œil. Ce sont tout simplement des Post-it réutilisables. Je ne sais pas vous mais ici, on en a toujours quelques uns collés sur le frigo pour se souvenir de rendez-vous, de mini-listes de courses (quand je n'utilise pas mon application sur téléphone ;) ).
 
Les Mémo Post sont aux prix de 12.90 euros. Il y en a 7. Cela peut paraitre cher au premier abord mais c'est comme tout, on peut changer progressivement sa façon de consommer. Étant réutilisables, sur le long terme, vous ferez des économies si de base, vous en utilisez beaucoup chez vous.
 
 
Pour suivre l'actualité et découvrir tous les produits de WhyNote Book, rendez-vous sur:
 
 
 
 
 
 
Connaissiez-vous le blocs note réutilisable? Seriez-vous prêt à franchir le cap du laisser les brouillons pour adopter ce genre d'outil ?
 
 

 

 
 
 
* Produit reçu en test
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

crozaclive 18/12/2019 18:07

J'ai déjà vu des tablettes mais, c'est la première fois que je vois un "cahier" et c'est trop bien. Perso, j'utilise un nombre considérables de post it pour rien...

tartine&mascara 18/12/2019 13:09

Bonjour le concept est top !

Guessant soizic 18/12/2019 06:51

Je suis plus que fan.j adore le concept et les valeurs

Karine Made Me Hapoy 18/12/2019 01:14

J’aime beaucoup ce carnet qui est très original!
Pour économiser le papier j’utilise une tablette de note.

BEJIINE*S 17/12/2019 22:02

C'est sympa comme principe d'ardoise. Il existe aussi des livres à mettre au micro-onde pour qu'ils s'effacent ;)

lacabanedezeph 17/12/2019 22:44

Ah oui, je ne connais pas du tout ça , pratique !

Mots d'maman 17/12/2019 13:39

Je me sers déjà de ce genre de produit. Par contre ça ne se glisse pas facilement dans une poche donc c'est plus un pense-bête pour moi

lacabanedezeph 17/12/2019 22:45

J'ai vu qu'il y avait des plus petits formats, à tester

girls n nantes 17/12/2019 11:05

coucou

c'est très intelligent et malin et dans la mouvance de la réduction des déchets :)
ici je les informatise ;) (pc et téléphone)

lacabanedezeph 17/12/2019 22:45

oui, je fais un peu les deux, il existe des applications, ça complète je trouve

The city and Beauty 17/12/2019 10:57

coucou je fais déjà pas mal d'efforts depuis longtemps et bien avant cet engouement pour la planète et autre; par contre, j'apprécie d'avoir mes notes même un an après sur mon agenda; djà quand les tickets de caisse u autres cb s'effacent cela me gonfle grave car ensuite, on n'a plus de trace d'achat

lacabanedezeph 17/12/2019 22:46

je comprends, ce carnet là je m'en sers pour des choses peu importantes qui ce n'est pas grave si cela s'efface. Les tickets de caisse, j'avoue je garde peu, j'en ai trop sinon !

Mademoiselle-Coralie 17/12/2019 10:51

Oh c'est très sympa et ingénieux ce carnet j'adore l'idée :)

Lily's FairyTouch 17/12/2019 10:10

Hello,
merci pour ce beau partage ! C'est pile ce qu'il me fallait pour cette nouvelle année ! J'adore l'idée ! Je sais que ça peut vraiment plaire à certaines personens de mon entourage, je vais aller sur le site voir ce qu'ils proposent et faire mon choix :D