Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cache-cache couleurs de Nathan : une invitation au langage

Je voulais vous présenter l'un des coups de cœur pour un jeu éducatif pour les jeunes enfants. Il s'agit de Cache-cache couleurs de Nathan. On connait bien la marque puisqu'on adore les livres de la collection "Regarde" dont je vous parlais ici.

J'ai donc acheté le jeu cache-cache couleurs pour mon fils qui est indiquée à partir de 12 mois. Je lui ai proposé avec quelques mois de plus car j'avais un bébé qui "mange tout" mais vraiment tout !

C'est un jeu de cacher/trouver qui amusera votre enfant et lui permettra d'expérimenter et de maîtriser l'absence et la permanence de l'objet.

Pour information, bébé les premiers mois de sa vie pense quand il ne voit plus un objet c'est qu'il a disparu. Souvent, on parle d'angoisse de séparation vers 8 mois, les portes qui s'ouvrent, se ferment.

Bébé découvre qu'un objet caché ne disparait pas (sauf si ses parents font des blagues!) mais qu'il réapparait bien.

L'enfant pointe du doigt, différencie les couleurs, les éléments.

Dans ce coffret, il y a 9 cartes (10 x 10 cm), avec un volet en feutrine de couleur.

Sous la feutrine, on retrouve un animal, un objet, un légume ou un fruit.

Ce jeu est un bon support pour découvrir et apprendre les couleurs. Nous l'utilisons actuellement avec notre fils qui vient d'avoir 2 ans. Il l'aime toujours autant.

Ce coffret est multi-tâches car il favorise l'apprentissage du toucher avec la matière feutrine et son format carré parfaite pour les petites mains que pour la reconnaissance des animaux, des objets.

Nous l'utilisons à travers des petits ateliers en langue des signes. P'tit loup signe aujourd'hui la carotte mais dit aussi le mot et la couleur orange.

Le signe CAROTTE par exemple, vous le trouverez en vidéo juste ICI.

Les cartes sont facile à apréhender, la feutrine facile à se lever. Les images sont simples et jolies, elles attirent l’œil. P'tit Loup est ravi et rigole bien quand il soulève une carte, il est également content et fier de me montrer comment il signe la chose qui se cache sous la feutrine. Ce jeu, c'est l'occasion de passer un bon moment ensemble.

Vous retrouverez Cache-cache couleurs dans différents magasins et sites en ligne, notamment chez Cultura qui est un site marchand partenaire de Capital Koala. Je vous parlais de ce site de cashback il y a quelques temps dans cet article.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la marque Nathan, je vous propose de découvrir mes autres articles:

Ma petite Bibliothèque de comptines de Petit Nathan : un joli cadeau à offrir à bébé

Mon coup de cœur pour la série Regarde de la collection Petit Nathan

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bulles de Plume 17/02/2020 12:59

J'adore ce genre de jeu d'apprentissage, c'est si ludique ! Les enfants aiment beaucoup découvrir ce qui se cache en dessous ;)

sophie pipelette 15/02/2020 18:05

Coucou vraiment très sympa ce cache-cache de couleur, cela plairait beaucoup à mon neveu !

La Fée Biscotte 14/02/2020 14:17

Coucou sympa cette activité he trouve

Maman Écureuil 14/02/2020 10:37

Hello, Nathan fait vraiment de superbes choses pédagogiques pour les enfants. Je suis absolument fan de tout ce qu'ils font. C'est génial pour les petits.

Clémence 14/02/2020 06:29

Je cherche justement des jeux éducatifs pour les petits et celui ci a l'air très bien.

Les tests de stéphanie 13/02/2020 23:38

Oh super sa pour les enfants