Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kiddoz de Kiddo : La boîte doseuse qui s'adapte directement au biberon

En janvier dernier, au Salon des Familles, j'ai découvert une boîte doseuse différente des autres: Kiddo'z de la marque Kiddo.

Kiddoz de Kiddo, qu'est-ce-que c'est?

Kiddo est une nouvelle marque française qui propose une boîte doseuse innovante pour biberon : La Kiddo'z. Cette dernière est fabriquée dans les usines Buathier SAS à Oyonnax en France. Cet établissement travaille depuis longtemps avec des entreprises spécialisées en puériculture.

Kiddo'z est la première boîte doseuse qui s'adapte directement aux biberons existants, pour le moment, ceux de la marque MAM.

"En stockant la poudre de lait maternisé hermétiquement et en se vissant directement sur le biberon, la kiddo’z by kiddo permet de préparer tous les biberons à l’avance, et ceci dès la naissance de bébé.

Ainsi, les parents pourront préparer tous les biberons, avant de se coucher pour la nuit ou avant de sortir pour aller parc. Quand il est l’heure de nourrir le bébé, un simple geste suffira pour libérer le lait dans le biberon."

 

Ambassadrice pour Kiddo

Suite à ma visite au Salon des Familles, la marque m'a proposé de faire partie de ses ambassadeurs. C'est plutôt surprenant car je suis une maman qui allaite toujours son enfant de deux ans ^^. Mon fils n'a jamais bu de lait en poudre mais a parfois des biberons de lait de croissance ou de mon lait.

Ce n'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas aux objets qui pourraient faciliter la vie des parents qui biberonnent. J'ai été agréablement surprise par la démonstration que j'ai vu sur le salon. (Bon d'accord, ce sont les perles versées dans le biberon et le bruit qui m'ont attiré sur le stand!)

Kiddo'z est également passée à la télévision sur M6 le mardi 18 février dernier dans le programme Qui veut être mon associé ?

J'aime bien le concept de cette boîte doseuse. Cela peut paraitre un peu gadget, je vous l'accorde mais je pense surtout aux parents qui se lèvent la nuit. Ce manque de sommeil, je le connais depuis deux ans! Personne ne peut dire si j'allaite toujours aussi par facilité car quand mon fils veut téter, je n'ai pas de biberon à laver ni à calculer le nombre de dosettes que je dois mettre dans un biberon jour ou nuit.

Aujourd'hui, il existe des boîtes doseuses classiques, bien pratiques évidemment. Kiddo'z rajoute un petit plus donc pourquoi pas essayer.

 

Kiddo'z en action

Cette image est une capture que vous trouvez sur l'eshop de kiddo juste ICI.

Sur le Salon des familles, la marque utilisait des perles pour les démonstrations. Je n'ai pas de lait en poudre, j'ai donc testé avec des graines de sésame.

A la maison, nous avons des Biberons Mam donc le test est réalisé chez moi.

Voici donc la boîte doseuse, avec mes petites graines de sésame. Imaginez que ce soit du lait en poudre.

Il suffit ensuite de visser sur le biberon.

J'ai travaillé dans différentes structure petite enfance. Nous devons préparer les biberons à l'avance pour des raisons de praticité. Dans l'une d'entre elles, j'en avais une vingtaines à préparer. Comprenez que c'est compliqué de se détacher à chaque biberon en laissant les enfants et les collègues. Adopter Kiddo'z en crèche pourrait permettre de préparer les biberons sans les mettre au frigo tout en respectant des normes d'hygiène adéquates. Cela pourrait nous aider.

 

Les Avantages

  • Fabrication française
  • Sans Bisphénol A, S et sans Phtalates
  • Rapidité à préparer
  • Nettoyage facile, tout se démonte
  • Hermétique
  • Conforme aux exigences de sécurité pour l'alimentation des bébés.

 

Les Inconvénients

Qui dit ambassadrice de la marque ne veut pas dire que tout est beau. J'apprécie le concept mais il a ses limites comme tout. :)

  • Le prix. Par rapport à une boîte doseuse classique, si vous devez investir dans plusieurs Kiddo'z, le prix grimpe vite.
  • S'adapte uniquement aux biberons de la marque MAM actuellement
  • Vous avez un biberon plus grand donc dans le sac, cela prend plus de place (sauf si vous ne montez pas le biberon entièrement tout de suite).

 

Cette boîte doseuse est bien pour les parents pressés, qui ne veulent pas s'embêter et avoir du tout près tout de suite. Ce n'est pas un indispensable à avoir pour ma part mais c'est un élément qui peut s'avérer être pratique pour certains d'entre vous non?

 

Retrouvez cette semaine des jeux-concours sur mes réseaux pour gagner votre Kiddo'z.

 

Pour en savoir plus sur la marque Kiddo, rendez-vous sur :

L'ESHOP

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Severine Pelletan 16/03/2020 17:08

Bonjour et merci pour votre excellent article article et pour la présentation de cette boîte d’oiseuse que je ne connais pas du tout mais que je trouve très pratique et utile. C’est une belle découverte. Votre article me donne envie d’en savoir plus sur cette marque qui m’est encore inconnue.

maudmaud 15/03/2020 23:41

Super, merci pour l'info

Nana 03/03/2020 14:53

au top ????