14 Avril 2020
Faire du sable magique, c'est ultra facile et cela ne demande que deux ingrédients que vous avez surement dans vos placards : de l'huile et de la farine !
Votre enfant pourra passer un temps indéfini sur cette activité surtout à 2 ans !
Matériel et ingrédients:
Les Étapes
On remplit 7 fois notre petit verre. On en profite pour travailler la coordination oeil-mains, la motricité fine et faire du transvasement.
"Pas facile maman", il a abandonné au bout d'un verre ! Par contre, il a adoré verser le verre dans le gros saladier inox !
On ajoute à notre farine 1 verre d'huile. (colza, tournesol, olive...)
Et on touille, on touille, on touille !
Voici le résultat obtenu.
Si vous souhaitez colorer ou parfumer la pâte, vous pouvez y ajouter des épices ou des colorants. Pour cela, mettez votre sable dans un sac hermétique et ajoutez votre poudre, colorant. J'ai tenté avec du paprika,de la poudre de moringa et du colorant liquide rouge. Le résultat n'est pas du tout celui auquel je pensais! Je pense donc qu'il faut d'utiliser du colorant en poudre.
C'est coloré mais pas vif.
Sur internet, vous verrez les gens utiliser des restes de craies, râpées. La pâte est très bien colorée mais je trouve ça toxique donc à éviter.
Cette activité est une grande réussite, P'tit loup y a joué plus d'une heure !
Je vous conseille de faire cette activité dehors idéalement, surtout si vous avez un enfant qui adore faire voler le sable !
Les autres DIY:
Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog