Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Mon gâteau chocolat-courgette, moelleux à souhait

Je te vois venir, tu lis gâteau, chocolat, cela veut dire beurre et donc forcément tout dans les fesses !

Faux ! Il faut savoir se faire plaisir aussi mais on peut très bien limiter les frais comme on dit.

Je te propose de découvrir la recette de mon gâteau Chocolat-Courgettes, que je fais déjà depuis plusieurs années.

Cette recette est faite au Thermomix mais un saladier et des casseroles feront aussi très bien l'affaire !

Ingrédients:

  • 150 g de chocolat noir
  • 200 g de courgettes (1 courgette moyenne, coupée en dés)
  • 3 œufs
  • 40 g de farine de blé
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (peut être remplacé par 60 à 100g de sucre selon vos goûts)

Préparation :

1. Mettre dans le bol le chocolat noir. Râper 10 secondes / Vitesse 10.

2. Racler les parois du bol. Faire fondre 3 min / 50°C / Vitesse 1.

3. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mettre les jaunes d’œufs et le sirop d'agave dans le bol. 20 secondes / Vitesse 4.

4. Ajouter la courgette coupée en dés (ou râpée), la farine. Mélanger 10 secondes / Vitesse 6. Racler les parois du bol. Mélanger à nouveau 10 secondes/ Vitesse 4. Verser la préparation dans un saladier.

5. Monter les blancs en neige, au thermomix ou au batteur. (Moi j'utilise le speedy chef de Tupperware très rapide).

6. Incorporer les blancs en neige à la préparation. Vous obtiendrez une préparation mousseuse.

7. Verser le tout dans un moule à manqué préalablement beurré ou huilé. (J'utilise de l'huile de coco). Enfourner 20 à 30 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant le démoulage. Vous obtiendrez un gâteau bien moelleux.

 

Bon goûter !


Tu connaissais le gâteau chocolat-courgette?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour<br /> <br /> Une super idée de recette. <br /> Mes enfants n'aiment pas du Tout la courgette à la base donc à tester
Répondre