Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olala Boutique et son coffret chasses aux trésors : un concept ludique et créatif

Il y a quelques temps, j'ai découvert la boutique en ligne Olala boutique.

Tu y retrouveras de jolies veilleuses pour bébés et enfants mais aussi leurs dernières nouveautés : les coffrets Chasses au trésor !

Olala boutique est un fabricant d’articles de puériculture qui propose une gamme de produits pensés par des parents, inspirés par des situations rencontrées avec leurs enfants. Aujourd’hui, les produits de la marque sont distribués dans 15 pays et sont référencés dans plus de 400 points de vente en France. Il y a des veilleuses vraiment adorables.

Quand Olala boutique m'a proposé de tester le produit*, je leur ai demandé pourquoi moi puisque mon petit gars n'a pas encore 2ans 1/2 (mon neveu a 5 ans, un bon testeur à l'avenir) mais ils m'ont dit que ma communauté était sur la famille et c'est tout à fait vrai. Je pense que certains d'entre vous seront intéressés, c'est pour cette raison que j'ai accepté et puis tout ce qui est chasse au trésor, moi je suis fan ! Proposer des activités manuelles, créatrices, c'est tout à fait dans mes valeurs. Ancienne animatrice d'enfants et éducatrice de jeunes enfants, ce genre de chose me parle naturellement.

 

Présentation du coffret Chasses au trésor

Olala Boutique lance donc son coffret clé en main "chasses au trésor". 

10 chasses au trésor sont proposés pour les enfants âgés entre 4 et 12 ans. Ces dernières peuvent s'organiser en intérieur ou en extérieur, pour un anniversaire, une soirée pyjama, une occasion particulière...

 

"C'est un concept ludique et créatif pour amuser toute la famille."

 

Les types de coffrets existants

 

Les coffrets ont été créé en fonction de l'âge et des compétences des enfants. De 4 à 12 ans, il y a des histoires pour tous.

 

Le coffret 4-6 ans s'adresse aux enfants qui ne savent pas encore lire.

- Le champignon magique

- le Cristal perdu

 

Le coffret 6-8 ans pour les enfants qui commencent à lire et à écrire

- Célestébane gardien des eaux et de la nature

- Chloé la girafe

- Erwain le pingouin

 

Le coffret 8-10 ans pour les enfants qui savent bien lire et écrire

- John un espion très secret

- Jules le Corsaire

- La partition perdue

 

Le coffret 10-12 ans pour les petits ados en quête d'aventure

- Anna la Sorcière

- Louis XIV le médaillon perdu

 

Comment cela fonctionne?

 

Il suffit d'aller sur Olala boutique,  de sélectionner le coffret souhaité. Tu as un petit descriptif de chaque histoire. Tous les coffrets sont au prix de 19,95 euros. Une fois acheté, tu recevras dans quelques jours une enveloppe avec des invitations. A l'intérieur de ton enveloppe se trouve un code secret. Celui-ci te permettra de retourner sur la boutique en ligne puis de télécharger tous les PDF dont tu auras besoin.

Le coffret chasse au trésor se trouve  sur le site dédié pour la chasse au trésor : littlebigquest

Une fois la chasse au trésor validé avec ton code secret,tu recevras un mail qui te permettra de télécharger tous les PDF puis de les imprimer chez toi.

 

Il faut savoir que le coffret n'a pas pas de date de validité. Il est téléchargeable sur le site dédié www.littlebigquest.fr quand tu le souhaites. Le code obtenu est valable une seule fois pour un seul et unique téléchargement. Ce n'est pas un téléchargement illimité.

 

La chasse au trésor "Le Champignon magique" - De 4 à 6 ans

J'ai reçu une petite enveloppe dans ma boîte aux lettres comme celle-ci.

Au dos, se trouve le code promo permettant de télécharger sur la boutique en ligne ton kit en version PDF.

A l'intérieur, il y avait 10 invitations à donner aux futurs copains-copines de ton enfant.

 

Comment télécharger le PDF?

C'est très simple, une fois ton code secret activé, tu recevras dans les minutes qui suive un email récapitulatif et tu pourras télécharger ton sésame tant attendu !


 Passons aux choses sérieuses, comment va s'organiser ta chasse au trésor !

 

Comment organiser une chasse au trésor ?

Une fois ton document PDF téléchargé, tu n'as plus qu'à imprimer les fichiers chez toi.

Le champignon magique comprend 25 pages.

 

 

Voilà à quoi les pages ressemblent. Tout y est détaillé, bien expliqué et numéroté.

 

Il y a différents ateliers. Dans le coffret le Champignon magique, on retrouve la fabrication d'un moulin à vent, comment faire des masques, des rébus.

Chaque coffret propose de plus de deux heures d'ateliers et de jeux sous différentes formes, déguisements, rébus, activités manuelles. Les activités proposées sont donc plutôt diversifiés et permettent de maintenir la
curiosité des enfants.

 

 

Mon avis personnel sur le coffret Le Champignon magique

 

Je tiens à préciser que pour le moment (date du 19 juin), je n'ai pas pu tester le coffret en conditions réels, c'est à dire avec des enfants de 4-6 ans. Mon fils a 2 ans et quelques mois donc on a tenté quelques activités comme ça , sans chasse. J'attends de voir mon neveu de 5 ans pour lui proposer ce coffret. Il n'attends que lui pour un avis complet sur ce test ! En attendant, je te donne mon avis théorique et critique sur les documents reçus et sur les activités que j'ai pu mener avec mon fils (sans te spoiler)

Je trouve l'idée bonne, c'est un concept qui plait aux enfants. Qui ne rêve pas de trouver un super trésor !

J'apprécie que le coffret soit téléchargeable un nombre illimité de fois. Si ton ordinateur, tu retrouveras toujours tes emails normalement.

On comprend bien l'histoire, les règles du jeu. Les idées d'activités sont chouettes, faciles à réaliser, demandent peu de matériel, récup ou peu couteux.

J'ai eu une petite préférence pour la fabrication des bulles de savon et la mangeoire à oiseaux à fabriquer. Des activités autour de la nature, des oiseaux, c'est plutôt chouette. L'enfant n'est pas derrière un ordinateur, une tablette, c'est une activité qui se fait en équipe ou seul avec le parent, qui pourra être réalisé à d'autres moments.

Le prix de vente de 19.95€ n’est pas excessif mais plutôt compétitif au vu du contenu proposé.

Le bémol que j’émets, c'est de devoir imprimer 25 pages ! Nous n'avons pas tous la chance d'avoir une imprimante et en état. Du coup, je trouve du coup le prix du coffret un peu excessif par rapport à cela

De plus, cela fait beaucoup de papier. Je t'avoue ne pas avoir pensé à imprimer certaines pages en recto-verso.

Réponse de la marque : " Nous réfléchissons à proposer une version papier avec les accessoires
déjà inclus pour un prix de vente d'environ 30€. Il faut bien comprendre
que d’imprimer du papier coûte cher. Le coût logistique est également
supérieur car le papier pèse lourd donc cher à expédier."

Par ailleurs, comme précisé plus haut, tu peux télécharger une seule fois le coffret. Je trouve cela dommage car on ne sait jamais, parfois un problème technique et on a plus la possibilité de relancer le téléchargement.

J'espère t'en avoir dit suffisamment sur ce coffret. Je te dis pas non plus sur les activités par exemple pour que tu ais la surprise si un jour tu te lances.

 

Je te laisse découvrir plus en détails Olala boutique:

 

LA BOUTIQUE EN LIGNE
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

* Produit reçu en test

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

MALLET Audrey 20/06/2020 21:45

Merci pour cet article intéressant et honnête.

Elisabeth Gresset 20/06/2020 07:00

Merci pour cet article bien détaillé. Ce jeu plairait énormément à mes petits enfants jumeaux Eloïse et Nathan, bientôt 5 ans.