Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Place à l'imaginaire avec les tapis Carpeto

Le jeu libre est fondamental au développement de l'enfant, il n'a pas besoin d'être dirigé par l'adulte. Le jeu libre s’inscrit dans la même continuité que la motricité libre, les apprentissages autonomes. Par le jeu libre, l’enfant va répondre à ses propres besoins, décider de lui-même, observer, manipuler, apprendre et mieux comprendre ses désirs mais aussi mieux comprendre ce qui l'entoure, son environnement, ses pairs.

Les enfants adorent inventer des histoires avec leurs personnages préférés, à créer des décors. Carpeto a créé des tapis de jeux qui sortent de l'ordinaire grâce à leur esthétismes élégants.
 

Carpeto réinvite les tapis de jeux.
 

Depuis 2016 Carpeto intervient dans le domaine du jeu. La marque a décidé de réinventer le tapis de jeu pour offrir aux enfants une nouvelle façon de travailler leur formidable potentiel d’imagination et de créativité pour passer de longues heures de jeu loin des écrans.

La marque s'engage également à réduire l’impact de nos produits avec :

  • Une conception et fabrication en France
  • Le choix de matériaux le plus naturels possible
  • En reversant 1€ sur chaque produit vendu à une association oeuvrant dans le domaine de l’éducation et de l’enfance.

"Nous essayons chaque jour de vous offrir une nouvelle expérience de jeu pour accompagner joyeusement les enfants et en faire demain des adultes heureux et responsables."

 

Les différents univers pour de multiples possibilités

Carpeto propose 7 univers très différents où l'affinité et la curiosité des enfants libèrent leur imagination et leur créativité.

Source photo : Play Carpeto

Un design aux mille possibilités avec la Crique Mystérieuse

Cela faisait un petit moment que j'avais découvert ces tapis de jeux et ces univers originaux. La marque m'a fait bénéficier d'une réduction puis j'ai commandé le tapis de jeu "La Crique Mystérieuse", format 60 x 90 cm. J'ai vraiment hésité avec le Lagon Féérique que je trouvais très beau également.

Voici les tailles proposées par la marque pour chaque univers:

Taille petite : 60 x 90 cm

Taille moyenne : 120x90 cm

Taille grande : 180 x 120 cm

Grâce à sa matière innovante et antidérapante, les personnages et les animaux tiennent debout facilement.

Les matières utilisées sont le Jersey & le Néoprène. La Crique mystérieuse se fixe bien au sol et ne glisse pas, il est antidérapant grâce au néoprène. Le tapis se lave avec une éponge et du désinfectant. Il peut occasionnellement passer en machine à 30°C sans essorage.

Le tapis est livré avec son petit sac de rangement. Il peut se rouler facilement sans crainte d'être abimé. Il est vraiment résistant et pourtant mon fils n'y va pas doucement parfois! Il est facilement transportable et vraiment très léger, j'apprécie.

Ce tapis est un bon support à l'imaginaire et à la créativité de l'enfant. Les animaux des marques Papo et Schleich se marient parfaitement bien.

 

 

En conclusion, je peux dire que je suis surprise de la douceur du tapis et de sa légèreté que j'apprécie grandement. Le design est vraiment magnifique, c'est un travail de qualité. Je pense qu'à l'avenir, j'investirai dans un nouveau tapis mais je ne sais pas encore lequel je choisirai.

Mon p'tit bonhomme apprécie s'allonger dessus avec ses animaux ou ses Flockmens.

EDIT du 20/11/2020 : un nouveau tapis de jeu a vu le jour "Etoiles des neiges", je vous laisse découvrir, une petite beauté.

 

 

Retrouvez l'actualité et les tapis de jeux en détails sur :

LA BOUTIQUE EN LIGNE
 

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

* Produit acheté, avec un code promo de 10 euros.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article