Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pâte à Patouille : Succès garanti !

On se retrouve aujourd'hui pour une activité Pâte à Patouille qui nécessitera seulement de 2 ingrédients : la maïzéna et de l'eau.

 

Recette:

  • 2 tasses de maïzéna
  • 1 tasse d'eau
  • Facultatif : colorants alimentaires, épices, jus de betterave...

 

On ne peut pas faire plus simple. Il suffit de mélanger la maïzéna avec l'eau et c'est fini.

Tu peux ajouter un peu de colorant alimentaire pour donner un effet plus flashy à ta pâte, fou bien utiliser des épices de tes placards.

J'ai mis du cumin aujourd'hui, ça sentait bien bon ! La couleur est très clair donc pas trop d'intérêt de ce côté là. Pour cela, c'est vrai que les colorants alimentaires, c'est plus fun!

Ici P'tit Loup adore !

C'est une texture salissante si ton enfant aime expérimenter, donc je te conseille de la faire dehors. En intérieur, tu peux mettre une nappe mais après un coup d'éponge et c'est parti.

La texture est très sympa je trouve, un coup, c'est liquide, puis ça sèche très vite dans nos mains.

Cette activité peut plaire aux petits, sans danger comme aux grands j'imagine. Transvasement avec des petits pots et cuillères, mélange de couleurs, pourquoi pas faire un petit arc en ciel (coucou la Triboutarcenciel)

 

As-tu déja testé?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Le petit monde de NatieAK 09/07/2020 19:34

Coucou
Dès qu'un personne peut patouiller, on est quasi certaine de lui faire plaisir.
L'avantage avec cette recette, c'est qu'elle est sans danger pour le petit : c'est une belle idée!
Bisous

The City and Beauty 07/07/2020 10:16

coucou c'est quand même sympa comme activité en tout cas et puis c'est vrai qu'avec des colorants alimentaires et même des odeurs, cela rend la chose encore plus chouette