Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se protéger des moustiques avec Mouspic, est-ce efficace?

Depuis ces dernières semaines avec cette chaleur, on se fait manger par les moustiques ! Personne n'y échappe y compris mon petit garçon. J'avais complètement oublié d'essayer mon dernier spray envoyé par partenariat* !

Il faut savoir qu'il existe une gamme anti-moustiques qui se décline en 8 références. Je ne savais pas quelle référence j'allais recevoir et c'est dommage, tu vas comprendre.

Mouspic: une gamme complète

Mouspic propose une gamme Anti-moustique qui se décline en 8 références adaptées à toute la famille pour lutter contre les tiques, les moustiques, moustiques tigres...

Mouspic est une marque Nertalis, dont les produits sont distribués en exclusivité dans le réseau Pharmacie Lafayette, Parapharmacie Lafayette et sur le site internet.

Le spray anti-moustiques, Zones tempérées

J'ai reçu celui-là. J'étais déçue car il n'est utilisable qu'à partir de 6 ans. C'est dommage quand on sait que j'ai un enfant en bas âge et que franchement en ce moment, cela me servirait. J'aurai dû préciser quand j'ai reçu le communiqué de presse. Bon tant pis, les testeurs seront uniquement mon conjoint et moi-même.

Ce qu'il faut retenir

  • Efficacité 6h
  • Catégorie, famille, dès 6 ans
  • A base d'actifs d'origine végétale
  • Fabrication française

La composition

Ce spray est élaboré à base d'actifs d'origine végétale. Il est efficace contre les moustiques tigres et les moustiques vecteurs de maladie. Côté composition, c'est clean. Petit bémol, il n'y avait pas d'emballage donc pas la possibilité de confirmer ou non qu'il est possible de l'utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

Personnellement, j'ai tendance à bannir beaucoup de choses depuis que je suis maman allaitante par précaution. J'aime bien avoir confirmation des marques sur ce sujet.

Mon expérience

L'odeur est plutôt agréable mais peut être vite gênante si on en met trop. Les fortes odeurs me donnent mal à la tête.

L'efficacité reste à prouver sur le long terme. Je t'avoue ne pas allumer ma maison en laissant les fenêtres ouvertes. On évite au maximum pour le petit surtout donc tous les moustiques ne se donnent pas rendez-vous dans ma chambre! Les piqures sont donc aléatoires d'une nuit à l'autre.

J'ai tenté d'utiliser le spray sur mes rideaux de chambre et au niveau des fenêtres même si ce n'est pas le but, je me dis pourquoi pas !

J'oublie souvent de mettre du spray chaque soir et je n'aime pas du tout le fait que l'on doive s'asperger de produit directement sur la peau. C'est mon gros point noir je dirai. Je limite tous les produits de base et j'aurai préféré tester quelque chose sur les tissus ou vêtements.

J'ai donc un avis plutôt mitigé mais pas définitif car c'est difficile de savoir si ce produit a été vraiment efficace sur nous. Une chose est sûre, les soirs ou on l'a utilisé sachant qu'on faisait aussi attention à éteindre les lumières pendant qu'on aérait la maison donc moins de tentation pour les moustiques, personne ne nous a attaqué en pleine nuit !

L'expérience sera surtout à effectuer dans un autre milieu autre que la maison, pendant nos vacances! J'éditerai mon article à ce sujet.

Les autres produits de la gamme

Même si je ne suis pas satisfaite du produit actuel pour le moment (eh oui, cela arrive et en tant que blogueuse on a le droit de dire que tout n'est pas beau, rose et merveilleux), sache qu'il existe une gamme complète.

  • 3 répulsifs cutanés
  • 1 protection vêtements
  • 1 bracelet anti-moustique
  • 1 diffuseur et une recharge
  • 1 roill-on apaisant

J'aurai beaucoup aimé tester le roll-on qui a l'air super efficace d'après plusieurs connaissances blogueuses. Tu peux jeter un oeil à l'article test de saracontequoisurinternet. Je ne sais pas si tu es comme moi mais j'aime bien lire plusieurs avis sur les réseaux.

Le spray vêtements et tissus m'intéresserait aussi, si tu as des retours, je veux bien.

 

Et toi, as-tu testé les produits Mouspic? Est-ce-que tu as des astuces, des produits favoris pour l'été? Avec un enfant en bas âge?

 

 

* Produit reçu en test, merci

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rondeastucieuse 15/08/2020 12:47

Cc pratique contre les moustiques, ici utilisation de la marque pranarom et on peut utiliser le roll on pour les enfants.

The City and Beauty 15/08/2020 10:11

Coucou en général contre les moustiques, en tant qu'habituée je ne pense pas qu'il existe une solution miracle : par contre mettre des moustiquaires est déjà un bon moyen; perso j'utilise des prises electriques mais je t'avouerais que les moustiques ne sont pas attirés par ma peau; à savoir il y a des peaux à moustiques OMG

Marinelle 15/08/2020 10:00

Bon ben du coup je suis mitigée aussi haha

Déborah 15/08/2020 09:40

Coucou moi j'utilise plutot des hydrolats ou des huiles essentielles pour moi par contre pour la petite je lui met une moustiquaire mais c'est vrai que c'est dernier temps on ne sort pas trop l'après-midi car il fait trop chaud et qu'elle est trop petite elle a 6 mois et franchement elle ne s'est pas fait piquer une seule fois . Moi de mon côté c'est pas pareil lol . Merci pour ton partage et ton conseil sur cette brume :)

Saveria 15/08/2020 07:08

je ne connais pas cette marque. J'utilise Parakito, c'est très efficace (et j'habite en Corse, zone infestée !)