Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gourmet du Net Les Plaisirs du terroir depuis chez soi

 

Ce soir, je vais te parler d'un colis très gourmand que j'ai reçu* il y a quelques temps déjà de la part de la boutique en ligne Le Gourmet du Net. Nous avons pris le temps de tester chacun des produits avec mon conjoint. Je peux donc faire un retour.

Le Gourmet du Net est une épicerie fine en ligne qui propose 700 produits du terroir français et produits régionaux issu de petits producteurs. 

A la maison, nous mangeons presque tout du fait maison, très peu de plats préparés. Cependant, il nous arrive de manger fast food, des choses faciles à cuisine et nous aimons garder notre petit rituel du vendredi, apéro dinatoire. C'est le début du week-end donc on aime bien se faire des petites tartinades par exemple. Je choisis dès que je peux du local, du régional, de bons produits. Sur le Gourmet du net, on y trouve de tout, au même endroit, c'est appréciable.

 

Mon colis test gourmand

C'était un joli colis surprise, je n'avais aucune idée de ce que j'allais recevoir et j'aime bien cette idée!

Cho-cho-chocolat

Je suis désolée, j'ai publié de prendre ma tablette en photo, je crois qu'elle n'a vraiment pas fait long feu la pauvre...

La tablette est composée de 75% de chocolat d'Indonésie dont cacao, sucre, pure beurre de cacao, lécithine de soja sans OGM. C'est une petite merveilleuse de gourmandise à croquer de chez François Pralus. Nous adorons les chocolats forts, au moins 70% alors la dégustation s'est passé à merveille bien sûr. Un vrai régal pour les papilles et le moral ! Tu peux le retrouver sur ce >>LIEN<<.

Son prix est de 5,95 euros. Je te vois surpris derrière ton écran ! En bouche, on ne déguste pas une tablette de supermarché, on savoure. On en mange seulement un carré par jour. C'est du vrai chocolat à déguster tranquillement. (A deux gourmands, c'est sûr, cela va vite). Une belle découverte.  Cela me donne envie de tester d'autres goûts comme le chocolat du Pérou ou encore celui de la République Dominicaine

Le sauté de volaille à l'Angevine et ses champignons forestiers

Je n'achète jamais de viande sous vide comme celle-ci. Je t'avoue avoir fais un peu la grimace en voyant cela. Finalement, j'ai été agréablement surprise par le goût qui est bien là. J'ai bien apprécié aussi les petites champignons. Il ne donne pas envie mon petit plat ?

Il suffit de réchauffer le sauté au bain-marie. Cela a du goût.

Voyons un peu maintenant la composition en détails.

C'est une viande de volaille d'origine France, un Sauté de Volaille  parfumé à la brisure de truffe et agrémenté de champignons forestiers.  Le E471 correspond à l'antioxydant et le E330 à l'acidifiant. Pas de choses étranges dans la composition donc je valide pour  C'est facile à réchauffer, la composition est correcte avec 60% de cuisse de poule. Je valide pour les jours pressés et les soirs ou on a pas envie de faire à manger !

Les rillettes de carpe basilic

Parfait pour l'apéro de ce genre de rillettes ! C'est frais, cela change des rillettes de porc. Je n'avais jamais goûté de la carpe. C'est très bon.

Le Gourmet du Net propose d'autres rillettes qui m'ont l'air tout aussi sympathiques, juste >>ICI<<.

Les rillettes de canard au magret fumé

Elles sont fabriquées par le producteur Les Treilles Gourmandes, en Maine-et-Loire.

Un pur régal. Elles ont vraiment ce petit goût fumé, nous avons beaucoup apprécié. La viande de canard est d'origine France.

En apéritif sur des tartines de pain pour notre part, elles pourront très servir pour des sandwichs.

Elles sont au prix de 2.60 euros pour 55 grammes. A shopper sur >>ICI<<. C'est  mon petit coup de cœur dans ce colis avec la tablette de chocolat.

 

Les rillettes de thon, un classique

On revient à des rillettes de thon. Elles sont plus classiques mais bonnes.

Cette conserve provient de la Compagnie Bretonne

J'ai également reçu dans le colis un petit sachet d'aromates. Je ne l'ai pas encore ouvert car j'en ai trop d'ouvert et je n'aime pas que cela se perde.

 

Le Cannelé Nomade

Une vraie découverte, originale et rigolo ce format boîte de conserve comme cadeau à offrir dans les paniers gourmands de Noël je trouve.

Comme tu peux le voir, il a bien la forme d'un cannelé mais également le goût du rhum. Un peu élastique en bouche mais ça va (la plupart des cannelés que j'ai goûté, frais le sont). La composition est bonne. A emmener pour un pique-nique.

Voici le >>LIEN<< pour le commander.

 

En conclusion, Le Gourmet du Net, c'est une solution pour gagner du temps, avoir des produits de qualité et de France. C'est aussi pouvoir faciliter nos envies d'apéros du vendredi sans réfléchir, d'avoir un ou deux plats cuisinés sous la main pour les jours ou l'on a pas envie de cuisiner. Je garde cette adresse dans mes sites à garder.

Consommer local et français c'est chouette non? Il y a même une catégorie Produits bio sur le site. Je vais m'y pencher de plus près.

 

T'arrives-t-il de commander de la nourriture sur des boutiques en ligne ?

 

Tu pourras visualiser toute la liste des producteurs avec lesquels travaille le Gourmet du Net sur ce >>LIEN<<

 

LA BOUTIQUE EN LIGNE
FACEBOOK
 

 

 

 

* Colis offert

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Coucou,

Une très belle épicerie ça dis donc !
Il y a beaucoup de choses que je ne mange pas (je suis végétarienne), mais le chocolat noir, j'adore ça !
Si je te dis que je n'ai jamais gouté un cannelé de ma vie, tu me crois ?

Belle journée,
Laura - Happy Lobster
Répondre
D
Hum sa donne super envie. Normal la tablette quelle est pas fait l'en feu lol. Le poulet, champignon riz me fait penser a un bon rissoto. En tout cas un vrai festin
Répondre
G
c est très sympa !
oui j adore les box gourmandes miam
Répondre
L
Ravie que ça te plaise. Ce n'est pas trop le type de produit qu'on consomme à la maison mais ça doit être pratique. Bise
Répondre
L
Oh très sympa sa sa peur m'intéresser
Répondre