Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir l'anglais de façon ludique avec Hello Pomme d'Api

Hello Pomme D'Api, c'est une série de 6 livres sonores pour découvrir l'anglais, dès 3 ans (même avant) de manière ludique. Nous y découvrons des histoires, des chansons, des jeux...

Chaque livre porte un grand thème : animaux, la famille, la nourriture les couleurs, les chiffres, les saisons.

Nous avons reçus deux livres* de la série : Animals et Food

outes les rubriques comportent de l’audio, celui-ci peut être déclenché en appuyant directement sur le pictogramme sonore des pages.

En savoir plus : https://www.pommedapi.com/anglais-pomme-d-api/hello-pommed-api

Associer anglais et plaisir est le principal intérêt de ce genre de livre. Ce n'est pas apprendre par cœur comment dire mouton en anglais mais s'imprégner doucement d'une langue comme on s'imprègne d'une musique.

Let’s go Petit Ours Brun accueille votre enfant dans le livre. Quel plaisir pour lui de retrouver ce héros si familier !

En savoir plus : https://www.pommedapi.com/anglais-pomme-d-api/hello-pommed-api
Listen Une histoire en sons et en images, pour découvrir la musique de l’anglais dans le rythme d’un récit adapté à son âge.

En savoir plus : https://www.pommedapi.com/anglais-pomme-d-api/hello-pommed-api
 
Move C’est le moment de bouger, et d’associer le geste à la parole en sautant comme une grenouille ou en mimant des expressions courantes (“I’m happy !”)…

En savoir plus : https://www.pommedapi.com/anglais-pomme-d-api/hello-pommed-api

Écouter une histoire, c'est écouter ses sonorités, ses intonations, son rythme qui sont différents de la langue française.

Chaque livre se présente comme ceci:

Let's Go

Petit Ours Brun accueille l'enfant. Pour beaucoup, ce visage n'est pas inconnu.

 

Listen

Une petite histoire courte riche en sons et images. Avant, on fait connaissance avec les animaux présents dans l'histoire. Il suffit d'appuyer avec son doigts sur le petit symbole pour entendre "cow" avec l'accent anglais qui va bien.

Et c'est parti pour quelques minutes d'histoires.

Move

C'est le moment de bouger, danser, sauter, on saute comme la grenouille, on mime l'oiseau.

C’est le moment de bouger, et d’associer le geste à la parole en sautant comme une grenouille ou en mimant des expressions courantes (“I’m happy !”)…

En savoir plus : https://www.pommedapi.com/anglais-pomme-d-api/hello-pommed-api

Sing

Un petit temps chansons très apprécié par P'tit Loup. Il y a deux chansons dans chaque livre à la suite.

Play

Il s'agit d'un imagier sonore.

Et pour finir, on dit au revoir "SEE YOU SOON!" à Petit Ours Brun.

Hello Pomme d'Api a aussi pensé aux parents qui comme moi ont un peu de mal à traduire certaines phrases. Chaque livre est accompagné d'un livret qui donne toutes les traductions en français et quelques conseils pour profiter au mieux de ces livres.

Cette variété d'activités est intéressante pour l'enfant car ce dernier entend le mot en anglais, il peut le répéter. Cela vient naturellement. P'tit Loup a ses deux livres depuis quelques semaines et je suis surprise de l'entendre durant ses jeux du moment se dire à lui même "comment on dit ça, red, le cochon il est rose, il est pink". Nous savons que les enfants sont des éponges et qu'il est bien plus facile pour eux que pour nous d'apprendre une autre langue.

 

Je suis contente qu'aujourd'hui, il existe tout un panel de propositions pour faire découvrir à nos jeunes enfants différentes langues toujours de manière ludique. Mon fils a appris la communication gestuelle quand il était bébé. Même si le langage est bien acquis, il aime signer avec son papa ou moi et son copain chez son assistante maternelle. Et Pourquoi pas apprendre l'anglais?

Nous commençons doucement par les couleurs, cette série de livres est une bonne manière de lui faire découvrir ces nouveaux sons et j'adore quand il prend son petit accent. On passe vraiment de bons moments tous les deux avec ces histoires. L'assistante maternelle me dit aussi qu'il lui dit naturellement les couleurs en anglais pendant le temps repas. C'est un nouveau support aux échanges et aux interactions avec les adultes, c'est plutôt sympa non?

Seul bémol que je peux dire, c'est que pour le moment, acquérir ses livres ne se fait que par système d'abonnement par Bayard Jeunesse. J'espère qu'à l'avenir, nous pourrons acheter les autres livres de la collection seuls.

 

Pour en savoir plus sur Hello Pomme d'Api, rendez-vous sur :

LE SITE

 

 

 

* Produits offerts

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Merci pour cette présentation.
Je ne connais pas. Les images sont très jolies. C'est génial ces boutons ????
Répondre