Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minérasève : La sève de bouleau lacto-fermentée pour des bienfaits naturels

L'hiver arrive, nos défenses immunitaires baissent, nous sommes fatigués par cette météo capricieuse, ce confinement, il est temps de booster un peu tout ça !

Connaissez-vous la sève de bouleau? Elle possède des vertus vraiment intéressantes pour notre corps : drainantes, stimulantes et purifiantes. Composée à 99 % d'eau, la sève de bouleau contient de nombreux oligo-éléments, des acides aminés, des protéines, des vitamines et des sels minéraux bénéfiques pour notre organisme.

Vous pouvez la trouver en magasin bio ou sur les sites internet spécialisés mais attention à bien la choisir. J'ai pour la première fois fais une cure de sève de bouleau lacto-fermentée de la marque Minérasève.

 

Minérasève : la sève de bouleau à l'état brut

Jérémie, le fondateur de Minérasève a choisi de devenir récolant de sève de bouleau en Alsace en 2015. Fondé sur le respect de l’environnement, de la nature et bien-être, Minérasève propose des cures de sève de bouleau aux nombreux bienfaits dans les environs d’Aspach-le-Bas (68)

Passionné et consommateur, Jérémie réalise l’ensemble de sa production lui-même, dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement.

"Nos bouleaux sont dans des forêts communales et certifiés BIO par notre organisme certificateur. Nous ne récoltons qu’une petite partie de la sève de bouleau produite par l’arbre, sans laisser de cicatrice. La sève de bouleau est ensuite conditionnée pour garantir sa fraîcheur dans des contenants recyclés et recyclables." "Source: Minérasève

Minérasève propose sur sa boutique en ligne et dans différents points de vente deux types de cure: la sève de bouleau fraîche et la sève de bouleau lacto-fermentée.

J'ai découvert sur le site que la sève de bouleau pouvait également s'utiliser par voie externe grâce aux savons à la sève de bouleau bio. Ils permettent d'apporter à la peau tous les bienfaits de l'eau de bouleau. Ils sont particulièrement adaptées aux peaux sensibles, peau sèche, eczéma, psoriasis. Je testerai bien à l'avenir.

Les bienfaits de la sève de bouleau lacto-fermentée Probiotisève

La sève de bouleau bio lacto-fermentée, aussi appelée sève de bouleau Probiotisève, se consomme par voie orale. Ses vertus dépuratives permettent de nettoyer l'organisme de ce qui l'encombre : les pesticides, les fumées, les produits chimiques etc. A la sortie de l'hiver, avec la pollution, le stress, la sédentarité ou encore la mauvaise alimentation, le processus naturel de nettoyage de votre corps s'essouffle.

Elle aide les organes qui ont un rôle de filtres épurateurs tels que le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau à se débarrasser des toxines. Grâce aux sels minéraux présents dans la sève, vous ressentirez un effet revitalisant et stimulant, en particulier pour les sportifs, les personnes âgées ou convalescentes.

Ce qu'il faut retenir de la sève de bouleau lacto-fermentée:

  • Elle contient des acides aminés, des vitamines, des oligos-éléments, des sels minéraux, des protéines aux effets bénéfiques pour notre corps.
  • Elle stimule et revitalise notre organisme
  • Elle purifie les organes de filtration (foie, reins...)
  • Elle stimule le système immunitaire

Ma cure de trois semaines de sève bouleau lacto-fermentée 

J'ai reçu un bidon de 3 litres correspondant à 3 semaines du cure. Pour rappel, c'est un produit naturel, sans aucun conservateur, il n'y a que de la sève de bouleau.

Il est conseillé de boire 15 cl par jour à jeun. Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai oublié plusieurs fois ! C'est une habitude à prendre.

J'ai été surprise par le goût même si je sais que les produits lacto-fermentés ont vraiment un goût particulier ! Je ne vous dirai pas que c'est très bon, ça se boit. C'est donc pour cette raison que je rajoute un peu d'eau ou prends mon verre avec un peu de jus de carotte, le goût est beaucoup moins prononcé. Qui a dit que les produits naturels avaient un goût excellent!  C'est comme tout produit, cela dépend de la personne, je vous rassure, ce n'est pas ragoutant non plus ! Il n'y a pas d'arôme ou de produit chimique au goût de fraise ou de citron qui a été rajouté.

Le packaging est pratique, il garde la fraîcheur et c'est pratique d'utilisation grâce à son bouchon stop. J'ai utilisé un verre mesure pour voir à quoi correspondait 15 cl. Après cela se fait à l’œil.

Tout est bien expliqué.

Comment je me sens après une cure?

Je ne vois pour le moment pas de différence, c'est difficile à dire, c'est sur du long terme, votre organisme ne va pas évoluer d'un seul coup. Cela ne fait pas de mal déjà donc pourquoi ne pas essayer ? Je préfère prendre ce genre de produit qu'un médicament ou des produits à la composition douteuse et longue.

Je suis convaincue des vertus de la sève de bouleau fraîche et lacto-fermentée. Cela fait plusieurs années que j'en entends parler, qu'on me l'avait même conseillé pour mon fils quand il est sorti de l'hôpital pour nettoyer ses organes de tous ces satanés produits qu'il a dû prendre. A l'époque, je ne savais pas quoi choisir et j'avais peur de faire mal. Si j'avais connu Minérasève avant, je pense que j'aurai tenté ! J'ai aussi appris en lisant les articles sur le site de Minérasève que l'eau de bouleau était un complément régime minceur et cela va peut-être motiver et m'aider dans ma future perte de poids, qui sait ?

Connaissez-vous la sève de bouleau?

 

Pour en savoir plus sur Minérasève et découvrir leurs différents produits, rendez-vous sur:

LE SITE INTERNET

FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

* Produit reçu en test, FDP à ma charge, merci Jérémie :)

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article