Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Une bulle de douceur avec la Savonnerie de Marcel

Le savon solide est-il meilleur pour la peau que le gel douche? Je réponds un grand oui, il est aussi bien plus économique et écologique. Ma peau l'en remercie, plus de rougeur ni de gratouilles.

 

Attention à la composition du produit

Les savons solides se décline en une multitude de forme, de senteurs, de couleurs mais il n'ont pas toujours une bonne composition. Il est donc indispensable de bien lire les étiquettes et depuis quelques années, je commence à bien savoir faire.

Les Hameaux Bio de la filiale de Biocoop nous explique pourquoi il est important de privilégier des cosmétiques Bio sur ce >>LIEN<<.

J'aime beaucoup cette image explicative et parlante vue sur leur site internet.

 

Biocoop, une enseigne engagée

J'effectue la plupart de mes courses dans deux magasins bio dont le magasin Biocoop près de chez moi. L'enseigne a un rayon cosmétiques bio où j'aime bien flâner de temps en temps et repérer mes futurs savons.

Les magasins Les Hameaux Bio Biocoop travaillent avec avec plus de 140 producteurs locaux ( le local= à moins de 150 km d'un magasin).

Ils tiennent un point d'honneur à la réduction du gaspillage et contribuent à sensibiliser les consommateurs en proposant des savons solides depuis plus de 10 ans. Ces derniers sont vendus en vrac ou avec un emballage recyclable et/ou biodégradable.

Ils m'ont proposé de tester un savon solide bio* sans huile essentielle et saponifié à froid surgras de leur productrice locale : La Savonnerie de Marcel.

 


La Savonnerie de Marcel

Cette entreprise de Loire Atlantique se différencie par rapport aux autres savons qu'on peut trouver sur le marché par le choix d'une synergie de 4 huiles végétales : Le beurre de karité brut, l'huile d'olive, l'huile de noix de coco, l'huile de tournesol. (Autant vous dire, tous mes ingrédients naturels préférés, que j'ai toujours à la maison)

Ces huiles sont transformées en savons à froid, à la main, puis coulées en moules ou la pâte à savon repose pendant 24h avant d'être démoulée, calibrée et découpée manuellement. Chaque savon est ensuite mis à sécher pendant plusieurs semaines. Les savons sur surgraissés à hauteur de 10 à 15%

Le savon saponifié à froid bio, Camille, Miel & Lait de chèvre: Une bulle de douceur

Le packaging est hyper sympa et ce petit logo est mignon.

C'est un savon surgras parfait pour les peaux sensibles et réactives comme moi. Je l'utilise pour le corps et aussi pour le visage car il n'assèche pas du tout ma peau contrairement à d'autres. Le choix des ingrédients y fait.

Il est également très bien pour le change de mon enfant, en gros à la maison, il est multi-tâches !

Sachez que tous les savons de la Savonnerie de Marcel sont certifiés par la mention Nature & Progrès.

Le prix de ce savon est de 4.90 euros sur le site officiel pour 150grammes. Pour moi, le prix est plus que correct. Il m'arrive d'en acheter autour de 6-7 euros pour le même poids voire moins.

Je vous laisse faire un tour sur le >>SITE<< de la Savonnerie de Marcel pour découvrir tous leurs produits. Mon Biocoop n'en propose pas mais je sais que je pourrai commander sur la boutique en ligne, c'est bon à savoir.

Vous retrouverez tous les produits cosmétiques proposés par les Hameaux Biocoop sur ce >>LIEN<<.

FACEBOOK DES HAMEAUX BIO

FACEBOOK DE LA SAVONNERIE DE MARCEL


INSTAGRAM DES HAMEAUX BIO

INSTAGRAM DE LA SAVONNERIE DE MARCEL

 

 

* Produit reçu en test

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou j aime beaucoup les savons solides bio car ayant une peau ultra sensible a besoin de produits comme celui ci. Merci de ton avis.
Répondre
C
J'aime beaucoup ! Merci et bises
Répondre