Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir un lit au sol pour mon fils avec Ma chambre d'enfant

Mon expérience de maman et d'éducatrice de jeunes enfants m'a permis de découvrir différentes pédagogies notamment celle de Maria Montessori. Cette dernière parle de l'intérêt du lit au sol pour l'enfant. C'est aussi devenue en quelque sorte "à la mode" et beaucoup d'entreprises surfent sur cette vague.

Le lit au sol a pour avantage de permettre à l'enfant de gagner en autonomie et lui permet d'avoir une vue globale de sa chambre. Sa vision n'est pas restreinte par la présence de barreaux ou d'un tour de lit.

Après différentes réflexions avec mon conjoint, je n'ai pas mis longtemps à le convaincre d'acheter un lit au sol pour notre fils. Seule condition, attendre qu'il grandisse pour lui proposer. C'est donc quand P'tit Loup a commencé à passer une jambe par dessus son lit qu'on s'est décidé et qu'on a passé rapidement commande mais le covid est arrivé. J'ai donc pris le temps de comparer différents sites et j'ai découvert la boutique en ligne MA CHAMBRE D'ENFANT.

Mes principaux critères était de choisir un lit:

  • De marque française
  • Sans produits chimiques, solvants
  • Solide et durable dans le temps

 

Ma Chambre d'enfant, qui sont-ils?

Depuis sa création en 2009, Ma Chambre d'Enfant dessine et conçoit toute une gamme de mobilier bébé et de chambres d'enfants. Leurs collections sont fabriquées en France, dans la région Nouvelle Aquitaine. Leurs usines partenaires sont reconnues pour la qualité et le style des produits conçus.

Au fil des années, le site a évolué en développant et accueillant de plus en plus de mobilier et de produits décoration pour proposer plus de 600 références.

Les différentes usines partenaires sont situées dans un rayon de 25 à 100 km de leurs bureaux et base logistique, ce qui permet à Ma Chambre d'enfant d'être réactif dans le traitement des demandes clients et dans le développement de nouveautés toujours pour satisfaire ses clients.

 

Le lit enfant HAPPY avec pieds et sommier

Nous avons fait le choix d'acheter le lit Happy avec pieds et sommier. J'ai tenté un partenariat (qui ne tente rien n'a rien), j'ai bénéficié d'une réduction (Merci Chloé). Cela nous est revenu à 201,31 euros (+FDP) au lieu de 299 euros, ce qui n'est pas négligeable dans un tel achat pour notre portefeuille. J'ai aussi choisi le paiement en plusieurs fois, sans frais supplémentaire.

C'est un lit mesurant 90X190 cm, autant vous dire qu'il va durer un moment.

Le lit enfant avec pieds Happy est très robuste, le mobilier est fabriqué en France, en Charente-Maritime. Nous avons choisi d'acheter le lit avec sommier et les pieds qu'on rajoutera dans quelques années. Je trouve le prix des pieds un peu excessif mais nous avions peur de ne pas en trouver de même configuration dans quelques années. Il faut tout de même savoir qu'ils sont fabriqués en hêtre massif, un bois de haute qualité.

Le matelas quant à lui a été acheté dans une autre boutique.

Le lit est proposé dans plusieurs coloris. Le blanc reste une couleur neutre très bien pour la chambre de P'tit Loup.

Le design est simple mais moderne. Il est facile à monter soi-même. (Bon d'accord, c'est Monsieur qui l'a monté).

 

Quand je nettoie la chambre, je préfère enlever le lit pour bien passer partout. C'est plus lourd de déplacer le matelas que le sommier finalement mais cela se fait bien toutes les semaines.

 

Je suis vraiment satisfaite de cet achat. Je ne pensais pas trouver un lit de marque française à ce prix. C'est un budget, nous avons réfléchi à deux fois mais je sais qu'on est pas prêt d'en acheter un autre avant de nombreuses années!

Pour suivre MA CHAMBRE D'ENFANT et découvrir leurs produits, rendez-vous sur:

LA BOUTIQUE EN LIGNE
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Girls n Nantes 30/12/2020 10:34

whaou mais c est trop bien !
ici c est mon mari qui a fait celui des enfants :)

lacabanedezeph 30/12/2020 10:36

ah c'est super ça! mon conjoint a hésité puis finalement s'est ravisé et a choisi la facilité ^^

Cécile 29/12/2020 13:39

Notre fils a aussi un lit au rez du sol, un lit cabane. Sa sœur aura le même genre de lit quand elle aura son lit de grande.