Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monstres et Bobos, mon premier jeu sur la santé d'Abeilles Editions

Comment aider les plus jeunes à apprivoiser leur santé, à ne plus avoir peur des petits bobos du quotidien Comment leur apprendre par la suite les bons réflexes pour qu'ils puissent s'amuser dehors en toute sécurité ?

C'est ce qu'Abeilles éditions s'est posée comme questions. Cette entreprise a développé de chouettes jeux de société autour des thèmes de la santé, de l'environnement, de la nutrition, de la prévention et de la sécurité routière.

Le sujet de la sécurité pour un jeune enfant n'est pas si facile à aborder tout simplement car les enfants n'ont pas conscience du danger. Aujourd'hui, malheureusement subsiste encore bien trop d'accidents domestiques.

Pour simplifier l'accès à la prévention santé, il y a un outil formidable pour nous aider: le jeu.

A travers le jeu, les enfants apprennent de manière ludique, observent, se concentrent. Ils acquièrent de nouvelles notions et compétences qui les aideront à grandir et à s'épanouir.

Nous jouons énormément avec P'tit Loup et commençons avoir une petite collection de jeux de société. Quand j'ai découvert qu'il existait des jeux autour de la prévention, de la santé, j'ai été ravie que nous puissions tester "Monstres et Bobos".*

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises en story ou post sur les réseaux. C'est maintenant le moment après plusieurs mois de tests de vous en parler plus en détails.

"Abeilles Éditions se démarque en abordant la santé de A à Z, de façon ludique et pédagogique."

Monstres et Bobos: des illustrations originales et rigolotes

Ouille ! Les monstres se sont blessés et ont besoin de vous pour les soigner. Pour chaque bobo, trouvez le soin adéquat ! Grâce à vous, ils pourront alors vite retrouver le sourire.

Une patte tordue pour l’araignée ? Vite, un bandage ! Un drap déchiré pour le fantôme ?  Hop, un peu de couture. Aucun bobo n’est grave, s’il est vite soigné !

Monstres et Bobos se joue de 2 à 6 joueurs.

"Des jeux à butiner pour mieux vivre demain".

Chaque joueur dispose d'une planche représentant 6 monstres blessés. Les jetons sont ensuite mélangés et placés face cachée. Le premier joueur pioche alors un jeton et consulte alors sa grille. Le monstre est sur ma planche? Je n'ai plus qu'à le poser sur l’emplacement du monstre blessé et hop un monstre soigné !

Le monstre n’est pas sur la grille ? Le joueur donne alors le jeton à l’un de ses adversaires qui peut alors soigner son monstre. Vous comprenez qu'il s'agit d'un jeu coopératif.

Ce jeu éducatif permet de développer l'observation (pas si facile de repérer un monstre à bobos) puis d’interagir sur où est le bobo, comment le soigner.

Chaque partie pourra ensuite donner lieu à une discussion sur les bobos du quotidien… et la meilleure façon de les éviter !
Ce jeu dure une dizaine de minutes. P'tit Chou aime bien prendre 4 ou 5 planches pour lui seul ^^.

 

Accessible dès 3 ans (même avant, nous avions reçu ce jeu en décembre dernier, P'tit loup n'avait pas 3 ans), Monstres et Bobos est un jeu de société adapté aux plus jeunes.

Ces couleurs vives et attractives permettent de dédramatiser la découverte des premiers bobos. Ils ont une tête plutôt sympathiques ces petits monstres non?


 

Pour en savoir plus sur Abeilles éditions, rendez-vous sur:

LE SITE INTERNET
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

*Produit offert

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
c est top
je vais le prendre pour mon neveu
merci pour cette jolie idée éducative et ludique en même temps
Répondre
A
C'est super comme idée !! une bonne manière d'apprendre
bisous
Annso
https://www.annsom-blog.com/
Répondre
R
Coucou tout en amusant on apprend, c est sympa.
Répondre
C
Hello,
Merci beaucoup pour cette présentation complète du jeu.
C'est vrai que c'est une bonne chose cet apprentissage par le jeu, et cela permet de dédramatiser certaines choses qui pour nous ne sont peut être rien, mais pour eux...
Le design est amusant et rigolo, j'aime beaucoup.
Répondre