Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir le Parc oriental de Maulévrier la nuit : une promenade mystérieuse et magique

Nous avons eu le plaisir de découvrir le Parc de Maulévrier,  un parc poétique japonais. Je vous en parlé dans cet >>article<<.

J'étais curieuse de découvrir ce parc la nuit et je peux vous dire que nous n'avons pas été déçu. J'ai vraiment beaucoup aimé, mon conjoint également.

Un bel escapade et un voyage hors du temps à travers des contes accompagnés de nos lampions.

 Depuis 2004, le Parc oriental propose des promenades poétiques de nuit dans le jardin.

J'étais toute contente avec mon lampion, comme un souvenir d'enfance du 14 juillet, un retour en arrière très appréciable. Monsieur se moquait de moi mais il était tout aussi fier de se balader avec le sien.

Le décor est planté, une petite histoire nous accompagne déjà pour plonger dans un autre monde.

 "La découverte du jardin de nuit est organisée autour de différents points d'éclairages sur la végétation, les fabriques du jardin, tout en conservant la magie de la nuit, sans révéler l'ensemble du jardin tel que l'on peut le découvrir de jour. Les éléments sont ainsi plutôt suggérés que montrés."

Une beauté cette histoire.

 

En résumé, le Parc de Maulévrier est vraiment un parc magnifique aussi bien de jour que de nuit. Je ne saurai les départager car ce sont deux visites bien différentes en tout point. C'est un lieu unique et sublime.

 

 

 

 

Retrouvez de jolis clichés et l'actualité du parc:

SITE OFFICIEL DU PARC ORIENTAL DE MAULEVRIER

 

 

 

*Billets offerts, merci beaucoup

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article