Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Step One : les produits d'hygiène en poudre

De la poudre, de l’eau froide du robinet, on agite et hop, vous obtiendrez un gel douche, un shampoing, un gel lavant pour les mains..

Step One est un fabriquant de produits cosmétiques écologiques. L'entreprise a élaboré des recettes de produits cosmétiques sous forme de poudre en y associant des contenants réutilisables en plastique recyclé ou en verre.

Pour la petite anecdote, c'est grâce à des campagnes Ulule que la marque a pu se lancer.

De février 2019 à novembre 2019, plus de 1300 personnes ont contribué à leurs deux campagnes de financement participatif.

On trouve sur la boutique en ligne ceci:

 

J'ai reçu en test* un ensemble de leur gamme livrés avec 3 flacons, deux en plastique recyclé pour les gels douche/Shampoing, le dernier en verre pour le liquide mains.

  • Suprême de douche senteur « Kiwi givré »
  • Suprême de douche senteur « cerise griotte »
  • Suprême de douche senteur « amande-miel »
  • Poudre gel lavant Corps et cheveux senteur « agrumes sauvages »
  • Poudre gel lavant mains senteur "douceur printanière"

 

 

La préparation d'un gel lavant

Vous avez besoin d'un contenant, un sachet de suprême de 40 grammes et 450 grammes d'eau potable. Vous obtiendrez 500ml de gel lavant. C'est plutôt ludique et respectueux pour notre corps car les ingrédients sont bien choisis.

Bon, j'ai dû sortir ma passoire car il y avait encore des grumeaux. J'ai pourtant bien respecté le mode d'emploi. Cela ne me l'a pas fait pour le deuxième suprême douche. On va dire que c'était mon coup d'essai !

Le flacon en verre pour le savon-mains est appréciable, sobre, bien pour la cuisine. Nous avons habituellement un savon solide dans ce coin mais il sèche très mal et cela en met partout. Je pensais à repasser au liquide donc ce flacon me va bien.

 J'aime beaucoup les petites illustrations/packaging, une petite pensée pour les poissons, la nature, nos déchets...

Cela m'a fait drôle d'utiliser un savon liquide à vrai dire ! Cela commence à faire plusieurs années que je suis au solide.

 

Mon fils lui a toujours son flacon liquide, donc nous avons joué les testeurs tous les deux.

Notre odeur préférée : "cerise griotte", odeur douce, subtile, vraiment sympathique.

Le petit bémol concernant l'obtention d'un gel lavant, je dirai est qu'il faut patienter une nuit pour que la poudre et l'eau se transforme bien en gel lavant. Il faut donc un peu de patience.. Si vous êtes pressé, nous n'aurez simplement pas cet effet gel mais liquide de l'eau savonneuse.

Dans l'ensemble, tester les produits


Pour en savoir plus sur Step One et leurs produits, je vous invite à les suivre sur:

LE SITE OFFICIEL
FACEBOOK
 

 

 

 

 

* Produits offerts

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Romain 10/06/2021 10:43

J'aime bien les illustrations des poissons. ^^
Pour de beaux produits je ne peux que te recommander le blog des deux chouettes, elles font pas mal d'articles sur le sujet : https://lesdeuxchouettes.fr/ :)