Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de DéfiPlanet, un parc de loisirs et d'hébergements insolites

DéfiPlanet est le premier village insolite et nature de France. Il est situé à Dienné, dans la Vienne (86), à 25 minutes du Futuroscope et 3h30 de Paris.

Vous y trouverez un joli parc de loisirs proposant différentes activités ainsi que 17 types d'hébergements insolites. De la cabane dans les arbres, un château, une maison Poule, la maison Champignons, Lapin, des chambres standard, des yourtes mongoles, des roulottes, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Nous y avons passé un week-end de Juin grâce au PASS 4 parcs* qu'on m'a gentiment envoyé. Cela nous a permis d'enfin sortir de chez nous avec les restrictions sanitaires, j'avais une très forte envie de bouger mais toujours en rapport avec la nature, c'était parfait !

Je vous présente le parc de loisirs puis notre hébergement.

Le tarif du parc Défi'Planet pour un adulte est de 14 euros, et pour un enfants de moins de 13 ans 8 euros, c'est gratuit pour les moins de 3 ans. Le PASS 4 parcs, lui est au tarif de 45 euros pour un adule et de 27 euros pour les 3-12 ans inclus.

Le PASS 4 parcs permet de visiter: Défi Planet, La Vallée des singes, le Parc de la Belle et le Cormenier. Tous situés les uns des autres entre 10 et 20 minutes environ.

Un petit garçon fier d'avoir son propre PASS.

Nous sommes allés nous présenter à l'accueil, échange des billets, explications. Les clés de notre hébergements sont disponibles dès 16h.

Je suis obligée de vous parler de la super vache qui accueille P'tit Loup ! Parfaite pour l'attente. "Il en faut peu pour être heureux".

Immersion dans le Parcs de Loisirs DéfiPlanet avec nous

Puis, c'est parti pour l'aventure avec notre PASS autour du cou (1 par famille), qui nous permettra d'avoir accès à quelques animations interactives et questionnaires.

Nous commençons par une petite salle avec une sensibilité sur notre environnement et les conséquences des déchets jetés chaque jour.

Nous commençons par découvrir à quels animaux correspondent les œufs. Un petit jeu ludique pour les enfants, bien sûr apprécié par notre 3 ans.

Et parfois, on tombe sur des petits rigolos qui font des blagues...

 Nous découvrons des habitations de nos anciens. Le Pass permet à l'animation de se lancer.

Au cours de notre promenade, nous faisons connaissance avec les animaux.

 Une jolie vue s'offre à nous.

 

 Une petite pause pique-nique avant de plonger dans la forêt des Farfadets...Il y a des tables de pique-nique et des toilettes en haut.

Dans cette forêt, nous devons répondre à quelques énigmes, des petits parcours, toile d'araignée. Il y a aussi des petites animations de Farfadets, musiques, vidéos interactives, des panneaux explicatifs sur les abeilles et des ruches.

Nous avons eu  un beau soleil, notre expédition se termine par le score sur notre empreinte carbone et des photos...ratées ^^

puis un joli toboggan ou escalier puis nous sommes allés chercher les clés de notre hébergement.

Les activités sur le Parc

Il y a d'autres activités possibles sur le parc, gratuites ou payantes.

  • La Piscine

L'accès aux piscines est gratuit et strictement réservé à la clientèle du Village Vacances.

Il y a une piscine couverte chauffée, une piscine extérieure et une pataugeoire. Nous en avons bien profité.

Seul bémol, je suggérerai une surface antidérapante autour de la pataugeoire. Beaucoup de frayeur, même si P'tit Loup marchait, les autres enfants aussi, il y a eu quelques gamelles mais heureusement rien de cassé, ouf !

  • Les jeux pour enfants

Il y a des toboggans, des trampolines, des jeux en bois

Pour les plus grands, il y a des jeux géants en bois, un billard (payant), possibilité de louer des VTT, la Rosalie, un parcours de golf et de mini-golf (payant), de l'équitation(payant), un terrain de pétanque et de volley...

Enfin, la partie accro-branches semble être bien appréciée par tous les âges! Attention, pensez-bien à réserver à l'avance.

  • La partie Snack et restauration

Il y a différentes types de restauration proposées: Un snack ou l'on peut commander des choses telles que nos pizzas du soir. Vous pouvez également à réserver à la Maison des Farfadets. Je vous conseille

Le chaudron du farfadet a l'air d'être un lieu superbe. Voici le >>LIEN<< pour voir quelques photos. Sous forme de repas servis à l'assiette, le visiteur plongera dans le monde féérique des petits peuples de la nuit, où il choisira sa table parmi 5 espaces (la Taverne, la Table des géants, le Tumulus, la Grotte ou encore le Firmament.)

Mon conjoint et moi-même avions testé lors de notre précédent séjour à deux (cadeau d'anniv, Box) La Plancha des Farfadets. C'est un concept de grillages pour manger tout en s’amusant, en musique et en chansons. Il s'agit d'un chalet en bois où sont disposées 3 planchas pour pouvoir accueillir jusqu’à 24 personnes en même temps. (3 tables de 8 personnes maximum). Nous avions adoré l'ambiance. En plus, nous étions seuls alors en avant la danse  !

 

Pizzas party ! Nous avons profité de la terrasse commune à notre location.

Notre hébergement

Enfin, voici l'hébergement ou nous avons dormi, une chambre pour 4 personnes.

Il existe bien d'autres hébergements! J'ai déjà dormi en yourte. C'est rigolo mais j'ai dû me cogner 5 ou 6 fois la tête car c'est bas et que j'ai une mémoire de poisson rouge !

J'adorerai dormir dans la Maison Poule, Lapin ou Champignon.

Dormir dans un Château dans les arbres, ce serait sympathique aussi ! Je vous découvrir la vidéo du youtubeur ALEKS juste >>ICI<< qui a eu le privilège de tester cette hébergement insolite.

Je crois que j'ai essayé de vous expliquer en détails ce qu'il y a à Défi Planet. On ne s'ennuie pas !

 

Pour conclure, nous avons passé une très belle journée en famille. Nous avons enchainé le lendemain avec La Vallée des Singes.

Pour en savoir plus sur DéfiPlanet et son actualité, rendez-vous sur:

LE SITE INTERNET

FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

*Pass offerts

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman Goupil 07/07/2021 11:06

Wahou ça a l'air sympa comme tout ! Une idée sortie à faire !

Girls n Nantes 07/07/2021 10:23

whaou ça change, c'est très sympa je trouve :)
ça donne envie

CamilleG 07/07/2021 08:39

Super lieu ! Cela doit être reposant !

CatZ 07/07/2021 00:51

Merci beaucoup pour cette découverte, c'est vrai que je ne connaissais pas. Proche de chez nous il y a un parc au luxembourg qui y ressemble un peu sans le côté hébergement car c'est uniquement pour y passer la journée. Pour les plus petits c'est vraiment pas mal, et je sais qu'ils apprécient le contact avec la nature, les animaux, tout ça tout ça.

Les tests de stéphanie 06/07/2021 22:49

Wow sa a l'air genial cette endroit

Lisa-Gabrièle 05/07/2021 21:10

Waouh merci pour ton article !! C'est endroit à l'air vraiment magique ????