Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Gaspard dit des mots magiques, un livre sonore trop mignon aux éditions Larousse Jeunesse

Larousse Jeunesse a sortie une nouvelle collection de livres sonores en juin dernier : Gaspard, un chaton tout rond !

Il existe 4 ouvrages:

  • Gaspard va se coucher
  • Gaspard va sur le pot
  • Gaspard dit les mots magique
  • Gaspard s'habille tout seul

Ces livres sonores, illustrés par Tiago Americo (graphiste et créateurs des imagiers quiz Larousse) sont destinés aux jeunes enfants, dès 1 an. Ils sont en carton, sont au format 16 x 15.6 cm, sont composés de 10 pages avec des puces sonores.

Nous avons reçu de la part de Larousse "Gaspard dit les mots magiques".

Il est parfait pour les petites mains grâce à sa forme carré et sa texture livre cartonné, résistant donc !

Pour vous donner une idée, voici les textes:

1 - Au parc, Gaspard dit bonjour à ses amis. (Puce  : Bonjour, les amis  !)
2 - Gaspard dit à César : «  s’il te plaît, je peux jouer avec toi ?  » (Puce  : S’il te plaît,  je peux jouer avec toi ?)
3 -«  Viens Gaspard, monte dans l’arbre avec moi.  » «  Merci César  ! ». (Puce  : Oh, Merci, César !)
4 - Gaspard regarde Lili faire des acrobaties. Bravo, Lili  ! (Puce  : Bravo, Bravo Lili  !)
5 – «  Au revoir les copains  » dit Gaspard. (Puce  : Au revoir les copains  !)
+ Puce 6 – la chanson de Gaspard

Les 5 puces sonores permettent de répéter les petites phrases et apprendre à bien parler  !

La petite chanson de Gaspard a grand succès auprès de P'tit Loup ou des enfants de ma crèche et auprès de moi aussi. C'est une chanson courte et attrayante.

Ces livres sonores sont au prix unitaire de 10 euros, trouvable en magasin depuis le 9 juin 2021.

 

Pour conclure, je trouve cette collection de livres jeunesse est toute mignonne. C'est une idée cadeau très sympathique pour les petits. On y découvre la vie quotidienne de Gaspard, les enfants peuvent facilement s'identifier à lui.

 

Editions Larousse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est génial pour les petits et tarif nickel<br /> beaucoup de parents vont craquer c'est sur !
Répondre
R
Effectivement c'est très mignon et le prix est raisonnable. :)
Répondre
J
J'aime beaucoup ce genre de livre pour les enfants
Répondre
C
Il m'a l'air pas mal, en plus le prix reste correcte.
Répondre
L
Ici on aime beaucoup les livres sonnores j'avoue que celui ck est tentsnt
Répondre