Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé la lessive Wasch: une lessive naturelle jusqu'au packaging

De retour de vacances, c'est le moment d'enchainer les machines à laver pour ne pas être trop en retard et surtout débarrassé de cette corvée que je déteste !

J'alterne entre lessive maison et lessive parfois industriel mais toujours dans un esprit écologique, avec des ingrédients naturels et sans parfum car la peau de notre famille réagit beaucoup au chimique !

C'est qui Wasch.?

Ce sont des produits 100% naturels qui respectent notre peau et la planète. Oui, ce discours est toujours beau, marketing mais ici on valise que les compos les plus SIMPLES et Wasch est donc OK pour nous!

Les produits sont commercialisés au Luxembourg, en France et en Belgique, des pays que Sarah et Nicolas, les fondateurs apprécient pour leurs valeurs écologiques.

De quoi est-elle composée?

Voici le détail des ingrédients sur ce >>LIEN<<. J'ai été surprise par l'un des ingrédients qui est l'alcool de betterave. C'est la première fois que je vois ce composant et j'ai appris qu'il nettoie, dégraisse, désinfecte et détache.

Qu'est-qu'elle a de différent par rapport aux autres?

Elle est made in France... oui il y en a d'autres

Elle est sans parfum (vous en avez aussi à base d'huiles essentielles)... oui ce n'est pas la seule

Elle est livrée en bouteille en verre... ah une première !

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs marques auparavant et c'est la première fois que je vois un packaging en verre concernant une lessive. Franchement, c'est chouette car on sait que le verre est un matériau neutre et qu'il est recyclable sans soucis.

Wasch. est vraiment allée au bout de la démarche en alliant naturel, écoresponsable et limitation des déchets.

Sachez qu'il existe une autre alternative sous forme de kits « Do It Yourself » fournis en sachets.

 

La Lessive spéciale Bébé "L'Originale" sans parfum, j'en pense quoi?

J'ai choisi la lessive sans parfum, sans huiles essentielles mais sur la boutique en ligne, il existe deux autres lessives, une à base de lavandin, l'autre tea-tree.

Une alternative efficace et écologique à la lessive traditionnelle avec 100% d'ingrédient d'origine naturelle !

Je suis satisfaite de ce produit. Elle fait son job. Elle ne sent pas plus que ça mais ce n'est pas ce que je lui demandais. Du moment quand aide au lavage, ça me va !

Le seul bémol, c'est qu'il y a pas de bouchon et je ne savais pas vraiment quel dosage utiliser. J'ai donc fouillé pour retrouver un petit verre doseur (merci pot de lait Avent avec indication des ml^^) et du conseil d'utilisation sur le packaging et c'était bon. Habituellement, j'ai tendance à faire à la l'oeil !

Allez, ça c'est ma tête quand je me dis qu'on a encore deux ou trois lessives à faire, ça ne s'arrêtera donc jamais?!

Merci Wasch (Nicolas et Sarah) pour ce petit test. 😀

 

Pour en savoir plus sur Wasch, rendez-vous sur :

 

SITE INTERNET

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

*Produit reçu gratuitement par Wasch

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article