Les culottes menstruelles sont une chouette alternative zéro déchet. Ce sont des culottes de règles qui font aujourd'hui, leur petit bonhomme de chemin par leur composition saine pour le corps et la planète.

La marque REPEAT m'a proposé de tester son pack de 3 culottes menstruelles à tester au mois de juin le temps de pouvoir tester sur plusieurs cycles, je peux vous en parler.

Les culottes de règles Repeat

Le nom de notre marque Repeat se base sur 2 grandes idées :

 

  •  Repeat that new habit, pour l’écologie et nos économies. Porter, laver et réutiliser notre protection périodique préserve l’environnement de milliards de tampons jetés et fait ainsi rimer écologie avec économie.
  • Repeat our words, pour libérer et répéter la bonne parole. La marque souhaite inviter à diffuser et à propager l’évidence de l’usage des culottes menstruelles à travers les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille.

Son objectif est de lutter contre la précarité menstruelle.

Repeat se démarque des autres marques de culottes menstruelles par son offre plutôt exceptionnelle : 3 culottes menstruelles pour un prix total de 39,90 euros.

Les autres marques proposent généralement une culotte menstruelle pour ce même prix.

Ce tarif attire bien sûr beaucoup de femmes et jeunes femmes car si on veut pouvoir tourner sur un cycle menstruelle, il en faut quelques unes, ce qui représente un petit budget tout de même. La durée de vie d'une culotte est en moyenne de 5 ans. Je vous laisse faire le calcul. Comparé aux protections jetables, le coût est vite amorti.

Pourquoi un tel tarif ?

La réponse est simple. Les culottes Repeat sont fabriqués en Chine. La marque ne s'en cache pas. Si vous suivez un peu mes réseaux, vous savez que j'ai une préférence pour ce qui est made in France. On ne va pas se mentir, la plupart de mes vêtements de ma garde-robe vient de Chine, du Vietnam, du Maroc..ect.


Nos protections sont durables, accessibles et de haute qualité, et allient santé et bien-être tout en se portant et s’utilisant comme un simple vêtement.


La composition d'une culotte

L’intérieur de la culotte Repeat est composé de 3 tissus différents.

Le tissu en contact avec la peau et les muqueuses esr en coton.

La deuxième couche est en fibre de bambou/

Le dernier tissu est composé de TPU, il est imperméable et respirant.

L’extérieur lui est composé de viscose de bambou.

 

Et en pratique, cela donne quoi?

La forme de la culotte est classique mais je dirai entre la culotte et le boxer.

Elle est toute simple, sobre, noire. J'ai choisi la taille 44 qui me correspond bien.

J'ai des cycles d'une durée de 7 à 8 jours et des règles avec flux important, une culotte en période chutes du niagara ne me suffit pas sur une journée. Je n'ai d'ailleurs pas essayé, c'est peine perdu. Cependant, c'est parfait en complément de ma coupe menstruelle ou pour les jours flux léger.

Elles sont plutôt confortables et j'apprécie qu'elles ne soient pas trop épaisses.

 

Le séchage est un peu long parfois mais pas plus qu'avec d'autres marques.

Voici l'étiquette-notice d'utilisation.

Pour en savoir plus sur REPEAT, rendez-vous sur :

LE SITE INTERNET
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

* Produits offerts - partenariat blog