Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

J'ai testé La Box Belle au naturel du mois d'août : Evasion estivale

C'est parti pour un nouveau test de la Box Belle au naturel du mois d'août prénommée: Évasion estivale.

Pour rappel, Belle au naturel est une box de beauté française dans laquelle vous trouverez entre 3 et 5 produits choisis avec soin. Je vous en avais déjà parlé sur ces liens, ici et ou encore sur ce lien.

Le contenu de la Box

J'ai reçu 5 produits:

  • Le masque désaltérant contour des yeux bio, de la marque Kadalys
  • Le Savon du hamman Bio au lavandin, de la marque Olive & moi
  • Le Gant loofah 100% naturel de Belle au naturel
  • Le Shampoing fortifiant bio, de la marque Biophytum
  • Le Baume naturel Corps Après Soleil, de la marque Kimber cosmétics

 

Le Masque désaltérant contour des yeux bio, de Kadalys

Ce masque contour des yeux, aux bio-actifs de banane verte et à la texture gel ultra fraîche est enrichi en actifs hydratants et régénérants.

Il estompe les signes de fatigue et a un effet frais décongestionnant. En pratique, c'est vrai que c'est un gel frais agréable qu'on applique en fine couche. On laisse poser 15 minutes puis on enlève le surplus.

On peut également l'utiliser en masque de nuit intensif, c'est à dire qu'on applique en couche épaisse sur le contour de l’œil. On laisse poser toute la nuit puis au réveil, on tapote du bout des doigts pour activer la circulation. J'ai également testé en situation, mes cernes n'ont pas disparu en une nuit (dommage) mais la peau est douce au toucher.

En conclusion, je n'ai pas remarqué un effet significatif sur ma peau ni un regard lumineux. (Faut pas pousser avec un enfant de 3 ans à côté) mais vraiment un effet frais très agréable par cette chaleur.

J'aime sa contenance, 20 ml, il ne prend pas de place dans la trousse de toilette, je l'ai emmené pendant les vacances. Il convient à tous les types de peaux et surtout il est formulé sans flagrance, ce que j'aime.

Voici le lien du produit juste >>ICI>>.


Le Shampoing fortifiant bio de Biophytum

J'aime beaucoup le packaging avec ce petit bouchon couleur liège.
 Ce shampoing est à base d'aloé vera bio, hydratant et réparateur et de glycérine végétale, qui maintient l'hydratation des cheveux.

Je n'ai pas aimé. Il ne sent rien mais ce n'est pas ça qui me dérange. Je ressortais avec un effet "crépus", "sec". Il a fallu plusieurs lavages pour que j'ai un effet doux. Je pense qu'il ne convient pas à mes cheveux, ne mousse pas beaucoup (il faut en mettre beaucoup je trouve sinon). J'avais du mal à répartir correctement sur mes cheveux, l'hydratation sur mes cheveux n'a pas été là. plutôt déçue donc mais cet avis n'engage que moi. Tous les shampoings ne nous conviennent pas. J'aurai testé. Pour mon conjoint, par contre, lui a aimé le côté liquide (on est au solide depuis plusieurs années), mais si plus ni moins.

Le Savon du Hammam Bio au lavandin de Olive & moi

Vous allez dire que je n'ai pas de chance (une huile dans la box belle au naturel avait coulé partout), rebelote pour la box d'août, ce savon a également coulé dans la box mais n'a pas atteint les autres produits. Je souligne que Belle au naturel est encore une fois très réactif pour renvoyer un produit. Je me questionne surtout sur le transport. Je sais que malheureusement les transporteurs ne prennent pas soin des colis et doivent surement les lancer. J’émets l'idée de rajouter un emballage pour les produits qui sont sous forme liquide. Je sais que cela représente un coût et un surplus d'emballage mais cela éviterait des mésaventures. J'espère surtout pour la marque que cela n'arrive pas souvent. Pas de bol, ça tombe sur moi deux fois de suite !

Bref, revenons à ce savon 100% huile d’olive extra vierge bio aux propriétés apaisantes et antioxydantes et à base d'huile essentielle de lavandin grosso bio, aux propriétés relaxantes.

On ne sent partir en Provence avec cette odeur ! Je trouve l'odeur beaucoup trop forte pour moi, sinon c'est chouette comme odeur. C'est un petit moment détente à l'accent méditerranéen plutôt agréable.

Il faut le teste avec le gant Loofah qui accompagnait cette box pour un effet gommant plus franc. Si vous utilisez le savon seul, il sera un peu difficile à enlever de part sa texture assez épaisse.

Le Gant loofah 100% naturel

J'ai testé testé ce type de produit. J'aime bien. Pratique pour poser un savon solide comme  pour se faire un petit nettoyage de peau avec le savon au lavandin.

Le Baume naturel Corps Après-soleil de Kimber Cosmetics

Ce baume est fait à partir d'huile d'olive, d'huile de coco et de beurre de karité. On nous dit qu'il nourrit la peau en profondeur et apaise les irritations. C'est un soin visage et corps qui peut s'appliquer sous la douche.

Pour être franche, je suis plutôt déçue de ce produit tout simplement car je l'ai emmené en vacances pendant que c'était un après-solaire version solide.

Ce savon est très doux, l'odeur est discrète et glisse très bien sur la peau. En ce qui concerne hydratation et l'apaisement, sincèrement, je n'ai pas senti cet effet. J'ai testé sur mon visage, j'ai la peau qui tiraillait beaucoup.

Pour moi, le terme de "Baume" est mal utilisé car c'est un savon doux. Sur le site de Kimber, ils l'appellent "masque après-soleil".

Dans l'ensemble, vous aurez compris, je suis plutôt déçue dans l'ensemble des produits. C'est le jeu, j'ai testé. C'est mon avis personnel mais je suis sûre que cette box pourrait plaire à certaines d'entre vous.

Pour suivre l'actualité de Belle au naturel, rendez-vous sur:

LE SITE INTERNET
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

 

* Box acheté, à un tarif préférentiel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article