Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tour d'Observation Wesco : un pas de plus vers l'autonomie

L'un des principes de base de la pédagogie Montessori est d'apprendre à l'enfant à faire le plus possible par lui-même. "Aide-moi à faire seul", cette célèbre phrase de Maria Montessori nous montre que l'adulte a un rôle guidant et d’accompagnateur pour l'enfant. Il ne fait pas à sa place mais l'accompagne physiquement et psychiquement dans son développement.

L'entreprise Wesco m'a très gentiment envoyé LA TOUR D'OBSERVATION DES CURIEUX* à tester pour mon fils. Je vous ai déjà parlé de Wesco et de leur coussin feuille qu'on adore toujours autant dans cet >>article<<.

 

Présentation de la Tour d'Observation des Curieux

C'est une tour robuste, au design épuré et elle est pliable.

Ses Caractéristiques techniques

Dimensions
L: 57 cm - l: 44 cm - H: 95 cm. Hauteur de la marche: 38 cm.
 
Lavage
Chiffon doux à l'eau froide savonneuse ou un produit nettoyant
 
Coloris:
Il existe trois couleur, Blanc, bleu clair, vert clair.
 
Point appréciable :
Pliable

La tour d'observation en action

On dégaine la tour pour un atelier gâteau yaourt, sucre de coco et fleur d'oranger. P'tit Loup grimpe seul sans problème.

 

Cette tour d'observation est très stable, large. Je n'ai qu'un enfant mais si vous avez des jumeaux, je pense qu'ils peuvent s'installer à deux ! J'apprécie son design épuré, sans chichis et son coloris naturel avec une petite touche de blanc, le coloris que j'ai choisi.

En tant que maman et éducatrice de jeunes enfants, favoriser l'autonomie de mon fils est une évidence dans le quotidien. Nous en sommes vraiment ravis. En clin d’œil, il est à hauteur de l'adulte, du plan de travail, de la table du salon, de l'étendoir à linges ou encore de la salle de bain.

On passe de beaux moments en cuisine et je peux dire que cette tour est un allié dans notre quotidien. Nous avons une tour faite maison jusqu'à présent essentiellement utilisé pour la salle de bain que nous déplaçions si besoin pour les activités dans le salon. Maintenant, c'est la tour d'observation des curieux Wesco qui nous accompagne. Nous la rangeons dans un coin de la pièce ou dans le cellier. Elle ne prend pas de place et ça c'est grandement appréciable. Il en existe très peu sur le marché. Wesco a vu juste!

Une petite suggestion pour la marque serait pour le pliage. Nous aurions aimé pouvoir "caler" le plateau quand on pose la tour plié quelque part en clipsant à une des barres comme ci-dessous en photo. (Quand on déplie la tour, cette petite chose grise se clipse sur une autre barre de dimension différente). Cela permettrait une meilleure stabilité contre un mur, pas de glissade imprévue! (oui ça sent le vécu).

 

A partir de quel âge l'enfant peut-il utiliser la Tour d'Observation des curieux?

Elle est indiquée à partir de 18 mois. Si nous l'avions eu à cet âge, elle aurait été déjà bien utile.

Quel est son prix?

Le sujet délicat car c'est un sacré investissement. Elle est au prix de 185 euros. J'ai un code promo vous permettant de bénéficier des frais de port offerts.

Quel est l'intérêt d'avoir une tour d'observation des curieux à la maison?

Comme son nom l'indique, c'est pour les curieux. Il est essentiel de favoriser l'autonomie de nos jeunes enfants en réorganisant son intérieur et leur proposant un accès sécuritaire et à leur niveau.

Imiter son papa ou sa papa dans les tâches du quotidien bien souvent en cuisine comme éplucher des légumes, laver la salade, mettre le couvert favorise l'autonomie.

 

"Découvrir le monde à hauteur de l'adulte"

Participer aux activités du quotidien comme se laver les dents, aider à la préparation des repas ou de jeux à hauteur avec papa ou maman est super chouette. Fierté, confiance, valorisation, que de choses positives pour accompagner nos enfants. Cela évite également quelques frustrations liés au matériel pas toujours adapté dans le quotidien d'une maison.

Pourquoi acheter cette tour et pas une autre?

La grosse différence non négligeable par rapport aux autres est qu'elle est pliante, un gain de place important dans une maison avec des enfants je trouve.

Cette tour est robuste, large et vraiment stable. Elle permet à l'enfant d'être entouré et libre de ses mouvements.

Pour conclure, je remercie Wesco de nous avoir donné la possibilité de tester notre nouvel allié de la cuisine ! Elle a quelques années devant nous.

 

Vous retrouverez la tour d'observation des curieux sur ce >>LIEN<<.

QUEL COLORIS PREFEREZ-VOUS?

 

Je vous laisse découvrir l'entreprise WESCO sur ces différents liens:

 

* Produit offert

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
C'est tout simplement génial comme type de produits pour avoir l'air d'un grand
Répondre
T
Bonjour, merci, c'est un achat que je pourrais envisager en tant que maman et assistante maternelle. Les enfants apprennent en imitant après tout.
Répondre
G
whaou c'est chouette et utile !
j adore quand les objets sont aussi bien pensés et s'intégrent en plus dans la maison
Répondre
A
ah oui! c'est une super idée!!
bisous
Annso
https://www.annsom-blog.com/
Répondre
J
Très beau concept et bien pratique à ranger. J'aime beaucoup
Répondre
C
Lorsque j'ai vu la photo défiler sur le fil, je t'avoue que je me suis empressé d'aller lire ce qui était noté car je trouve cela vraiment pas mal.
En effet, même si je ne parle pas d'éducation, de gosses etc.... CatZ a quand même fait des études de psychologie et la psychologie de l'enfant est quelque chose qui m'intéresse assez.
Et ça c'est vraiment utile au quotidien et c'est une évidence que j'aurais acheté ça à l'époque si je l'avais vu. Après il faut tout de même dire que le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses et c'est bien dommage.
Je préfère en blanc comme tu l'as pris.
Répondre