Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte du corps humain avec le kit Pandacraft

Les kits éducatifs et créatifs comme ceux proposés par Pandacraft sont un excellent support de communication, d'échanges et d'interactions pour l'enfant et son parent. Nous avons reçu il y a quelques semaines un kit sur le corps humain et un kit sur les dents.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le corps humain grâce à mon P'tit Loup.

 

Pandacraft, des kits éducatifs et créatifs pour les 3-12 ans

 

Pandacraft c'est un abonnement à un kit éducatif et créatif. Chaque mois, l'enfant reçoit un kit composé d'une activité manuelle et créative et d'un magazine.

Il existe deux kits:

  • Le Kit Explore pour les 3-7 ans
  • le Kit Makers pour les 8-12 ans

Je vous parlais d'un joli Caméléon en mai dernier. Mon article est sur ce >>LIEN<<.

 

Mon fils ayant 3 ans et 8 mois, il a donc reçu le kit Explore.

 

A la découverte des organes du corps humain

Dès le plus âge, il est important de nommer les parties du corps  : nez, yeux, bouche, menton, doigts. Ce sont les parties visibles mais je dois avouer que pour les parties cachées, nous ne sommes pas encore au top ! Je pensais aborder l'intestin grêle, le foie, le rein quand mon fils serait un peu plus grand. Il est plus facile de parler du cœur, des poumons, du cerveau.

J'aime beaucoup l'idée du tablier des organes pour aborder en douceur ce sujet. L'aspect visuel est bien plus parlant pour un enfant.

**

Dans la grande enveloppe à droite de la photo, nous retrouvons tout le matériel pour réaliser notre tablier des organes. A droite, il s'agit du magazine Pandacraft truffé d'explications, de questions. Les mots choisis sont simples et compréhensibles pour l'enfant.

Tous les organes sont en mousse, les noms sont à ajouter et des petits rubans permettent d'attacher certains éléments comme le cœur.

 

Mention spéciale au cerveau, mon fils a adoré pouvoir mettre le cerveau sur sa tête bien sûr!

 

 

Le magazine est bien conçu. Nous retrouvons des petites explications bien utiles.

Un excellent exercice de motricité fine et de coordination main-oeil pour attacher le cœur.

 

En conclusion, je peux dire que c'est un kit vraiment sympathique pour aborder en douceur et de façon ludique les organes du corps humain. Il nous servira plusieurs années car les éléments en mousse sont solides ainsi que le tablier. Ce type de kit est réalisé avec l'adulte dans notre cas, un bon moment mère et fils.

Depuis cette activité, il arrive le soir que P'tit Loup me dise dans son lit : "maman j'entends mon coeur, il bat fort". Les enfants un nouveau vocabulaire, on situe les parties du corps sur le tablier et on essaye de savoir ou ils sont en touchant notre corps. C'est la deuxième fois que je teste Pandacraft et je ne suis pas déçue. Je réfléchis à un futur abonnement soit pour mon fils ou son cousin. J'ai vu qu'on pouvait offrir une carte cadeau donc pensez aux cadeaux de Noël ludiques et éducatifs.

Le petit calendrier de l'avent me fait également de l’œil.

 

Retrouverez les kits créatifs et nouveautés sur :

LE SITE OFFICIEL
FACEBOOK
INSTAGRAM

YOUTUBE

 

 

 

 

* Produit offert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article