Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de peps dans nos plats avec les Sauces Morin

Un petit plat fait maison accompagné d'une bonne sauce, c'est ce qu'on peut manger au restaurant et qu'on adore, mais à la maison, je dois avouer qu'à part de la sauce tomate et de la moutarde, nous avons peu l'habitude d'en acheter.

Les sauces Morin me faisaient de l’œil depuis un petit moment déjà alors quand j'ai reçu un joli colis, j'étais agréablement surprise.

Bon maintenant, c'est pas le tout mais il a fallu prendre le temps (beaucoup de temps, oups...) de tester tout ça tranquillement car ma mission demandée par la marque était celle-ci : Réaliser différentes recettes avec les sauces reçues. Tout d'abord, un peu d'histoires et les présentations.

 

Qui se cache derrière les Sauces Morin ?

Jean-Marc et Marie-Madeleine MORIN créent leur entreprise de poissonnerie itinérante sur les marchés Tarnais en 1986. Ils arrêtent les marchés et ouvrent plusieurs poissonneries puis de fil en aiguille créent un laboratoire agréée sur Albi destiné à la fabrication de plats cuisinés artisanaux et naturels à base de produits de la mer et c'est à ce moment que les Sauces Morin naissent.

La Mayonnaise fraiche artisanale est un concept novateur il y a 15 ans et aujourd'hui, on les trouve dans de nombreux points de vente.

Issues d'une recette COMME A LA MAISON, les sauces Morin sont fabriquées avec la même recette, le même procédé, la même équipe et le tout SANS CONSERVATEUR, NI COLORANT, le tout doté d'une DLC de 40 jours.

Les Gammes de sauce

Les sauces Morin sont proposées dans différentes gammes:

  • Les incontournables : Aïoli, Aïoli du Sud, Mayonnaise comme celle de mamie
  • Les spécifiques : Rouille, sauce échalote, cocktail
  • Les culinaires : Aneth, Fines Herbes, Béarnaise, Bourguignonne, Curry, Tartare
  • Les nouveautés : La mayonnaise BIO et la sauce aux deux moutardes
  • Les formats : Deux formats sont proposés. Des pots de 100 ou 135g et les dosettes de 25g (portion individuelle) en mayonnaise, aïoli du sud ou pour le mélange spécial plateau de fruit de mer. 

Le contenu de mon Colis

J'ai été gâté avec un joli petit colis, merci. 

  • 1 sauce Échalote
  • 1 sauce Curry, épices douces
  • 1 sauce Mojito, menthe, citron vert
  • 1 sauce Cocktail, sauce spéciales crevettes
  • 1 sauce Mayonnaise Bio
  • 1 sauce Aïoli
  • 2 mini sauces Aïoli

Je vais vous donner mon avis sur chacune des sauces sachant que tous les goûts sont dans la nature et que les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Je vous donne aussi quelques recettes pour déguster vos sauces.

  • La Sauce Mayonnaise BIO

Une sauce toute douce, du fait maison, sincèrement, je la trouve excellente ! Du coup, après ce partenariat, j'en ai acheté à deux reprises.

La texture de cette première sauce est épaisse, se tient bien mais elle est également douce en bouche, pas écœurante.

A tremper dans un petit pot de mayonnaise Morin, humm, un délice ! J'ai également fait des wrap thon mayonnaise, c'est plutôt pas mal !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la composition, rendez-vous sur ce >>lien<<.

J'ai déjà racheté cette sauce à deux reprises en supermarché.

  • La Sauce Échalote

Elle a été simplement dégusté avec une entrecôte de chez notre boucher. J'ai oublié de prendre des photos ! C'est une sauce qui est très liquide et qui ne fait pas très effet sauce d'ailleurs mais plus de l'eau. Je n'ai pas particulièrement aimé dans le sens ou pour moi, ça manque de goût et de consistance. Pour moi, une sauce échalote, c'est avec des morceaux d'échalotes.

  • La Sauce Mojito, Menthe-citron vert
  • Une chouette découverte. Au début, j'avais un peu d'appréhension, avec quoi j'allais bien pu la déguster. Réticente, que vient faire le mot mojito dans une sauce.

J'ai réalisé des œufs farcis au guacamole.

Je suis déçue de ne pas la retrouver en magasin. C'est une sauce qui sort de l'ordinaire, elle pourrait se démarquer cet été.

  • La Sauce Curry, épices douces

En tant que grande amatrice de curry dans beaucoup de plat, j'avais hâte de tester celle-ci. Verdit, il n'y en a pas assez ! J'aurai bien testé avec des moules marinières. Finalement, mon choix s'est portée sur des Pâtes aux crevettes à la chinoise.

Petite déception, introuvable en supermarché cette sauce car je voulais l'acheter pour tester d'autres recettes, dommage. Un très bon produit dont j'aurai aimé en avoir plus en quantité, un format familial serait donc intéressant.

Sa composition >>lien<<.

 

  • La Sauce Aïoli

Je mange jamais de sauce à l'aïoli et c'est un tort, c'est trop bon, cela rend légèrement addict. Je me suis surprise à tester dans des Makis carottes-concombre, eh bien, ce n'était pas mauvais du tout ! 

Je l'ai racheté une autre fois, j'aime beaucoup, mon conjoint également. Elle se marie avec pas mal de plats ou apéritif, un bon allié cet été.

  • La Sauce Cocktail

Des Petits Toasts de la mer avec un avocat, du thon en conserve et un peu de sauce cocktail, cette préparation étalée sur une rondelle de concombre = un apéro simple, frais et efficace !

 

Les Points Forts des Sauces Morin

LA QUALITÉ. Pour chaque sauce, les ingrédients sont minutieusement bien choisis en étant le plus naturel possible. Il n'y a Zéro conservateur, Zéro colorant. Les dates DLC sont courtes justement du fait qu'il n'y ait pas de conservateur chimique. C'est pour moi un gage de qualité.

LE GOUT qui se rapproche fortement du fait maison

L'ENGAGEMENT

LA DIVERSITE. Il y a un choix plutôt attrayant à découvrir, de la classique mayonnaise en passant par Mojito

Les Sauces Morin sont des sauces de qualité.

LA PASSION DU GOUT: Pour chaque recette, les ingrédients les plus naturels possibles sont soigneusement choisis: zéro conservateur, zéro colorant. Les recettes sont simples, savoureuses, authentiques, comme à la maison.

 

Qui dit chaleur, dit barbecue, et je ne sais pas vous mais personnellement je ne vois pas un barbecue sans avoir pleins de sauce sur la table, et vous l’aurez compris nous allons parler des Sauces Morin, dont nous avions déjà parlé l’année passée à peu près à la même période, retrouvez l’article ICI.

a mayonnaise : comme je vous disais les mayonnaises industrielles très peu pour moi, mais celle-ci à fait mon bonheur, elle est douce et onctueuse, on sent bien tous les ingrédients si on la garde un instant en bouche.

Quelles améliorations pourrez-t-on apporter?

Je dirai le packaging, c'est le côté écolo qui parle, j'apprécierai le format pot en verre.

La visibilité. J'ai souhaité racheter certaines sauces en magasin (curry coucou!) mais je n'ai trouvé que la mayonnaise et l'aïoli en supermarché. (J'ai fais Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan) et on ne peut pas acheter les sauces sur le site de la marque.

 

Quelles sauces aimeriez-vous goûter?

Est-ce-que vous avez déjà entendu parler des sauces Morin auparavant?

 

SITE INTERNET

FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

 

* Produits offerts, reçus en test

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article